1 seule fois "mes documents" = ? effacer les doublons

pineridge
Bonjour et merci de votre attention,
Pourquoi les fichiers sont-ils en double dans l'explorateur et est-ce
possible d'avoir ses (mes) documents 1 seule fois ?

Les miens sont dans "mes documents" dans "mon nom" qui figure dans le cadre
de "démarrer --> ts les programmes, et j'en ai aussi dans "C".

D'avance merci et bonne soirée.
Cordialement
Ode

JF
* Bonjour pineridge * !

Bonjour et merci de votre attention,
Pourquoi les fichiers sont-ils en double dans l'explorateur et est-ce
possible d'avoir ses (mes) documents 1 seule fois ?

Les concepteurs de Windows ont jugé important que l'objet "Mes
Documents" soit sur le bureau et dans le Poste de Travail.

Je parle d'objet car cette icône, si elle se comporte comme un
raccourci vers le véritable dossier qui contient les documents de
l'utilisateur ==>
C:Documents and SettingsPINERIDGEMes documents
est défini par le Registre. Je parle donc d'Objet, et non d'icône.

Les miens sont dans "mes documents" dans "mon nom" qui figure dans le cadre
de "démarrer --> ts les programmes, et j'en ai aussi dans "C".

Windows a la manie de la redondance et offre de multiples chemins.

L'utilisateur standard utilisera Mes documents via l'objet du Bureau ou
via le Menu Démarrer.

L'utilisateur plus aguerri, dont l'outil de travail est souvent Poste
de Travail, utilisera l'objet situé en haut de celui-ci.

Cette question est souvent posée, de retirer Mes documents de Poste de
Travail. Preuve que les clients aimeraient bien pouvoir faire le ménage
comme sur le Bureau.

Ceux qui ont XPPRO ont la possibilité d'utiliser une stratégie.
Ceux qui ont XPHOME doivent modifier le Registre.
Si tu insistes ...
Tu peux joindre une capture d'écran pour mieux montrer ce qui te
dérange.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

pineridge
"JF" a écrit dans le message de news:
%
* Bonjour pineridge * !

[...]

Voici ce que j'ai dans l'explorateur, c'est sur que je ne connais pas
l'utilité des 3/4.
"C à moi" est le doublon de "mes documents".

http://cjoint.com/?iElFGASzrq

Mon XP est "édition familiale" 5.1 Sce Pack 2

Bonne journée
Ode

JF
* Bonjour pineridge * !

Bonjour,
XP "édition familiale" 5.1 Sce Pack 2
Voici ce que j'ai dans l'explorateur
http://cjoint.com/?iElFGASzrq

Pardonne-moi Ode, mais je croyais avoir expliqué dans
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
pourquoi il est malhabile d'utiliser Word
pour transmettre une capture d'écran.
J'aurais pedu moins de temps si l'image s'était affichée comme attendu
directement dans mon navigateur.

c'est sur que je ne connais pas l'utilité des 3/4.

S'il te plaît résiste à cette tentation qu'ont beaucoup de gens de
vouloir nettoyer tout ce qu'ils ne comprennent pas :)
www.google.fr/search?q=resiste+paroles :) :) :)

"C à moi" est le doublon de "mes documents".

Le nom exact est "Documents de c à moi"
La question est donc :

Comment, dans Poste de Travail,
ne pas afficher "Documents de MonCompte" ?

Ça s'appelle un DelegateFolder dans le Registre.
On peut éviter son affichage en modifiant une clé.
Cela fait disparaître TOUT les "Documents de"
ainsi que "Documents partagés".
Tu ne veut pas aller bidouiller le Registre ?
Erunt est-il installé ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

pineridge
[...]

Vraiment désolée. j'ai été trop vite et j'aurais du relire tes notes>
Mais à chaque fois que j'ouvre le PC - j'exagère - y'a un nouveau problème à
régler et je n'ai pas encore assimilé mes notes.

c'est sur que je ne connais pas l'utilité des 3/4.

S'il te plaît résiste à cette tentation qu'ont beaucoup de gens de vouloir
nettoyer tout ce qu'ils ne comprennent pas :)
www.google.fr/search?q=resiste+paroles :) :) :)

oui (ok mais là je ne n'imprime pas (au sens propre du verbe)

[...]

Je reprends tes explications dans l'autre message (virus)

Merci et plein d'excuses pour être en retard dans l'apprentissage de mes/tes
notes.
Bonne journée
Cordialement
Ode
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
"pineridge" a écrit dans le message de news:
46d7ceb7$0$27384$

[...]

Comme ça c'est fait. Ne t'excuse pas, on a tous ignoré ce qu'on sait.

Mais à chaque fois que j'ouvre le PC - j'exagère - y'a un nouveau problème
à régler

Chouette. On en a pour des mois a converser gentiment :)

et je n'ai pas encore assimilé mes notes.

Tu vas t'organiser.

[...]

Je vais essayer le trouver.
Je ne suis pas contre te donner ces astuces, mais je n'ai pas l'impression
que tu est prête pour te lancer dans des modifications du Registre. J'essaie
donc de savoir où tu en es.

Merci et plein d'excuses pour être en retard dans l'apprentissage de
mes/tes notes.

Un jour c'est moi qui noterai tes réflexions.
Bon courage, et à suivre