1 adresse et 2 pc

Eliot Naiss
Bonjour à tous,
ma question a surement été posée maintes fois, mais comme je tourne en rond,
j e me lance ...
Au boulot, 2 secrétaires désirent avoir la possibilité d'utiliser la
messagerie du service, sur leurs postes respectifs; elles ont leur adresse
perso sur leur poste. La personne qui occupe le PC1 qui a pour l'instant la
messagerie de service, ne peut pas "passer la main" à sa collègue , ce qui
lui permettrait de traiter d'autres taches !
Donc, pour faire bref, est-il possible qu'elles utilisent chacunes l'adresse
service de leurs postes, en créant une autre identité, et de transférer le
dossier de stockage et le carnet d'adresse wab sur le serveur, et ainsi
suivre les départs et arrivées de courrier, comme un unique utilisateur ?
En espérant avoir été clair ?
Merci par avance de me soulager de ce problème, qui pose tension au service.
Peut-être aurez-vous la solution ?????
Très cordialement.
Eliot

Luc
Eliot Naiss a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

OE n'est vraiment pas fait pour une utilisation réseau. Bien que
techniquement il soit possible de partager un dossier de stockage et le
carnet d'adresses (voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/q.htm et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/s.htm), dans la pratique ce n'est
pas une solution satisfaisante, les risques d'accrocs sont beaucoup trop
importants, la moindre petite difficulté d'accès au réseau ou d'une simple
tentative d'accès simultané et paf, il faut repréciser le chemin d'accès.
Dans un environnement professionnel, il ne faut même pas y penser.
Si le compte courrier supporte le protocole IMAP, alors l'accès à partir de
2 postes distincts est une solution possible avec OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

EliotNaiss
bonjour Luc,
merci de la réponse ! je vais en premier lieu créer une identité
distinct par PC avec les dossier de stockage et carnet sur le serveur.
Je demanderais aux utilisatrices d'utiliser l'identité seulement si
l'autre se déconnecte en fermant OE. penses-tu que cela devrait aller ?
Sinon, je testerais le protocole IMAP , si cela fonctionne avec mon
réseau !
Cordialement
Eliot

"Luc" a écrit dans le message de
Eliot Naiss a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Luc
EliotNaiss a écrit...

bonjour Luc,

Bonjour,

[...]
?

Oui, sur le principe mais avec les énormes réserves que j'ai exprimées dans
ma réponse précédente... AMHA, ce n'est pas une solution viable, surtout en
milieu professionnel... mais bon, ce n'est que mon avis.

Sinon, je testerais le protocole IMAP , si cela fonctionne avec mon
réseau !

En IMAP, il n'y a aucun problème lié au réseau local puisque le client de
messagerie se synchronise sur le serveur du fournisseur de boîte.... mais
évidemment, il faut que le fournisseur mette à disposition un serveur IMAP
en sus des traditionnels serveurs POP et SMTP. Tous n'en disposent pas,
Orange par exemple.