10.7 dossier Bibliotheque

29 réponses
philippe
Bonsoir,

Je viens de passer à Lion. Tout clean, Mac bien péparé et tout s'est
bien passé et semble t-il fonctionne correctement.
Mais...je ne suis pas fichu de voir mon dossier Bibliothèque, celui qui
est attaché à ma session utilisateur !!! C'est arrivé à quelqu'un
d'entre vous ?
Le dossier Bibliothèque à la racine du disque est présent, mais pas
celui de ma session de travail !!! J'ai une autre session, et donc un
autre utilisateur : il y avait lbien e dossier Bibliothèque présent,
puis j'ai démarré sur cette session et du coup il a maintenant disparu
aussi !!!!
Les recherches Spotlight n'y font rien. Je devaris pouvoir retrouver un
prefPane par exemple... Rien à faire, je ne le trouve pas, pas de
dossier bibiothèque... et pourtant tout fonctionne !

A vo't bon c½ur si vous avez uen idée...
Bon soir,
Philippe.

10 réponses

1 2 3
Erwan David
(Philippe ) écrivait :

Bonsoir,

Je viens de passer à Lion. Tout clean, Mac bien péparé et tout s'est
bien passé et semble t-il fonctionne correctement.
Mais...je ne suis pas fichu de voir mon dossier Bibliothèque, celui qui
est attaché à ma session utilisateur !!! C'est arrivé à quelqu'un
d'entre vous ?
Le dossier Bibliothèque à la racine du disque est présent, mais pas
celui de ma session de travail !!! J'ai une autre session, et donc un
autre utilisateur : il y avait lbien e dossier Bibliothèque présent,
puis j'ai démarré sur cette session et du coup il a maintenant disparu
aussi !!!!
Les recherches Spotlight n'y font rien. Je devaris pouvoir retrouver un
prefPane par exemple... Rien à faire, je ne le trouve pas, pas de
dossier bibiothèque... et pourtant tout fonctionne !

A vo't bon c½ur si vous avez uen idée...
Bon soir,
Philippe.

Contrairement aux utilisateurs des versions précédentes, les
utilisateurs de Lion n'ont pas le droit de voir leur dossier
bibliothèque.

Mais c'est pour leur bien, hein...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
derfnam
Philippe wrote:

Bonsoir,

Salut,

Je viens de passer à Lion. Tout clean, Mac bien péparé et tout s'est
bien passé et semble t-il fonctionne correctement.
Mais...je ne suis pas fichu de voir mon dossier Bibliothèque, celui qui
est attaché à ma session utilisateur !!! C'est arrivé à quelqu'un
d'entre vous ?

C'est une nouveauté connue de Lion; Il y a une soluce ici, par exemple:

<http://www.blogdumac.com/trucs-astuces/retrouvez-votre-dossier-biblioth
eque-sous-mac-os-x-lion-10230>

A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
Erwan David wrote:

> Je viens de passer à Lion. Tout clean, Mac bien péparé et tout s'est
> bien passé et semble t-il fonctionne correctement.
> Mais...je ne suis pas fichu de voir mon dossier Bibliothèque, celui qui
> est attaché à ma session utilisateur !!! C'est arrivé à quelqu'un
> d'entre vous ?
> Le dossier Bibliothèque à la racine du disque est présent, mais pas
> celui de ma session de travail !!! J'ai une autre session, et donc un
> autre utilisateur : il y avait lbien e dossier Bibliothèque présent,
> puis j'ai démarré sur cette session et du coup il a maintenant disparu
> aussi !!!!
> Les recherches Spotlight n'y font rien. Je devaris pouvoir retrouver un
> prefPane par exemple... Rien à faire, je ne le trouve pas, pas de
> dossier bibiothèque... et pourtant tout fonctionne !
>
> A vo't bon c½ur si vous avez uen idée...
> Bon soir,
> Philippe.

Contrairement aux utilisateurs des versions précédentes, les
utilisateurs de Lion n'ont pas le droit de voir leur dossier
bibliothèque.

Mais c'est pour leur bien, hein...

Salut Erwan,
tu devrais arrêter de voir le Lion tout en noir, ce n'est pas sa vraie
couleur, et en plus ce n'est pas bon pour la santé ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Jerome Lambert
Le 12/09/11 21:30, Erwan David a écrit :
(Philippe ) écrivait :

Bonsoir,

Je viens de passer à Lion. Tout clean, Mac bien péparé et tout s'est
bien passé et semble t-il fonctionne correctement.
Mais...je ne suis pas fichu de voir mon dossier Bibliothèque, celui qui
est attaché à ma session utilisateur !!! C'est arrivé à quelqu'un
d'entre vous ?
Le dossier Bibliothèque à la racine du disque est présent, mais pas
celui de ma session de travail !!! J'ai une autre session, et donc un
autre utilisateur : il y avait lbien e dossier Bibliothèque présent,
puis j'ai démarré sur cette session et du coup il a maintenant disparu
aussi !!!!
Les recherches Spotlight n'y font rien. Je devaris pouvoir retrouver un
prefPane par exemple... Rien à faire, je ne le trouve pas, pas de
dossier bibiothèque... et pourtant tout fonctionne !

A vo't bon c½ur si vous avez uen idée...
Bon soir,
Philippe.

Contrairement aux utilisateurs des versions précédentes, les
utilisateurs de Lion n'ont pas le droit de voir leur dossier
bibliothèque.

