120 Go parti en fumé !!!

Lior
Bonjour la Communautés ;-)

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer !
je sais réinstaller mon xp et les yeux fermer tellement que c'est venu
facile pour moi
;-)

SAUF LOL : une fois j'ai coupé mon ancien disque dure en deux et j'avais un
"C" et un "D" mais hier avec mon nouveau disque interne j'ai le "C" et pas
le "D"
la moitié de disque est disparu !
120 go parti en fumé ?!!!!

moi qui a cru que je suis devenu un pro ... j'ai rigolé tout seul :-(
il est parti ou la moitié de mon disque dure ? et comment faire pour l'avoir
?

***
Aussi j' arrive pas à trouver mon Cd de windows français j'ai donc installer
le Xp hébreu mais heureusement j'ai copié le cd français dans une clé USB
:-)
si je coupe un disque dure interne en deux et je copie le windowsXp français
dans le "D"
est ce qu'on peut le utiliser (directement du "D" sans passer par un cd
physiquement parlent ) pour formater et réinstaller le system qui se trouve
dans le "C" ?

***
aussi est ce qu'on peut instaler deux version XP dans un seul disque interne
"C: en français" & dans le "D: en hébreu" et leur office dans chaque langue
est ce qu'il faut avoir une 2em Clé de windows ? et une 2 em pour office ?

en utilisent le Virtual PC j'ai eu comme réponse qu'il me faut une 2em clé !

***

aussi est ce qu'on peut copier tout ce forum ? y a pas un logiciel qui le
fait ? sur le site comment ça marche j'ai vu qu'on peut télécharger en ZIP
tout le forum et le utiliser comme si c'est un livre ... mais moi j'aime
bien le forum windows xp débutent et je le veux à moi car je commence à
m'habituer à vous et puis pour retrouver mes mails et les réponses que j'ai
eu

à la fin ...
Merci ou plutôt un graaaaaand Merci @ vous tous

***FRGE***
*Bonjour* *Lior*
Le 25/01/2008 jour de la Conversion Saint Paul, Lior nous a écrit ceci:

[...]

Démarrer / Exécuter et tapez : diskmgmt.msc

Formater la partition D

--
***FRGE***

Ypoons
Salut Lior

[...]

La première question ,c'est "comment as-tu fait pour partitionner
ton disque en deux" ?
La deuxième question, c'est "quelle version de WindowsXP as-tu
installé" ? Si tu as installé une version "de base" de 2001
(n'incluant aucun Service Pack), cette version ne peut pas "voir"
la partie de disque qui dépasse 127 Go (donc question subsidiaire
: quelle est la taille *totale* de ton disque dur ?)

Si tu as installé au moins la version SP1, ***FRGE*** a donné la
réponse.

***
[...]

De prime abord, la réponse est "ça dépend". Ça dépend de la façon
dont les données du CD français ont été copiées sur la clé USB.
Tu pourrais aussi (si ta machine a un lecteur de disquettes)
trouver une disquette de démarrage de WinMe, vérifier qu'en
bootant dessus ta clé USB est reconnue, et si oui aller exécuter
le fichier setup.exe situé dans la copie que tu as sur la clé USB.

Il y a une autre solution, si tu as bien copié tous les fichiers
du CD sur ta clé USB : c'est de se refabriquer un CD.
En allant voir ici :
tu as une page qui traite de l'intégration d'un SP dans un CD.
Mais tu peux ne prendre qu'une partie des informations : comment
graver sur un CD les données obtenues (dans ton cas les données
de la clé USB) et rendre ce CD bootable. Je pense que la seule
chose qui te manque, c'est le secteur de boot du CD, et tous les
éléments sont indiqués sur la page de Jean-Claude BELLAMY.

***
[...]

J'aurais tendance à dire que "c'est possible", dans la mesure où,
dans cette configuration, les logiciels sont installés *sur la
même machine* et que tu n'utiliseras jamais les deux versions en
même temps. Mais je préfère que d'autres confirment (ou infirment).

en utilisent le Virtual PC j'ai eu comme réponse qu'il me faut une 2em
clé !

