1 ou 2 adresses IP ?

1 réponse
philippe.geneste
Bonjour,

Mon Alicebox a claqué, j'ai reçu la nouvelle et je dois reparamétrer mes
préférences réseaux.
Avec l'ancienne box, il y avait trois types d'adresses différentes :
- une pour le filaire, en 192.168.1.X, --> routeur en 192.168.1.1
- une pour le Wifi, en 192.168.3.X, --> routeur en 192.168.3.1
- et pour l'USB en 192.168.2.X. --> routeur en 192.168.2.1.
Et donc chacune des interfaces réseau du Mac avait une adresse
différente.

Mais sur la nouvelle box Hitachi, il n'y a qu'une seule adresse pour le
routeur, 192.168.1.1. Faut-il donner une seule adresse IP au Mac, la
même pour toutes les interfaces, ou faut-il une adresse différente pour
chaque interface ?

PS : J'ai essayé la même adresse et le Mac y retrouve ses petits. Par
contre, Windows, n'accepte pas la même adresse.

1 réponse

philippe.geneste
Philippe Geneste wrote:

Une relance...