100% CPU occupé, quel est le virus?

22 réponses
xyzt
Bonjour,
Après quelques d'heures d'activité mon PC sous XP Home SP1 a le CPU
bloqué à 100%, et le moindre clic a un effet après 5 minutes, je dois
rebooter jusqu'à la prochaine session qui sera rebootée aussi.
Est-ce une surchauffe du processeur (un Pentium 4 2.4 Ghz) ou un
virus?
Quand je ferme XP toutes les applis ne se ferment pas directement,
j'ai les fenêtres "Terminer maintenant - Annuler", et dans ces
fenêtres apparaissent des processus inconnus comme "e0".
J'en ai 3 ou 4 de ce type, ils ne se voient pas dans le CTRL-ALT-DEL.
L'anti virus en ligne de trendmicro (
http://housecall.trendmicro.com/housecall/start_corp.asp )ne détecte
rien, pas plus que EZ anti virus (fourni gratuitement par MS, et mis à
jour par Auto-Download).
Merci pour vos réponses, surtout si le virus est déjà connu.

10 réponses

1 2 3
Steuf
Si ces antivirus en ligne ne trouve rien ce n'est pas un virus ... Je
pencherais plutôt sur un logiciel que vous avez installé qui entre en
conflit avec un autre ou des logiciels publicitaires qui se sont introduit
sur votre pc... Téléchargez donc ADWARE, SPYBOOT et REGCLEANER, et encore
mieux si vous pouvez avoir Norton Utilities... Les trois premiers sont
indispensables et gratuit il me semble, donc téléchargez les et faites le
ménage et dites moi si cela recommence...

--
Pour m'envoyer un Mail, retirer "NoSpam" de mon Adresse Mais je pense que
vous l'auriez compris...
Mon site perso :
http://infomatiqueaide.free.fr/
joke0
Salut,

xyzt:
Après quelques d'heures d'activité mon PC sous XP Home SP1 a
le CPU bloqué à 100%, et le moindre clic a un effet après 5
minutes, je dois rebooter jusqu'à la prochaine session qui
sera rebootée aussi. Est-ce une surchauffe du processeur (un
Pentium 4 2.4 Ghz) ou un virus?

Probablement un nouveau ver Agobot ou autre. Ton windows est à
jour?

Si tu veux, tu peux faire un scan de ton PC avec hijackthis! (cf
majorgeeks.com) et poster le rapport ici (ce n'est pas un
antivirus!). Cela permettra de débusquer l'éventuel intrus.

--
joke0

xyzt
On Tue, 6 Apr 2004 23:58:01 +0200, "Steuf"
wrote:

Si ces antivirus en ligne ne trouve rien ce n'est pas un virus ... Je
pencherais plutôt sur un logiciel que vous avez installé qui entre en
conflit avec un autre ou des logiciels publicitaires qui se sont introduit
sur votre pc... Téléchargez donc ADWARE, SPYBOOT et REGCLEANER, et encore
mieux si vous pouvez avoir Norton Utilities... Les trois premiers sont
indispensables et gratuit il me semble, donc téléchargez les et faites le
ménage et dites moi si cela recommence...

J'avais une application de calculs météo qui me prenait 100% de CPU
quand le CPU était inutilisé (http://www.climateprediction.net), mais
après suppression j'ai toujours le même problème.
Je vais voir du coté de spyboot mais je crois que mon ad-aware 6.0 ne
peut traiter que des cookies espions dans sa version gratuite.
Mais pourtant ça ressemble fort à un virus.

Alcoolic Anonym
xyzt avait écrit le 06/04/2004 :
Bonjour,
Après quelques d'heures d'activité mon PC sous XP Home SP1 a le CPU
bloqué à 100%, et le moindre clic a un effet après 5 minutes, je dois
rebooter jusqu'à la prochaine session qui sera rebootée aussi.
Est-ce une surchauffe du processeur (un Pentium 4 2.4 Ghz) ou un
virus?
Quand je ferme XP toutes les applis ne se ferment pas directement,
j'ai les fenêtres "Terminer maintenant - Annuler", et dans ces
fenêtres apparaissent des processus inconnus comme "e0".
J'en ai 3 ou 4 de ce type, ils ne se voient pas dans le CTRL-ALT-DEL.
L'anti virus en ligne de trendmicro (
http://housecall.trendmicro.com/housecall/start_corp.asp )ne détecte
rien, pas plus que EZ anti virus (fourni gratuitement par MS, et mis à
jour par Auto-Download).
Merci pour vos réponses, surtout si le virus est déjà connu.

regarde si ds les processus tu as un service nommé "winservice.exe",
s'il est present scan sur secuser.com et desinfecte il s'agit peut etre
de Sober F.

