[10.5.2] souci avec Mail et Courier-IMAP

patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

mon serveur IMAP est un courier-IMAP, il stocke donc par défaut les
couriers et dossiers dans un namespace "INBOX". Si j'ai un dossier
"factures" par exemple, alors ce dossier est logiquement un sous-dossier
de cet espace "INBOX".

Dans Mail, jusqu'à présent, cela se traduisait comme ceci :

<http://patpro.net/~patpro/avant.png>

-> dans la section "Inbox" de Mail (ne pas confondre avec l'espace IMAP
"INBOX"), je trouvais ma boîte IMAP, contenant sous forme de
sous-dossiers toutes mon arborescence IMAP.
J'étais très satisfait !

Depuis le passage à la 10.5.2, Mail ne cesse de me briser les testicules
en demandant une fois par jour si je veux changer mon path IMAP de "" à
"INBOX", car le serveur a cafté que tout se passe dans "INBOX". En plus,
c'est sous le pretexte fallacieux de créer cette bouserie de dossier
"Apple Mail To Do", dont je n'ai que faire.
Si je valide le changement, alors Mail déplace toute mon arbo IMAP hors
de ma Inbox, et cela donne ceci :

<http://patpro.net/~patpro/apres.png>

Je pourrai m'y habituer, mais cela ne me plait pas.

Y a-t-il quelque chose à faire, ou dois-je me faire à l'idée ?

patpro

Anonyme
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

<http://patpro.net/~patpro/apres.png>

Je pourrai m'y habituer, mais cela ne me plait pas.

Y a-t-il quelque chose à faire, ou dois-je me faire à l'idée ?

Ah ben moi, j'avais fait la manip à la main avant, alors ça me gêne
pas... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1ici1x8.1o4iggo1lno3y8N%,
(Anonyme) wrote:

[...]

je trouve pas ça hyper funky d'avoir mon inbox dans les "Inbox" en haut
de la colonne, et tout le reste, en bas de la colonne, "déconnecté" de
cette inbox.

mais bon, je crois que je vais m'y faire hein.

Autre souci : via le menu ad hoc on peut désigner telle dossier IMAP
pour être la trash, telle dossier IMAP pour être "sent", etc. mais
impossible de désigner un dossier IMAP pour être le dossier de stockage
des notes. C'est incohérent, et stupide.

patpro

Anonyme
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

je trouve pas ça hyper funky d'avoir mon inbox dans les "Inbox" en haut
de la colonne, et tout le reste, en bas de la colonne, "déconnecté" de
cette inbox.

Ah ben si, j'ai mes boites de réception de tous mes comptes ensembles,
mes boites d'envois ensemble, mes corbeilles ensembles...

Et ensuite, j'ai mes dossiers séparés...

Ah oui...