08.99.65.00.44 - Une arnaque téléphonique sème la panique dans le Finistère

Pascal Boulerie
Comme en novembre dernier... :-(
"Une arnaque t=E9l=E9phonique s=E8me la panique dans le Finist=E8re"

Article complet :
http://laposte.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3766896-VU5WX0lEIDQ0OQ=3D=
=3D,00-plus-100-plaintes-apres-arnaque-telephonique-morbide-.html

Séb.
Pascal Boulerie a écrit :
Comme en novembre dernier... :-(
"Une arnaque téléphonique sème la panique dans le Finist ère"

Article complet :
http://laposte.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3766896-VU5WX0lEIDQ0 OQ==,00-plus-100-plaintes-apres-arnaque-telephonique-morbide-.html

ouais mais enfin, dans le cas de la femme qui a un proche hospitalisé ,
pourquoi elle n'a pas rappelé le proche, la famille qui pourrait à ªtre au
courant, l'hopital ?
il ne lui est pas venu à l'idée que si quelqu'un l'avait appelà © et qu'elle
ait raté l'appel, la personne lui aurait laissé un message ?
Albert ARIBAUD
Le Tue, 04 Mar 2008 10:17:56 +0100, Séb. a écrit:

Pascal Boulerie a écrit :
[...]

pourquoi elle n'a pas rappelé le proche, la famille qui pourrait être au
courant, l'hopital ?
il ne lui est pas venu à l'idée que si quelqu'un l'avait appelé et
qu'elle ait raté l'appel, la personne lui aurait laissé un message ?

Bon, on sort du droit, là, mais pas tout à fait.

Le principe d'une arnaque, c'est bien de pousser l'arnaqué à un acte non
rationnel au bénéfice de l'arnaqueur ; il peut s'agir de l'appât du gain
ou comme ici, de la peur. Irrationnellement donc, l'appelé préfère suivre
l'hameçon tendu, parce qu'il a l'impression qu'il perdrait un temps qu'il
estime précieux à s'informer par un autre biais.

Si tout le monde agissait rationnellement, les arnaques... existeraient
toujours, d'accord. Mais elles seraient nettement plus subtiles. :)

Amicalement,
--
Albert.
- Jim CANADA -
"Pascal Boulerie" a écrit dans le message de
Comme en novembre dernier... :-(
[...]

D'une manière générale, le président de la République aurait du se saisir
depuis longtemps d'une action visant à interdire tous lesd numéros surtaxés
hors porno et rose ; car nous payons tous des sommes de plus en plus élevées
en appelant toutes sortes de sociétés et de services publics, sans même être
avertis avant de confirmer notre accord pour poursuivre !
blandine.gervais
justement!! plus c 'est gros plus on gobe!! les arnaqueurs se servent
de la crédulité des gens... et ça c'est in-juste!^^

au fait moi je vien de recevoir un texto du genre
" j' attends tjs ton appel , a croire que je t' ai laissé mon numéro
pr rien, rappelle moi au 08.99.69.60.21"
Si vous recevez ce texto NE RAPPELLEZ PAS! regardez rien que l'
indicatif téléphonique vous donne un indice!! ( facturé de 40 à 90 c ts
l' appel)
Sinon vous tombez sur un serveur qui vous demande de composer un code
(NE LE FAITES SURTOUT PAS)
et là, pof, les escrocs ont accès, d'une, à votre carte SIM, et de
deux, gràce à ça ils explosent votre facture!!!
je ne l' ai pas inventé il s 'agit d 'un alerte de la Préfecture
Police de Paris.
A bon entendeur...
Goret Neuneu
a écrit :

au fait moi je vien de recevoir un texto du genre
" j' attends tjs ton appel , a croire que je t' ai laissé mon numéro
pr rien, rappelle moi au 08.99.69.60.21"
Si vous recevez ce texto NE RAPPELLEZ PAS!

Mais si c'est une de mes conquêtes ? J'ai tellement de succès que je ne
me rappelle pas toutes les sollicitations. C'est mal, je sais.

regardez rien que l'
indicatif téléphonique vous donne un indice!! ( facturé de 40 à 90 cts
l' appel)

Vous êtes bien méfiante: ne pouvez-vous donc imaginer un instant que le
coup de foudre existe ? Ne risquez-vous pas de nous priver d'une belle
aventure ?

Sinon vous tombez sur un serveur qui vous demande de composer un code
(NE LE FAITES SURTOUT PAS)

Mais pourquoi ne pas faire confiance aux gens, nom d'une pipe !
Croyez-vous que nous vivons dans une jungle ?

et là, pof, les escrocs ont accès, d'une, à votre carte SIM, et de
deux, gràce à ça ils explosent votre facture!!!

Franchement, pour avoir accès à ma carte SIM à moi que j'ai qui se niche
au plus profond de mon mobile, il faut se lever de bonne heure. D'autant
que, quand je ne l'utilise pas, il se niche au creux d'une chaussette
qui le protège des rigueurs de cet Avril.

je ne l' ai pas inventé il s 'agit d 'un alerte de la Préfecture
Police de Paris.
A bon entendeur...

Cela ne m'étonne pas que la Préfecture de Police manque de romantisme,
ce n'est d'ailleurs pas son attribution. Mais vous ? Vous qui portez
prénom si joli que les lions ne le murmurent qu'avec nostalgie ? Comment
pouvez-vous être soupçonneuse à ce point ?

--
G2N
Mieux vaut être poltron et vivre plus longtemps,