1 petit renseignement SVP

DAVE
Salut =E0 tous et aux MVP
Petite Question qui anime un d=E9bat entre admin, pouvez=20
vous me confirmer le fait que :
l'onglet "Limites" de la feuille de propri=E9t=E9 d'une banque=20
de boite aux lettres, les limites de stockage =E9nnonc=E9 sont=20
li=E9es =E0 la totalit=E9 de boite, quelque soit le nombre de=20
boites aux lettre pr=E9sente, ou plust=F4t et comme le laisse=20
sous entendre l'aide, les limites per capita, c'est =E0 dire=20
par BAL pr=E9sente.=20
Soit si je donne 10240 ko comme max a cette valeur, 10240=20
* len nombre de user ayant une bal dans cette banque ...

On me dit aussi qu'il faut estimer le quintuplement de la=20
taille disque / taille BAL pour le stockage, est le bon=20
ratio ?

Merci de vos r=E9ponse
Dave

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

La valeur limite dans les propriétés de la banque d'information corresponds
à la valeur limite que peut atteindre chaque Boîte aux lettres.

La taille d'une banque d'information peut être estimé avec les données
suivantes : [(la taille limite des BALs * Nombre d'utilisateur) + (espace
disque de la durée de rétention des Messages) + (espace disque de la durée
de rétention des BALs) + (espace disque pour indexation des bases)] * 20 30%
de plus pour l'évolution de la solution.

Attention, il sera nécessaire de prévoir un espace disque à coté pour les
opérations de maintenance sur la banque d'information.

Cordialement,
Christophe.

"DAVE" wrote in message
Salut à tous et aux MVP
Petite Question qui anime un débat entre admin, pouvez
vous me confirmer le fait que :
l'onglet "Limites" de la feuille de propriété d'une banque
de boite aux lettres, les limites de stockage énnoncé sont
liées à la totalité de boite, quelque soit le nombre de
boites aux lettre présente, ou plustôt et comme le laisse
sous entendre l'aide, les limites per capita, c'est à dire
par BAL présente.
[...]

Merci de vos réponse
Dave
DAve
Merci christope, mais j'ai beaucoup de mal à apréhender la
notion de "espace disque de durée de rétention"... cela
veut dire quoi ?
Si chaque user dispose d'un espace de 100 Mo, et que la
durée de conservation de message supprimé est de 10 jours
et que j'en ai 10 par exemple, je calcule :
(10*100Mo) + ???; si tu as un renvoi vers une FAQ
explicite, merci

[...]

.

Christophe Vallée [MS]
La durée de rétention des messages est calculée de la sorte : (Nbre de
messages supprimés par jour par Utilisateur * Taille Moy des messages * Nbre
d'Utilisateurs dans la Banque d'information)* Nbre de jour de la durée de
Rétention de Messages

La durée de rétention de Boites aux Lettres est calculée de la sorte : (Nbre
de Boites aux lettres Supprimées par jour dans la Banque d'information *
Taille Max des Boites aux Lettres) * Nbre de jour de la durée de rétention
de Boites aux Lettres.

Malheureusement, je n'ai pas de pointeur vers une FAQ.

Cordialement,
Christophe.