1 entrée coaxiale et plusieurs optiques : que faire sur mon denon ?

alexis3155
bonjour,

j'ai plusieurs =E9quipements : graveur dvd, deco sat, deco hd qui
utilisent uniquement du coaxiale alors que je n'ai qu'une entr=E9e sur
mon denon en coaxiale et plusieurs en optique !!

Que puis-je faire pour tout brancher et obtenir du son numerique ???

merci
Pierre206

rgk (forum)
alexis3155 a écrit :
bonjour,
j'ai plusieurs équipements : graveur dvd, deco sat, deco hd qui
utilisent uniquement du coaxiale alors que je n'ai qu'une entrée sur
mon denon en coaxiale et plusieurs en optique !!
Que puis-je faire pour tout brancher et obtenir du son numerique ???
merci
Pierre206

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Cambridge AZUR 540R (sans commutation
HDMI). J'ai résolu ça avec un switch HDMI (sur le vidéopro) + audio
coax/fibre (sur l'ampli) OCTAVA.
--
Salutations - Gérard
Marc Van Dyck
alexis3155 brought next idea :
[...]

On trouve des convertisseurs coax-optique pour une vingtaine d'Euros.
Voir entr'autres ceci (scroller vers le bas jusqu'en milieu de page) :

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref&sfam_refe&ssfam_refp

C'est moins cher qu'un switch externe et permet d'avoir une entrée
dédicacée pour chaque source sur l'ampli.

--
Marc Van Dyck
Gégé
> [...]

C'est moins cher qu'un switch externe et permet d'avoir une entrée
dédicacée pour chaque source sur l'ampli.

Le seul bémol que j'y vois, c'est que pour chaque liaison, c'est un
boitier + un bloc-alim à caser :'(
Marc Van Dyck
Gégé wrote on 12/02/2008 :
[...]

Plus aussi deux cables au lieu d'un seul. Mais bon, quand il n'y a pas
le choix... Et plus le bloc d'alim n'a pas besoin d'être trop gros, ce
truc ne consomme pas beaucoup.

--
Marc Van Dyck
Gégé
> [...]

Plus aussi deux cables au lieu d'un seul. Mais bon, quand il n'y a pas
le choix... Et plus le bloc d'alim n'a pas besoin d'être trop gros, ce

Certes il n'a pas besoin, mais il est ce qu'il est, on a pas vraiment
le choix :P

Sauf à avoir une référence connue et idéale et racheter un bloc alim.

Je n'utilisais jusqu'à présent qu'une multiprise (protégée) pour mon
ensemble audio-video, j'ai été obligé d'en rajouter une pour tous ces
blocs :/
Jean-Louis Matrat
en ce 15/02/2008 10:59, Gégé nous disait:
Je n'utilisais jusqu'à présent qu'une multiprise (protégée) pour mon
ensemble audio-video, j'ai été obligé d'en rajouter une pour tous ces
blocs :/

L'adaptateur coax/toslink sera la 16ème prise :-(
Sans compter un appareil ou deux d'usage intermittent, et le projo a sa
prise de l'autre côté de la pièce!

Au fait, j'ai pris cet adaptateur chez Amazon, marketplace,
http://tinyurl.com/3acwt5
C'est le moins cher que j'ai trouvé port (et transfo!) compris: 25,68¤

JLM