Oui dans ce cas, car utiliser Virtual PC c'est faire tourner "en
même temps" les deux versions (une dans l'hôte, l'autre dans la
machine virtuelle). Il y a donc deux Windows actifs et deux
Office actifs, donc deux licences sont nécessaires.
Avec un dual boot (deux installations de Windows sur la même
machine), il n'y a qu'une installation *en service*, donc tu ne
déroges pas à la règle "une machine, une licence".

***
[...]

Heu... je sais pas, désolé.

à la fin ...
Merci ou plutôt un graaaaaand Merci @ vous tous

Pas de quoi !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Lior
et bas là je suis perdu et je ne toucherai pas à mon PC !
Hier et quand je voulais faire comme vous m'avez dit ... le message de
l'activation XP est apparu
j'ai donc taper les chiffres collé sur le PC mais !
surprise car il me dit que c'est incorrecte et il me propose d'acheter une
nouvelle !
j'ai tout de suite appelé Microsoft et d'après ce que j'ai compris il ne
touchent pas les PC de la marque HP !
le service HP sont fermé samedi donc plus rien ne marche

je ne comprend plus rien !
le cd est officiel et la clé aussi

j'ai le PC depuis 2005 avec la clé collé et aucun problème lors des mises à
jours et même sur les téléchargement qui demande le genuise: j'avais le
dernier Windows Player installer mais là c'est devenu impossible de
installer pourtant j'ai fais plusieurs fois le réinstallation complète sans
aucun problème "mais sans CD" depuis 2005

le même cd j'ai formaté plusieurs fois les pc de la famille et même les
voisins "malheureusement aucun HP" mais ce que je ne comprend plus rien
qu'on m'explique chez microsoft que c'est "NORMAL" car mon PC est HP
pavilion .....

j'ai tout abandonné et attendre Lundi mais là je viens de me rappeler que le
même cd j'ai formaté le PC de ma s½ur qui est de la même marque "HP" et lors
de installation avec le cd j'ai tout effacer comme partition même celle qui
est réserver pour la restauration HP donc son PC est de marque HP et le Cd
été standard et ça marche avec zéro problème .
mais quand j'ai fais la même choses sur le mien rien de marche !
le gros problème aussi ce que quand j'ai remplacer le disque dure j'ai aussi
tout effacer pour le utiliser comme disque portable donc là j'ai rien sur
l'ancien disque je peux même pas le remettre car tout est effacer ....

ça ma tout secouer et boulverser car j'arrive bien chez les PC des autres à
tout réparer ou presque et sur le mien je n'arrive po

et si écoute la 1er raison : le cd ne marche pas pour les PCs HP ...
de l'autre coté moi même j'ai bien installer le cd sur un pc HP !!!

pourtant mon PC été plus cher que celui de ma soeur lors de l'achat
avec elle, ça marche et moi pas, non !

la marque de son PC ou tout marche impec : HP Pavillion 740.FR
et le miens ou tout ne marche plus : HP Pavilion T546.FR
les deux sont acheté chez le même commercent "Boulanger"
les deux sont toujours sous Windows XP Familial

Merci Merci de m'expliquer pourquoi j'ai ce problème de licences .
Ypoons
Salut Lior

[...]

Il semble qu'il y ait confusion entre plusieurs aspects :
le CD n'est qu'un support, et (utilisé avec ces clés de produit
différentes) permet d'installer Windows sur plusieurs machines
différentes. MAIS la règle "un ordinateur -> une licence" reste
intangible. Or, si j'ai bien compris, tu as déjà une version
hébreu installée avec cette clé de produit. Ta version hébreu est
enregistrée chez Microsoft, et il est normal que la procédure
d'activation échoue si tu veux installer une version français sur
la même machine *en passant par l'activation automatique via
internet*. Dans ton cas, il faut passer par l'activation par
téléphone.

