10.6-Clic Droit-Dashboard

J.P
Ce matin, à la sortie de sa veille nocturne, mon iMac/10.6 me montre le
Dashboard quand je fais un clic droit sur quoi que ce soit au lieu de me
présenter l'habituel menu contextuel.

CTRL-clic présente bien ce menu.

Une idée ?

--
Jean-Pierre

Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :
Ce matin, à la sortie de sa veille nocturne, mon iMac/10.6 me montre le
Dashboard quand je fais un clic droit sur quoi que ce soit

Ouatte à boutte
Préférences Système -> Mission Control -> Afficher le Dashboard ?
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez montrer les phrases dans leur con-
mv
J.P wrote:
Ce matin, à la sortie de sa veille nocturne, mon iMac/10.6 me montre le
Dashboard quand je fais un clic droit sur quoi que ce soit au lieu de me
présenter l'habituel menu contextuel.
CTRL-clic présente bien ce menu.

Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de "souci" (et pas avec un système
antédiluvien !) et, après plusieurs clics à droite et à gauche, c'est
toujours retombé en marche tout seul... Pas de quoi s'inquiéter plus que
ça.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <180820171517035135%,
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article)
, J.P
wrote (écrivait) :
Ce matin, à la sortie de sa veille nocturne, mon iMac/10.6 me montre le
Dashboard quand je fais un clic droit sur quoi que ce soit

Ouatte à boutte

c'est l'hiver : 38°C au soleil hier :-)
Préférences Système -> Mission Control -> Afficher le Dashboard ?

10.6, Snow Leopard n'était pas encore inspiré de Stars Wars :-)
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1naylbh.1h57r41wrzrcyN%,
(M.V.) wrote:
J.P wrote:
[...]

Oui, mais la droite et la gauche sont mortes et au centre il ne se passe
pas grand chose !
Je ne m'inquiète pas : ça fait ch... , rien d'autre.
Sauf que, depuis quelques jours, ça AppleScript assez profondément avec
peut-être quelques agressions côté de ce que fait naturellement le
Finder.
J'attends le verdict du docteur ès AppleScript :-)
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
Sauf que, depuis quelques jours, ça AppleScript assez profondément avec
peut-être quelques agressions côté de ce que fait naturellement le
Finder.

Pardonne ma question mais... tu as voulu dire quelque chose ? ;-)
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
eric.hamery
M.V. wrote:
J.P wrote:
[...]

dit moi M.V. c'est toi qui poste sous differents pseudo avec comme
adresse mail sur esoterisme et autres forums usenet
?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
eric.hamery
Eric H wrote:
M.V. wrote:
J.P wrote:
> [...]

dit moi M.V. c'est toi qui poste sous differents pseudo avec comme
adresse mail sur esoterisme et autres forums usenet

ecoute cher M.V.
tu est a discuté avec un mec, il n'est pas d'accore avec toi et toi tu
n'est pas d'accore avec lui, tu décide de ne plus lui parler car il n'y
a pas de terrain d'entante, mais ce mec revient a la charge avec une
autre cagoule, une autre tête (pseudo) et vient encore une fois discuter
avec toi toujour pas d'accore, tu l'identifi et tu ne veux plus lui
parler (killfile) et il recommence avec une autre cagoule etc...
t'appelle ça comment toi ? moi j'appelle ça du harcelement...
j'ai verifié les autres pseudos qui porte ton adresse mail, il utilise
bien le même lecteur que toi, Macsoup, donc c'est bien toi...
tu te doré une reputation sur fr.comp.os.mac-os.x, mais tes un sale con,
un délinquant qui n'hésite pas a harceler les gens qui ne veulent plus
te parler... tocare va...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
J.P
In article <1naypeb.q6h0xn1p00nz1N%,
(M.V.) wrote:
Last news : problème spécifique à mon compte vu qu'il ne se reproduit
pas sur un autre compte.
Sous Snow Leopard, pour rappel.
[...]

Disons que depuis quelque jours ce brave iMac et son OS obsolète sont
soumis à des manipulations intensives sous AppleScript dont j'espère
vous révéler la finalité si ce qui en sort vaut le coup d'être diffusé.
Pour l'instant, c'est tout simplement génial MAIS d'une installation
plutôt tordue et donc sans intérêt d'en parler plus.
Un indice: cela a à voir avec les tags/pastilles post 10.9 qui se
perdent à droite des noms de dossiers/fichiers.
Un truc pour améliorer la visibilité de ce qu'on souhaite mettre en
évidence sans rien enlever du potentiel des "nouveaux" tags.
Un truc qui évite de bricoler dans les kext comme le fait XtraFinder.
Un truc pour Mme Michu, si possible Š
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
Disons que depuis quelque jours ce brave iMac et son OS obsolète

Là, c'est pas moi qui l'ai dit ! ;-)
Disons que depuis quelque jours ce brave iMac et son OS obsolète sont
soumis à des manipulations intensives sous AppleScript

Et ç'aurait un lien avec ton souci de clic droit ?
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1nayqwo.t4dlkk1ylp1wrN%,
(M.V.) wrote:
[...]

Vu que cet intense bricolage n'a lieu que sur mon compte, je l'envisage
d'autant que AppleScript ne date pas bien les versions modifiées,
s'évertue à enregistrer mes modifs sans, au final, enregistrer ces
modifications ...
Bref, le souk !
--
Jean-Pierre