18-200 VR qui change de focale tout seul

Archibald
Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'un 18-200 VR nikon depuis quelques jours.
j'ai remarqué que lorsque le zoom est vertical (dans un sens ou dans
l'autre) la focale change toute seule. Les lentilles sortent ou rentrent
et la bague de réglage tourne toute seule sous le poids des lentilles.

Est ce normal ? ou cette facilité de mouvement nécessite un retour en
garantie ?

papylle
[...]

je ne sais pas si c'est "normal" mais vous n'etes pas le premier à le
constater. in english :

http://www.cameralabs.com/reviews/Nikkor_kit_lens_group_test/page2.shtml

pascal

JMP
Bonjour,
J'ai un Canon 70-300 qui fait pareil. Ca m'a surpris aussi.
Au vu des essais ici où là, ça a l'air courant, si ce n'est normal !
A+
JMP

"Archibald" a écrit dans le message de news:
4749d4bf$0$25929$
[...]

Claudio Bonavolta
On 25 nov, 21:02, Archibald wrote:
[...]

Ils le font plus ou moins tous, soit dès le début, soit après quelque
temps.
Pas méga-glop mais pas trop gênant non plus.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Fred
JMP wrote:
Bonjour,
J'ai un Canon 70-300 qui fait pareil. Ca m'a surpris aussi.

C'est pour cela qu'il y a un bouton de verrouillage.

--
Frédéric

chawal
*Bonjour*,
dans le message *Fred* a
C'est pour cela qu'il y a un bouton de verrouillage.

???? où ? Pas trouvé sur le 18/200 ni sur le 70/300 Nikon

A part ça mon 18/200 change de focale tout seul aussi, depuis le début
! pas glop.

--
charlie

http://www.acn-asso.org/acn/index.html
http://www.biche.asso.fr/index.html
http://picasaweb.google.com/charwal

Fred
chawal wrote:

???? où ? Pas trouvé sur le 18/200 ni sur le 70/300 Nikon

Le monsieur disait "Canon 70-300". Pour le materiel bas de gamme,
demander la notice au SAV Darty :-)

--
Frédéric

chawal
Gens du monde entier et d'ailleurs, *Bonjour*,

Dans le message *Fred* a écrit
:

Le monsieur disait "Canon 70-300".

Ach ! j'avais mal lu. Merci

--
charlie

http://www.acn-asso.org/acn/index.html
http://www.biche.asso.fr/index.html
http://picasaweb.google.com/charwal

jean-daniel dodin
chawal wrote:
Gens du monde entier et d'ailleurs, *Bonjour*,

Dans le message *Fred* a écrit
:

Le monsieur disait "Canon 70-300".

Ach ! j'avais mal lu. Merci

c'était fréquent chez les zoom "à pompe", dans le temps, jamais vu sur

ceux à bague tournante

jdd

--
http://www.dodin.net

Fred
jean-daniel dodin wrote:

c'était fréquent chez les zoom "à pompe", dans le temps, jamais vu sur
ceux à bague tournante

A pompe cela se comprend, mais le Canon 70-300 (entre autres?) est sujet
a la meme maladie; le commutateur permet de le bloquer en position mini.

--
Frédéric

Danchou
J'ai vu þa aussi sur un tamron 28-75. Effet de gravitÚ par le poids
des lentilles. Il y avait aussi un verrouillage pour empÛcher de
phÚnomÞne qui Útait expliquÚ dans la notice. Donc normal apparamment.
1 2