10.5.5 très ralentit

alain
Bonjour,

Une amie en province utilise un mini G4 1,25ghz avec mac os x 10.5.5.

Elle se plaint de lenteur épouvantable, sous word, l'affichage se fait
plusieurs secondes après la saisie... safari idem et tout comme ça.

Son ventilo semble tourner fort alors que j'avais fait un dépoussièrage
avnt l'été (en enlevant le lecteur optique pour avoir effectivement
accès au ventilo du proc).

Par telephone j'ai eu des éléments :
moniteur d'activité ne montre aucuun logiciel gourmand, elle avait
moniteur d'activ. en première position avec 2%,
son disque est rempli à moins de moitié,
1Go de ram sans problèmes particuliers,
trafic réseau banal,
Bref rien d'alarmant.

une vérification du disque donne "semble être en bon état".

Je lui ai suggeré un redémarrage avec la touche majuscule maintenue, pas
d'amélioration.

Que faire, une idée ?

Merci d'avance.

Alain

Jacques Perrocheau
In article <1iu7dks.1phtcinkb7pduN%,
(Alain191) wrote:

Que faire, une idée ?

Un processus (?) qui utilise à fond les disques... comme sur Windows ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
gilbert.olivier
Alain191 wrote:

Que faire, une idée ?

As-t-elle installé de nouvelles polices de caractères?

Une police corrompue?

--
Gilbert
Roaringriri
Gilbert OLIVIER a écrit :
Alain191 wrote:

Que faire, une idée ?

As-t-elle installé de nouvelles polices de caractères?

Une police corrompue?

Pléonasme.
alain
Roaringriri wrote:

Gilbert OLIVIER a écrit :

> As-t-elle installé de nouvelles polices de caractères?
>
> Une police corrompue?

Pléonasme.

Grrrrr...
alain
Gilbert OLIVIER wrote:

Alain191 wrote:

> Que faire, une idée ?

As-t-elle installé de nouvelles polices de caractères?

Une police corrompue?

Non, aucune police depuis très longtemps, 10.3 si je me souviens,
j'avais vu et utilisé cette machine cet été, sans problème visible.

Merci pour l'idée.

Alain
alain

(Alain191) wrote:

> Que faire, une idée ?

Un processus (?) qui utilise à fond les disques... comme sur Windows ;-).

Test demandé... réponse bientôt.

Alain
laurent.pertois
Alain191 wrote:

moniteur d'activité ne montre aucuun logiciel gourmand, elle avait
moniteur d'activ. en première position avec 2%,

Juste une idée comme ça, attention, par défaut Moniteur d'Activités est
réglé pour montrer les processus de l'utilisateur uniquement "Mes
processus", pas tous les processus, il faut changer cela dans le menu
déroulant en haut à droite de la fenêtre. Pour savoir s'il affiche bien
tout il suffit de regarder la colonne "Utilisateur", si on ne voit que
son nom abrégé, sur l'ensemble de la liste, cela signifie alors qu'il
n'affiche pas les processus système.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
tino
Alain191 wrote:

Que faire, une idée ?

le disque bien rempli ? et quelque chose qui swappe ?

--