105/2.8 VR nikon

miga22
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter cet objectif cité dans l'objet du message, si
vous pouvez me documenter, voir me conseiller ce serait sympa.
merci
cordialement
Michel

alsace
bonsoir,
peut être poster sur fr.rec.photo.materiel
cet objectif est tésté dans déclic photo n° 31 de
juillet 2007
5 étoiles dans toutes les qualités
(vignetage,piqué...)
et 3 étoiles en encombrement
vu le prix 950 euros il est indiqué que le Nikkor
AF 60mm f/2,8D (550 euros)
est une valeur sûre pour le nikoniste exigeant
à l'occasion je peux scanner le test
cordialement
andré

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"miga22" a écrit dans
le message de news:
4736fb90$0$27380$
[...]

Almen
[...]

Sur fr.rec.photo.numerique 11/11/2007 : choix d'un objectif il y a une
discussion sur les 105mm Nikkor (VR et non VR). J'y disais :

Je possède l'objectif 105 VR F2.8 que j'utilise sur un D200.

Ses qualités sont les suivantes :
- une très bonne construction,
- une excellente définition et un très bon contraste,
- il est bien adapté à la macro (avec une distance de mise au point d e
30 cm) où il donne des résultats étonnants.
- un mécanisme anti vibration très efficace en portrait en particulie r
où on gagne en général bien 2 à 3 diaphragmes grâce à lui ; m ais je ne
l'utilise pas en macro (à 30 cm) où il me semble ne rien apporter.
- Autofocus extrêmement rapide pratiquement instantané (dû au moteu r SWM
de l'AF-S)

Son principal défaut est qu'il patauge parfois dans la mise au point
autofocus (sur le D200) : il se cale sur l'infini et y reste. Dans ce
cas il faut le "ramener" à l'aide de la bague de mise au point manuelle .
Il faut bien comprendre, malgré tout que ce dysfonctionnement se produi t
assez rarement et en général quand on cherche à prendre un sujet d' assez
près.
Je considère pour ma part que cela n'est pas un inconvénient très g ênant.