1er appareil: Olympus SP 500 ou Kodak Z 5790 ?

2 réponses
LFFL
Bonjour,

Novice en photographie, je m'interroge sur mon premier appareil. J'hésite
entre l'Olympus SP 500
(http://www.megapixel.net/reviews/oly-sp500/sp500-genf.php) et le Kodak 5790
(http://www.megapixel.net/reviews/kodak-dx7590/dx7590-genf.php).

Je ne suis pas trop exigeant techniquement (5 millions de pixels ou 6
m'importent peu). Personnellement, je souhaite plutôt faire des photos de
paysages, de jour comme de nuit, ou de temps en temps des photos d'intérieur
(plus rares). Par contre les photos seraient faites par tout temps
(humidité, voire brouillard léger, chaleur,...).

Apparemment, le Kodak est moins cher (environ 300 ? pour Kodak contre
environ 330 ? pour Olympus sur internet), et il est alimenté uniquement par
batterie, tandis que l'Olympus n'a de batterie qu'en option. De même la
carte mémoire interne est de 32 MO chez Kodak, de 10 MO chez Olympus. Pour
le reste les critères semblent se valoir (zoom optique chez les deux, prise
usb et possibilité d'afficher les images sur télé, réglages automatiques,
video,...) ou n'ont que peu d'importance à mes yeux (choix de résolution des
images, vu que je changerai peu, retardateur, flash, mode rafale,...).
Maintenant, vu mes proches ont déjà un Olympus (c 220) et il m'a assez
satisfait, de même que leur service aprés-vente. Je sais donc où je vais de
ce côté.

J'ai choisi ces deux appareils aussi pour leur ergonomie (les compacts étant
beaucoup trops petits, j'ai peur de le laisser dans mon jean lorque je le
mettrai dans la machine à laver !) et leur menus, assez faciles d'accés, je
trouve.

Qu'en pensez-vous ?

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

2 réponses

BanRay
Tu as nettement mieux chez Canon : le A610, plus performant :
5 mega pixels, et moins cher : chez Digatal-Shopping par exemple.
macro à 1 cm, video 640x480 30 imges seconde et j 'en passe
sur les "plus". A étudier de prêt, de très prêt.

"LFFL" a écrit dans le message de news:
4391f92e$0$22390$

Bonjour,

Novice en photographie, je m'interroge sur mon premier appareil. J'hésite
entre l'Olympus SP 500
(http://www.megapixel.net/reviews/oly-sp500/sp500-genf.php) et le Kodak
5790 (http://www.megapixel.net/reviews/kodak-dx7590/dx7590-genf.php).

Je ne suis pas trop exigeant techniquement (5 millions de pixels ou 6
m'importent peu). Personnellement, je souhaite plutôt faire des photos de
paysages, de jour comme de nuit, ou de temps en temps des photos
d'intérieur (plus rares). Par contre les photos seraient faites par tout
temps (humidité, voire brouillard léger, chaleur,...).

Apparemment, le Kodak est moins cher (environ 300 ? pour Kodak contre
environ 330 ? pour Olympus sur internet), et il est alimenté uniquement
par batterie, tandis que l'Olympus n'a de batterie qu'en option. De même
la carte mémoire interne est de 32 MO chez Kodak, de 10 MO chez Olympus.
Pour le reste les critères semblent se valoir (zoom optique chez les deux,
prise usb et possibilité d'afficher les images sur télé, réglages
automatiques, video,...) ou n'ont que peu d'importance à mes yeux (choix
de résolution des images, vu que je changerai peu, retardateur, flash,
mode rafale,...). Maintenant, vu mes proches ont déjà un Olympus (c 220)
et il m'a assez satisfait, de même que leur service aprés-vente. Je sais
donc où je vais de ce côté.

J'ai choisi ces deux appareils aussi pour leur ergonomie (les compacts
étant beaucoup trops petits, j'ai peur de le laisser dans mon jean lorque
je le mettrai dans la machine à laver !) et leur menus, assez faciles
d'accés, je trouve.

Qu'en pensez-vous ?

Que Paladine vous accompagne.
LFFL

Pelletreau Olivier
le Sun, 04 Dec 2005 13:43:02 +0100, BanRay tergiversait:

Tu as nettement mieux chez Canon : le A610, plus performant :
5 mega pixels, et moins cher : chez Digatal-Shopping par exemple.
macro à 1 cm, video 640x480 30 imges seconde et j 'en passe
sur les "plus". A étudier de prêt, de très prêt.

Et de toutes façons, Olympus n'est pas à la hauteur u'ils prétendent.

Olivier.