Ou bien... le CD que tu veux utiliser ne correspond pas à ta clé
de produit. Il existe plusieurs "catégories" de licences :
- version OEM (vendue avec un ordinateur ou avec du "matériel
qualifiant" - certains magasins en ligne n'appliquent pas cette
restriction, mais ils sont en faute)
- version "indépendante" (achetée "toute seule" en magasin, non
liée à du matériel, et beaucoup plus chère)
- version "licence en volume" (réservée aux sociétés et aux
administrations)

Il existe plusieurs versions de Windows XP :
- Home (ou "Familial")
- Pro
- Media Center (ne peut être vendue indépendamment d'une machine)

Pour chacune de ces sept versions, les clés de produit sont
différentes et non compatibles.

j'ai tout de suite appelé Microsoft et d'après ce que j'ai compris il ne
touchent pas les PC de la marque HP !
le service HP sont fermé samedi donc plus rien ne marche

Ta version hébreu ne marche plus ?

En passant par téléphone, il y a deux procédures distinctes :
celle qui aboutit sur un opérateur humain (et là il faut lui
expliquer correctement les choses, lui dire que tu fais deux
installations sur la même machine sur deux partitions
différentes, et *ne pas* lui dire que c'est un HP) et celle qui
aboutit sur un robot téléphonique (tu tapes sur ton clavier
téléphonique un code qui est apparu à l'écran, et le robot te
renvoie oralement une série de chiffres à rentrer dans le champ
ad hoc).

je ne comprend plus rien !
le cd est officiel et la clé aussi

Oui, mais ta procédure n'est pas celle de "Monsieur tout le monde".

[...]

Arrête de réinstaller ta machine ! Windows XP se répare très
bien, et assez facilement (et si tu as un problème ponctuel,
viens sur ce forum, quelqu'un t'indiquera une solution).

[...]

Tu as une licence OEM, que tu as payé moins cher (qu'une version
"indépendante") chez HP. Cette licence a été vendue par Microsoft
à HP, avec des conditions (en particulier elle est liée à la
machine, et Microsoft n'en assure pas le support, c'est à HP de
le faire). Donc la réponse de Microsoft est "normale". Si tu
recommences sans dire que c'est un HP, tu auras probablement une
réponse différente (tu n'as qu'à dire que c'est une machine
assemblée pour toi dans une boutique).

[...]

Là, tu as peut-être fait une erreur... c'aurait été bien que tu
conserves cette "partition de restauration", ça peut toujours
servir et ça n'occupe pas beaucoup de place.

[...]

Encore une fois, chez ta soeur par exemple tu partais d'une
machine entièrement vierge (disque dur formaté), et tu
n'utilisais la clé de produit qu'une seule fois. Chez toi, tu as
déjà une version installée, c'est donc la deuxième utilisation de
la même clé de produit.

[...]

Sachant que HP ne fournit pas de CD, d'où vient le tien ? (je
n'ai nulle intention de "te dénoncer", mais certaines marques
fournissent des CDs d'installation "personnalisés", alors que si
l'on utilise une copie de CD OEM "généraliste", tel qu'une
licence vendue par une boutique informatique, ce CD n'est pas
personnalisé et donc va fonctionner sur toutes les machines).
Je répète qu'un CD n'est qu'un bout de plastique, il est donc
important de savoir ce qui est gravé dessus.

[...]

Le prix ne fait rien à l'affaire...

Merci Merci de m'expliquer pourquoi j'ai ce problème de licences .

Il faudrait que je te pose quelques questions de plus pour
pouvoir te donner une réponse, mais en fait telle que la
discussion est partie j'ai du mal à savoir quelles questions te
poser...

Tu pourrais essayer de "faire comme si" c'était ta première
explication/question, et de donner le maximum de détails (tu nous
as parlé de disque dur partitionné en deux, tu nous as parlé de
Windows en hébreu ET en français, pourrais-tu faire un topo
complet sur l'existant et sur ce que tu veux faire ?)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)