Je me suis fait piege il y a qlq jour par ce virus, ce qui m a mis la
puce a l'oreil a ete la temperature elevee du systeme (j avais pris
20°C sur le proc et ds le boitier!!!)
Je viens de l'enlever par le biais de secuser.com, norton 2004 avec la
MAJ du 05/04/04 n' avais rien vu!!!

Crdlt

--
Adresse valide Enlever > (ENLEVERCA)pour me repondre

Site : http://mesnews.no-ip.com

xyzt
On Wed, 07 Apr 2004 00:20:01 +0200, Alcoolic Anonym
<poubelle007@(ENLEVERCA)free.fr> wrote:

xyzt avait écrit le 06/04/2004 :
Bonjour,
Après quelques d'heures d'activité mon PC sous XP Home SP1 a le CPU
bloqué à 100%, et le moindre clic a un effet après 5 minutes, je dois
rebooter jusqu'à la prochaine session qui sera rebootée aussi.
Est-ce une surchauffe du processeur (un Pentium 4 2.4 Ghz) ou un
virus?
Quand je ferme XP toutes les applis ne se ferment pas directement,
j'ai les fenêtres "Terminer maintenant - Annuler", et dans ces
fenêtres apparaissent des processus inconnus comme "e0".
J'en ai 3 ou 4 de ce type, ils ne se voient pas dans le CTRL-ALT-DEL.
L'anti virus en ligne de trendmicro (
http://housecall.trendmicro.com/housecall/start_corp.asp )ne détecte
rien, pas plus que EZ anti virus (fourni gratuitement par MS, et mis à
jour par Auto-Download).
Merci pour vos réponses, surtout si le virus est déjà connu.

regarde si ds les processus tu as un service nommé "winservice.exe",
s'il est present scan sur secuser.com et desinfecte il s'agit peut etre
de Sober F.

Je me suis fait piege il y a qlq jour par ce virus, ce qui m a mis la
puce a l'oreil a ete la temperature elevee du systeme (j avais pris
20°C sur le proc et ds le boitier!!!)
Je viens de l'enlever par le biais de secuser.com, norton 2004 avec la
MAJ du 05/04/04 n' avais rien vu!!!

Crdlt
Oui mais secuser et l'anti-virus de trendmicro c'est exactement la

même chose!
Et puis un spy ne peut pas occuper le CPU comme ça, encore moins un
cookie-spy.

Rodpod
en faisant "alt" +"ctrl" + "suppr" ,tu dois voir quel logiciel occupe les
100 %.voir onglet processus et clic sur la colonne "processeur" pour mettre
en haut ou en bas (ordre décroissant ou croissant) le % d'utilisation.

reviens nous dire quel est cet intrus !

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
xyzt
On Wed, 7 Apr 2004 00:47:39 +0200, "Rodpod" <rodpod"no spam"@free.fr>
wrote:

en faisant "alt" +"ctrl" + "suppr" ,tu dois voir quel logiciel occupe les
100 %.voir onglet processus et clic sur la colonne "processeur" pour mettre
en haut ou en bas (ordre décroissant ou croissant) le % d'utilisation.

reviens nous dire quel est cet intrus !
Justement comme je l'ai expliqué il y a aucun intrus visible, le

process qui consomme le plus est le "Processus inactif".
Le process en question qui me bouffe le CPu n'est pas visible.
Mais je peux avoir accès la ligne chaude de DELL, eux savent
peut-être!
C'est peut-être un reliquat de climateprediction, qui ne serait pas
nettoyé correctement, va savoir....

Pierre Vandevenne
xyzt wrote in
news::

Justement comme je l'ai expliqué il y a aucun intrus visible, le
process qui consomme le plus est le "Processus inactif".

Cela, c'est parfaitement normal.

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour xyzt , tu nous as dit / you told us

Je viens de l'enlever par le biais de secuser.com, norton 2004
avec la MAJ du 05/04/04 n' avais rien vu!!!

Crdlt
Oui mais secuser et l'anti-virus de trendmicro c'est exactement la

même chose!

L'antivirus en ligne de secuser est en effet celui de TrendMicro... mais
rien à voir avec Norton qui s'est souvent pas avéré à la hauteur me
semble-t-il...

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :
corinne.rainbow serveur : ibelgique.com
La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

DoGFrienD
Va voir sur le site de symantec,il y a 2 fix ,pour sober et netsky,sinon il
m'ai arrivé un truc comme ça ,ca générait un explorer.exe qui prenait tout
le cpu.
1 2 3