Mais c'est pour leur bien, hein...

C'est vrai que c'est nettement mieux ailleurs, où ces paramètres sont
planqués dans le répertoire caché ~/Local Settings/ , ou encore sous
d'autres OS ailleurs où tout est éclaté dans des répertoire style
~/.Evolution/, tout autant invisible au quidam de base que le dossier
bibliothèque sous Lion.
Mais c'est mieux ailleurs, c'est bien connu...
sebastienmarty
Erwan David wrote:

(Philippe ) écrivait :

> Bonsoir,
>
> Je viens de passer à Lion. Tout clean, Mac bien péparé et tout s'est
> bien passé et semble t-il fonctionne correctement.
> Mais...je ne suis pas fichu de voir mon dossier Bibliothèque, celui qui
> est attaché à ma session utilisateur !!! C'est arrivé à quelqu'un
> d'entre vous ?
> Le dossier Bibliothèque à la racine du disque est présent, mais pas
> celui de ma session de travail !!! J'ai une autre session, et donc un
> autre utilisateur : il y avait lbien e dossier Bibliothèque présent,
> puis j'ai démarré sur cette session et du coup il a maintenant disparu
> aussi !!!!
> Les recherches Spotlight n'y font rien. Je devaris pouvoir retrouver un
> prefPane par exemple... Rien à faire, je ne le trouve pas, pas de
> dossier bibiothèque... et pourtant tout fonctionne !
>
> A vo't bon c½ur si vous avez uen idée...
> Bon soir,
> Philippe.

Contrairement aux utilisateurs des versions précédentes, les
utilisateurs de Lion n'ont pas le droit de voir leur dossier
bibliothèque.

Mais c'est pour leur bien, hein...

Et si, au lieu de troller, tu proposais une solution au problème posé ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
patpro ~ patrick proniewski
In article <1k7i5ca.2p2o7i18dvu8mN%,
(SbM) wrote:

Et si, au lieu de troller, tu proposais une solution au problème posé ?

C'est pas un troll. C'est malheureusement vrai.
Maintenant y'a d'un coté ceux à qui ce comportement d'Apple ne plait
pas, et qui n'achètent pas Lion, et de l'autre coté ceux qui suivent,
parce qu'ils s'en foutent.

Ceux qui cherchent une solution sont ceux qui on installé Lion sans
savoir ce qu'ils ont acheté, c'est dommage, mais c'est trop tard.

(note qu'il y'a surement un defaults write à placer quelque part pour
restaurer l'affichage du dossier ~/Library, mais moi j'ai pas ce
problème)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Eckard
On 12/09/11 21:32, Manfred La Cassagnère wrote:
Philippe wrote:

Bonsoir,

Salut,

Je viens de passer à Lion. Tout clean, Mac bien péparé et tout s 'est
bien passé et semble t-il fonctionne correctement.
Mais...je ne suis pas fichu de voir mon dossier Bibliothèque, celui qui
est attaché à ma session utilisateur !!! C'est arrivé à quelqu 'un
d'entre vous ?

C'est une nouveauté connue de Lion; Il y a une soluce ici, par exempl e:

<http://www.blogdumac.com/trucs-astuces/retrouvez-votre-dossier-bibliot h
eque-sous-mac-os-x-lion-10230>

A+

Solution plus pérenne : taper dans le Terminal -->

chflags nohidden ~/Library
sebastienmarty
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1k7i5ca.2p2o7i18dvu8mN%,
(SbM) wrote:

> Et si, au lieu de troller, tu proposais une solution au problème posé ?

C'est pas un troll. C'est malheureusement vrai.

C'est "vrai", oui, si on veut, mais il existe des solutions (cf. réponse
de Manfred). Erwan, lui, a préféré troller.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Éric Lévénez
Le 12/09/11 21:18, Philippe a écrit :

Mais...je ne suis pas fichu de voir mon dossier Bibliothèque, celui qui
est attaché à ma session utilisateur !!! C'est arrivé à quelqu'un
d'entre vous ?

Par défaut le répertoire est caché. Sûrement que trop d'utilisateurs y
mettaient le bronx. Pour le voir dans le Finder, c'est très simple :
dans le menu Aller, il suffit d'appuyer sur Alt pour voir réapparaitre
le "Bibliothèque".

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Erwan David
(SbM) écrivait :

patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1k7i5ca.2p2o7i18dvu8mN%,
(SbM) wrote:

> Et si, au lieu de troller, tu proposais une solution au problème posé ?

C'est pas un troll. C'est malheureusement vrai.

C'est "vrai", oui, si on veut, mais il existe des solutions (cf. réponse
de Manfred). Erwan, lui, a préféré troller.

Je n'ai pas trollé, j'ai résumé ce qui a été dit *ici* lorsque les
premiers utilisateurs de Lion se sont aperçus de cette "features". J'ai
lu que c'était pour emoêcher les utilisateurs d'effacer des fichiers
importants dans ce répertoire, etc. Bref que c'était pour leur bien.

Maintenant je n'ai pas de solution
1) parceque je n'utilise pas Lion et ne suis pas prêt de le faire.

2) parceque si c'est pas un problème, pourquoi y aurait-il une
solution...

Vu le nombre de gens qui m'expliquent ici que c'est mal d'essayer de
contourner le fonctionnement prévu par Apple, j'ironise un brin.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2 3