1 dvd 2 machines 2 licences

3 réponses
karamel
Bonjour

J'ai un dvd win 7 pro officiel, et deux machines dont une a refaire mais
dont j'ai une licence.
Puis-je utiliser le dvd pour les deux machines et entrer bien sur le numero
de licence de chaque ?

merci

3 réponses

PierreB
Le 13/05/2010 08:33, karamel a écrit :
Bonjour

J'ai un dvd win 7 pro officiel, et deux machines dont une a refaire mais
dont j'ai une licence.
Puis-je utiliser le dvd pour les deux machines et entrer bien sur le numero
de licence de chaque ?

merci

Bonjour,

Chaque licence de Microsoft est cédée pour une machine; sauf, bien
entendu, les licences d'entreprises qui peuvent être pour 5, 10 , ...
machines

L'activation se fait par internet; faute d'activation le logiciel cesse
de fonctionner après qqes dizaines de jours. L'activation enregistre me
semble-t-il la config de la machine.

Pierre
Azo4
bien sûr s'il s'agit de la même version
le dvd dans ce cas est toujours la même galette de plastique
il inclut un algorithme qui vérifie l'authenticité de chaque licence;
l'installation est donc toujours possible
ensuite , lors de l'activation, MS vérifie dans sa base de données que cette
licence n'a pas déjà été utilisée...
si l'ordinateur n'a pas subi de changement matériel notable (carte-mère par
exemple), la (ré)activation par internet suffit
sinon , l'activation par téléphone sera nécessaire en expliquant de façon
convaincante le problème

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"karamel" a écrit dans le message de
news:4beb9d36$0$27589$
Bonjour

J'ai un dvd win 7 pro officiel, et deux machines dont une a refaire mais
dont j'ai une licence.
Puis-je utiliser le dvd pour les deux machines et entrer bien sur le
numero de licence de chaque ?

merci

Quartzkyte
karamel a écrit :
Bonjour

J'ai un dvd win 7 pro officiel, et deux machines dont une a refaire mais
dont j'ai une licence.
Puis-je utiliser le dvd pour les deux machines et entrer bien sur le numero
de licence de chaque ?

merci

Heureusement (avec les précautions citées, même version, etc.) !
Il est même arrivé (rarement) que Microsoft l'ait encouragé en cas de rupture de stock !

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups Win7, I.E., Office, ... créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/