10.6.2 et ses "DamagedFiles" !

dpesch
Bonjour,

J'ai installé 10.6 (et fait la mise à jour 10.6.2 combo) ce jour.
Avec ce nouveau système apparaît, à la racine du disque, un nouveau dossier
appelé "DamagedFiles" à la racine du disque. Sur mon disque, ce dossier
contient 183 alias de fichiers que je suppose endommagés. Parmi ces fichiers
quelques .jpg, pas mal de .plist, de .strings, etc…
Lorsque je demande à voir l'original de l'alias, ce sont souvent des
fichiers venus avec le système (CarbonLib) ou avec des application Apple
(Mail Sent.aiff - vous savez, le truc qui fait "pfouuuiiiit" lorsque Mail
envoie un message). Ce sont donc, pour la plupart, des fichiers qui ont été
installés avec la mise à jour.

Je n'ai pas trouvé grand-choses sur le net à ce propos. Que veut nous dire
Apple avec ce dossier et que faire, d'après vous, de tous ces alias et des
originaux qu'ils représentent ?

Éric Lévénez
Le 27/12/09 17:16, dpesch a écrit :

Je n'ai pas trouvé grand-choses sur le net à ce propos.

Le premier truc que Google me donne :

<http://support.apple.com/kb/TA22517?viewlocale=en_US>

dpesch
Éric Lévénez a écrit :
Le 27/12/09 17:16, dpesch a écrit :

Je n'ai pas trouvé grand-choses sur le net à ce propos.

Le premier truc que Google me donne :

<http://support.apple.com/kb/TA22517?viewlocale=en_US>

Merci pour ta réponse, mais cet article dépasse outre mes compétences en
anglais, mais aussi celles que j'ai concernant Mac OS X. Je ne sais pas par
quel bout le prendre !
blanc
dpesch wrote:

Merci pour ta réponse, mais cet article dépasse outre mes compétences en
anglais, mais aussi celles que j'ai concernant Mac OS X. Je ne sais pas par
quel bout le prendre !

La partie qui t'intéresse est intitulée "Checking for files".
En français : "La vérification des fichiers".

Tu peux utiliser Google pour obtenir une traduction automatique qui vaut
ce qu'elle vaut, mais qui peut t'aider à comprendre la version anglaise,
et qui même se suffit presque à elle-même. La voici :

<http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout
=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fsupport.apple.com%2Fkb%2FTA22517%3Fviewlocale%3
Den_US&sl=en&tl=fr>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
dpesch
JiPaul a écrit :

La partie qui t'intéresse est intitulée "Checking for files".
En français : "La vérification des fichiers".

Merci JiPaul,

Si je comprends bien, je ne fais rien si tout fonctionne normalement, ce qui
semble être le cas. Je veux que, par exemple, quand j'envoie un email, Mail
me joue bien son petit "pfouuiiiit" et le courrier est livré.

Merci pour votre aide à tous deux.