0xC0000005 Installation Vista Business 32 bits OEM

3 réponses
VERRIER
Bonjour,

Je viens d'assembler une machine sur laquelle je tente d'installer un
Windows Vista Business 32 Bits OEM.
Lors de l'installation, aprés la phase ou l'on entre la licence, j'ai une
erreur 0xC0000005. Cette erreur se produit avant d'accéder a l'outil de
partitionnement des disques, elle est systèmatique, qu'on entre la clé au
début de l'installation ou que l'on saute cette étape.

J'ai purgé completement le disque (killdisk motif 00 1 passe), j'ai aussi
essayé de changer le lecteur DVD et les mémoires. Rien n'y fait. Le média
d'installation a été testé sur une autre machine, il n'est pas en cause.

Vos avis ?

Merci

3 réponses

O.B. [MVP]
bonjour VERRIER,

Dans le news VERRIER tapote :
Bonjour,

Je viens d'assembler une machine sur laquelle je tente d'installer un
Windows Vista Business 32 Bits OEM.
Lors de l'installation, aprés la phase ou l'on entre la licence, j'ai
une erreur 0xC0000005. Cette erreur se produit avant d'accéder a
l'outil de partitionnement des disques, elle est systèmatique, qu'on
entre la clé au début de l'installation ou que l'on saute cette étape.

J'ai purgé completement le disque (killdisk motif 00 1 passe), j'ai
aussi essayé de changer le lecteur DVD et les mémoires. Rien n'y
fait. Le média d'installation a été testé sur une autre machine, il
n'est pas en cause.

Vos avis ?

Merci

J'aurais opté pour un problème RAM mais si elle a déjà été changée ...et
testé ? à tous hasard un petit memtest ?
sinon reste un PB de Carte mère, de CPU ou une carte Sata non prise en
charge par l'installe de Vista et nécessitant un pilote spécifique ...
ou encore un mauvais réglage dans le setup de la carte mère.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
VERRIER
Bonjour O.B.

J'aurais opté pour un problème RAM mais si elle a déjà été changée ...et
testé ? à tous hasard un petit memtest ?
sinon reste un PB de Carte mère, de CPU ou une carte Sata non prise en
charge par l'installe de Vista et nécessitant un pilote spécifique ...
ou encore un mauvais réglage dans le setup de la carte mère.

La mémoire a été testée (Memtest 1.65+) et a aussi été échangée par une
autre marque. Le disque dur est en IDE. Le bios a été remis a zéro et le
disque a été éffacé en continu (0x00 1 passe) pour être sur. Toujours le même
problème :(

"O.B. [MVP]" a écrit :

bonjour VERRIER,

Dans le news VERRIER tapote :
> Bonjour,
>
> Je viens d'assembler une machine sur laquelle je tente d'installer un
> Windows Vista Business 32 Bits OEM.
> Lors de l'installation, aprés la phase ou l'on entre la licence, j'ai
> une erreur 0xC0000005. Cette erreur se produit avant d'accéder a
> l'outil de partitionnement des disques, elle est systèmatique, qu'on
> entre la clé au début de l'installation ou que l'on saute cette étape.
>
> J'ai purgé completement le disque (killdisk motif 00 1 passe), j'ai
> aussi essayé de changer le lecteur DVD et les mémoires. Rien n'y
> fait. Le média d'installation a été testé sur une autre machine, il
> n'est pas en cause.
>
> Vos avis ?
>
> Merci

J'aurais opté pour un problème RAM mais si elle a déjà été changée ...et
testé ? à tous hasard un petit memtest ?
sinon reste un PB de Carte mère, de CPU ou une carte Sata non prise en
charge par l'installe de Vista et nécessitant un pilote spécifique ...
ou encore un mauvais réglage dans le setup de la carte mère.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

VERRIER
Bonjour a tous,

Les nouvelles sont bonnes, l'explication a été trouvée : carte mère
defectueuse.

Merci pour votre aide.

"VERRIER" a écrit :

Bonjour O.B.

> J'aurais opté pour un problème RAM mais si elle a déjà été changée ...et
> testé ? à tous hasard un petit memtest ?
> sinon reste un PB de Carte mère, de CPU ou une carte Sata non prise en
> charge par l'installe de Vista et nécessitant un pilote spécifique ...
> ou encore un mauvais réglage dans le setup de la carte mère.

La mémoire a été testée (Memtest 1.65+) et a aussi été échangée par une
autre marque. Le disque dur est en IDE. Le bios a été remis a zéro et le
disque a été éffacé en continu (0x00 1 passe) pour être sur. Toujours le même
problème :(

"O.B. [MVP]" a écrit :

> bonjour VERRIER,
>
> Dans le news VERRIER tapote :
> > Bonjour,
> >
> > Je viens d'assembler une machine sur laquelle je tente d'installer un
> > Windows Vista Business 32 Bits OEM.
> > Lors de l'installation, aprés la phase ou l'on entre la licence, j'ai
> > une erreur 0xC0000005. Cette erreur se produit avant d'accéder a
> > l'outil de partitionnement des disques, elle est systèmatique, qu'on
> > entre la clé au début de l'installation ou que l'on saute cette étape.
> >
> > J'ai purgé completement le disque (killdisk motif 00 1 passe), j'ai
> > aussi essayé de changer le lecteur DVD et les mémoires. Rien n'y
> > fait. Le média d'installation a été testé sur une autre machine, il
> > n'est pas en cause.
> >
> > Vos avis ?
> >
> > Merci
>
> J'aurais opté pour un problème RAM mais si elle a déjà été changée ...et
> testé ? à tous hasard un petit memtest ?
> sinon reste un PB de Carte mère, de CPU ou une carte Sata non prise en
> charge par l'installe de Vista et nécessitant un pilote spécifique ...
> ou encore un mauvais réglage dans le setup de la carte mère.
>
> --
> Olivier B.
> MVP Windows Shell/User
> "le savoir est fait pour être partagé"
> http://www.benquet.com
>
> merci de ne répondre que dans le newsgroup
> sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
> (adresse rarement relevée)
>