0xC0000005 Installation Vista Business 32 bits OEM

VERRIER
Bonjour,

Je viens d'assembler une machine sur laquelle je tente d'installer un
Windows Vista Business 32 Bits OEM.
Lors de l'installation, aprés la phase ou l'on entre la licence, j'ai une
erreur 0xC0000005. Cette erreur se produit avant d'accéder a l'outil de
partitionnement des disques, elle est systèmatique, qu'on entre la clé au
début de l'installation ou que l'on saute cette étape.

J'ai purgé completement le disque (killdisk motif 00 1 passe), j'ai aussi
essayé de changer le lecteur DVD et les mémoires. Rien n'y fait. Le média
d'installation a été testé sur une autre machine, il n'est pas en cause.

Vos avis ?

O.B. [MVP]
bonjour VERRIER,

Dans le news VERRIER tapote :
[...]

Merci

J'aurais opté pour un problème RAM mais si elle a déjà été changée ...et
testé ? à tous hasard un petit memtest ?
sinon reste un PB de Carte mère, de CPU ou une carte Sata non prise en
charge par l'installe de Vista et nécessitant un pilote spécifique ...
ou encore un mauvais réglage dans le setup de la carte mère.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
VERRIER
Bonjour O.B.

[...]

La mémoire a été testée (Memtest 1.65+) et a aussi été échangée par une
autre marque. Le disque dur est en IDE. Le bios a été remis a zéro et le
disque a été éffacé en continu (0x00 1 passe) pour être sur. Toujours le même
problème :(

"O.B. [MVP]" a écrit :

bonjour VERRIER,

Dans le news VERRIER tapote :
> [...]

charge par l'installe de Vista et nécessitant un pilote spécifique ...
ou encore un mauvais réglage dans le setup de la carte mère.

VERRIER
Bonjour a tous,

Les nouvelles sont bonnes, l'explication a été trouvée : carte mère
defectueuse.

Merci pour votre aide.

Bonjour O.B.