10721 H sur W3A

Thierry VIGNAUD
Quelqu'un équipé DVB-S2 pourrait-il confirmer si le transpondeur 10721 H sur
le satellite W3A (7° est) serait passé de DVB-S à DVB-S2.
BBC Persian, RTS1, ORTM, entre autres l'utilisent

Je n'accroche plus rien sur cette fréquence (je ne suis pas équipé pour le
DVB-S2) alors que sur un analyseur de spectre j'ai un signal très puissant.

L'autre fréquence 10721 mais en Vertical passe sans problèmes chez moi.

Merci d'avance.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Kosmiko2000
Le 13/09/2011 18:58, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Il y a 3 semaines, lors d'un zapping rapide sur ces chaînes, j'avais
noté la "disparition" de RTS1 et ORTM en SD sur W3A..
Mon matériel n'est pas dispo en ce moment donc je ne peux pas avoir
d'infos plus fraîches..
Thierry VIGNAUD
On Wed, 14 Sep 2011 19:00:03 +0200, Kosmiko2000 wrote:

[...]

Pour info, on m'a adressé en mail en journée confirmant la réception en DVB-S
et je viens d'essayer et j'ai un signal très puissant ce soir, comme
auparavant, alors qu'hier mon démo n'accrochait rien mais que je "voyais" le
signal puissant sur un analyseur de spectre, d'où ma pensée d'un passage en
DVB-S2 que je ne peux recevoir avec mon Nokia de 13 ans.

Il y a peut-être eu des tests pendant ma tentative de réception.

J'avais même éteint et rallumé le récepteur au cas où...

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
Bonjour Thierry
10721 H en SR 22000 et FEC 3/4 passe sans pb avec une 70 cm

attention à la contrepolarisation car il y aussi sur la même
fréquence 10721 V en 27500