Un 1000mm à $80

89 réponses
benoit
Parfait pour Paris Match

https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

10 réponses

Alf92
Benoît :
Parfait pour Paris Match
https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

bof... y a des bridges avec des zoom x60 (voir plus) bien plus discrets
Birdy
Le 26/02/2020, Alf92 a supposé :
Benoît :
Parfait pour Paris Match
https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

bof... y a des bridges avec des zoom x60 (voir plus) bien plus discrets

Mon expérience sur le sujet présentée sur le forum il y a 6 ans... un
Samyang de 500mm (pas le modèle miroir moins encombrant). Pas très
éclairant. Sur pied lourd avec le Canon 40D.
Mise au point trés délicate. netteté et profondeur de champ évidemment
limités ; Stabilité médiocre et petites vibrations (pire encore avec un
peu de vent),imposant en grande lumière des poses d'au moins 1/320e à
F:8 Pas utilisable bien que ce serait plus utile à f:11 ou f:16. Au
moins 1/640e à plus de 400 ISO. Il est vrai que pour une centaine
d'euros, gadget suffisant pour des objets lointains fixes. Désolé, mais
pour des gros plan de la lune, vous voyez le temps de pose et la
stabilité seulement possible avec un déclencheur à distance sauf pour
un reflex mirorless...!
Mais suffisant pour frimer devant des touristes avec leurs 17/50mm.
Birdy
Il se trouve que Birdy a formulé :
Le 26/02/2020, Alf92 a supposé :
Benoît :
Parfait pour Paris Match
https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

bof... y a des bridges avec des zoom x60 (voir plus) bien plus discrets

Mon expérience sur le sujet présentée sur le forum il y a 6 ans... un Samyang
de 500mm (pas le modèle miroir moins encombrant). Pas très éclairant. Sur
pied lourd avec le Canon 40D.
Mise au point trés délicate. netteté et profondeur de champ évidemment
limités ; Stabilité médiocre et petites vibrations (pire encore avec un peu
de vent),imposant en grande lumière des poses d'au moins 1/320e à F:8 Pas
utilisable bien que ce serait plus utile à f:11 ou f:16. Au moins 1/640e à
plus de 400 ISO. Il est vrai que pour une centaine d'euros, gadget suffisant
pour des objets lointains fixes. Désolé, mais pour des gros plan de la lune,
vous voyez le temps de pose et la stabilité seulement possible avec un
déclencheur à distance sauf pour un reflex mirorless...!
Mais suffisant pour frimer devant des touristes avec leurs 17/50mm.

Je le garde avec l'idée d'imaginer la tête de l'un de mes 2 descendants
très professionnels en hériter après mon décés. :-)))
Je pense podbelle !
Ghost-Raider2
Le 26/02/2020 à 17:25, Birdy a écrit :
Il se trouve que Birdy a formulé :
Le 26/02/2020, Alf92 a supposé :
Benoît :
Parfait pour Paris Match
https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

bof... y a des bridges avec des zoom x60 (voir plus) bien plus discrets

Mon expérience sur le sujet présentée sur le forum il y a 6 ans... un Samyang
de 500mm (pas le modèle miroir moins encombrant). Pas très éclairant. Sur
pied lourd avec le Canon 40D.
Mise au point trés délicate. netteté et profondeur de champ évidemment
limités ; Stabilité médiocre et petites vibrations (pire encore avec un peu
de vent),imposant en grande lumière des poses d'au moins 1/320e à F:8 Pas
utilisable bien que ce serait plus utile à f:11 ou f:16. Au moins 1/640e à
plus de 400 ISO. Il est vrai que pour une centaine d'euros, gadget suffisant
pour des objets lointains fixes. Désolé, mais pour des gros plan de la lune,
vous voyez le temps de pose et la stabilité seulement possible avec un
déclencheur à distance sauf pour un reflex mirorless...!
Mais suffisant pour frimer devant des touristes avec leurs 17/50mm.

Je le garde avec l'idée d'imaginer la tête de l'un de mes 2 descendants
très professionnels en hériter après mon décés. :-)))
Je pense podbelle !

Voilà l'engin que tu as installé sur une crosse maison avec amortisseur
de recul.
Une belle bête.
Ghost-Raider2
Le 26/02/2020 à 19:21, Ghost-Raider2 a écrit :
Le 26/02/2020 à 17:25, Birdy a écrit :
Il se trouve que Birdy a formulé :
Le 26/02/2020, Alf92 a supposé :
Benoît :
Parfait pour Paris Match
https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

bof... y a des bridges avec des zoom x60 (voir plus) bien plus discrets

Mon expérience sur le sujet présentée sur le forum il y a 6 ans... un Samyang
de 500mm (pas le modèle miroir moins encombrant). Pas très éclairant. Sur
pied lourd avec le Canon 40D.
Mise au point trés délicate. netteté et profondeur de champ évidemment
limités ; Stabilité médiocre et petites vibrations (pire encore avec un peu
de vent),imposant en grande lumière des poses d'au moins 1/320e à F:8 Pas
utilisable bien que ce serait plus utile à f:11 ou f:16. Au moins 1/640e à
plus de 400 ISO. Il est vrai que pour une centaine d'euros, gadget suffisant
pour des objets lointains fixes. Désolé, mais pour des gros plan de la lune,
vous voyez le temps de pose et la stabilité seulement possible avec un
déclencheur à distance sauf pour un reflex mirorless...!
Mais suffisant pour frimer devant des touristes avec leurs 17/50mm.

Je le garde avec l'idée d'imaginer la tête de l'un de mes 2 descendants
très professionnels en hériter après mon décés. :-)))
Je pense podbelle !

Voilà l'engin que tu as installé sur une crosse maison avec amortisseur
de recul.
Une belle bête.

Le lien :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBAsua1ds1L_img-0114.jpg
Ghost-Raider2
Le 26/02/2020 à 00:51, Benoît a écrit :
Parfait pour Paris Match
https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

En fait, difficile à utiliser proprement : pied quasiment indispensable
en l'absence de système anti-bougé.
Jean-Pierre Roche
Le 26/02/2020 à 17:17, Birdy a écrit :
Parfait pour Paris Match
https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

bof... y a des bridges avec des zoom x60 (voir plus) bien
plus discrets

Mon expérience sur le sujet présentée sur le forum il y a 6
ans... un Samyang de 500mm (pas le modèle miroir moins
encombrant). Pas très éclairant. Sur pied lourd avec le
Canon 40D.

Autant prendre un modèle à miroir : peu encombrant, léger,
discret. Et on peut obtenir des photos pas si moches y
compris de sujets mobiles !
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 26/02/2020 à 19:24, Ghost-Raider2 a écrit :
Voilà l'engin que tu as installé sur une crosse maison
avec amortisseur
de recul.
Une belle bête.

Le lien :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBAsua1ds1L_img-0114.jpg

Discret et pas encombrant du tout !
--
Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
Jean-Pierre Roche :
Le 26/02/2020 à 19:24, Ghost-Raider2 a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBAsua1ds1L_img-0114.jpg

Discret et pas encombrant du tout !

la gueule des douaniers derrière leur machine rayon-X :-)
Birdy
Ghost-Raider2 a écrit :
Le 26/02/2020 à 00:51, Benoît a écrit :
Parfait pour Paris Match
https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

En fait, difficile à utiliser proprement : pied quasiment indispensable en
l'absence de système anti-bougé.

J'avais oublié que depuis il existe des stabilisateurs de toutes sortes
à des prix raisonnables...