1er mai, le FN lave plus blanc....

12 réponses
cyril-at-cylou.com (Cyril)
Bjr,

Compte tenu des retours sur les dernières images que je vous ai
proposé, je vais essayer de revenir avec cette nouvelle série.
Il s'agit de la manif FN du 1er mai 2006. Avec un peu de retard j'en
conviens ...mais vive l'argentique !
C'est ici :
http://www.itisphoto.com/messages/critiquethread.cfm?threadid=72467&messages=11&dermessage=2006%2D05%2D13%2010%3A01%3A00

A+
Cyril..

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

mais vive l'argentique !

Mouais...
Tes photos sont bien mais aller photographier les militants
FN est-il vraiment nécessaire ?
En tout cas pas très surprenant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

cyril-at-cylou.com (Cyril)
On Sat, 13 May 2006 10:18:21 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

mais vive l'argentique !

Mouais...
Tes photos sont bien mais aller photographier les militants
FN est-il vraiment nécessaire ?

Si tout le monde laissait tomber, ca pourrait pourrir.
La question se pose pour tout événement et en ce qui me concerne
je pense qu'il faut continuer à informer coute que coute.

En tout cas pas très surprenant.
C'est à dire ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

Si tout le monde laissait tomber, ca pourrait pourrir.
La question se pose pour tout événement et en ce qui me concerne
je pense qu'il faut continuer à informer coute que coute.

J'ai tendance à penser que le FN est à ranger dans les
antiquités et les idées reçues.

En tout cas pas très surprenant.
C'est à dire ?

C'est à dire que je n'ai rien vu qui m'ait surpris ou qui
m'ait apris quelque chose si tu préfères. Pas plus que si tu
avais photographié le défilé CGT d'un 1er mai quelconque...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

franeric
Mouais...
Tes photos sont bien mais aller photographier les militants FN est-il
vraiment nécessaire ?
En tout cas pas très surprenant.

moi, ça m'intéresse de voir un reportage sur les militants du FN , du PC, du
PS, de l'UMP et de tous les autres aussi, LCR, etc, le photographe est
photographe, je ne sais pas ce que tu a voulu dire ?
surtout " En tout cas pas très surprenant "
on doit mal comprendre, je ne présume en disant ça d'aucune conclusion ou
supposition en ce qui te concerne, ça ne me regarde pas par ailleurs , après
toutes ces précautions oratoires :=)
a plus
eric

franeric
"
J'ai tendance à penser que le FN est à ranger dans les antiquités et les
idées reçues.

En tout cas pas très surprenant.
C'est à dire ?

C'est à dire que je n'ai rien vu qui m'ait surpris ou qui m'ait apris
quelque chose si tu préfères. Pas plus que si tu avais photographié le
défilé CGT d'un 1er mai quelconque...

desolé , ta reponse est tombée pendant que j'ecrivais le post precedent,
ceci dit, moi non plus je n'y trouve rien de nouveau
specialement, bon mais pourquoi ne pas aller faire des photos, et puis ,
c'est parfois plus tard qu on y trouve quelque chose d'interessant
Eric

cyril-at-cylou.com (Cyril)
On Sat, 13 May 2006 10:35:59 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

Si tout le monde laissait tomber, ca pourrait pourrir.
La question se pose pour tout événement et en ce qui me concerne
je pense qu'il faut continuer à informer coute que coute.

J'ai tendance à penser que le FN est à ranger dans les
antiquités et les idées reçues.

Avec un FN au second tour de la dernière élection présidentielle,
je pense qu'il est dangereux de considérer ce parti comme un
antiquité.

En tout cas pas très surprenant.
C'est à dire ?

C'est à dire que je n'ai rien vu qui m'ait surpris ou qui
m'ait apris quelque chose si tu préfères. Pas plus que si tu
avais photographié le défilé CGT d'un 1er mai quelconque...

Justement, par rapport à ce que je dis au dessus, je remarque depuis
3-4 ans que le discours se lisse dangereusement. Que l'image aussi
est entrain d'évoluer mais que les idées restent bien là !
Ne remarques tu pas le peu de Skins, de cranes rasés tant présents
auparavant (voir défilé 2004 sur mon site). Cette année, ils ont ete
expulsés en début de rassemblement. En revanche, on n'hésite pas à
placer de jeunes enfants en tête de manif.
Alors, non, rien d'impressionnant mais a y regarder de plus prêt, j'y
trouve pas mal d'informations tout de même.
Le soucis aussi pour le clan Le Pen, c'est de de tenter de reduire
l'hemoragie de voix en faveur du FN récupérées par l'UMP ces derniers
temps.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Claudio Bonavolta
Bjr,

Compte tenu des retours sur les dernières images que je vous ai
proposé, je vais essayer de revenir avec cette nouvelle série.
Il s'agit de la manif FN du 1er mai 2006. Avec un peu de retard j'en
conviens ...mais vive l'argentique !
C'est ici :
http://www.itisphoto.com/messages/critiquethread.cfm?threadidr467&messages&dermessage 06%2D05%2D13%2010%3A01%3A00

A+
Cyril..

Rien à dire: nickel, bravo.

A+,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Daniel Rocha
cyril-at-cylou.com (Cyril) wrote:
Justement, par rapport à ce que je dis au dessus, je remarque depuis
3-4 ans que le discours se lisse dangereusement. Que l'image aussi
est entrain d'évoluer mais que les idées restent bien là !

J'ai vu a la télé que le FN a une bonne cote de popularité en ce moment.
14% d'intention de vote...

Ne remarques tu pas le peu de Skins, de cranes rasés tant présents
auparavant (voir défilé 2004 sur mon site). Cette année, ils ont ete
expulsés en début de rassemblement. En revanche, on n'hésite pas à
placer de jeunes enfants en tête de manif.

Ils veulent se donner l'image d'un parti comme les autres.

PS. : Le retard que tu as dans cette série, n'est rien...
Je vais bientot mettre en ligne mes photo de manif AntiCPE, alors
tu vois.............. :o)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

mhdd
On Sat, 13 May 2006 10:35:59 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

C'est à dire que je n'ai rien vu qui m'ait surpris ou qui
m'ait apris quelque chose si tu préfères. Pas plus que si tu
avais photographié le défilé CGT d'un 1er mai quelconque...
*

Achète toi une paire de yeux !

Justement, par rapport à ce que je dis au dessus, je remarque depuis
3-4 ans que le discours se lisse dangereusement. Que l'image aussi
est entrain d'évoluer mais que les idées restent bien là !
Ne remarques tu pas le peu de Skins, de cranes rasés tant présents
auparavant (voir défilé 2004 sur mon site). Cette année, ils ont ete
expulsés en début de rassemblement. En revanche, on n'hésite pas à
placer de jeunes enfants en tête de manif.

Tout à fait choquant, indigne, révoltant...
et bien vu de ta part Cyril.

Alors, non, rien d'impressionnant mais a y regarder de plus prêt, j'y
trouve pas mal d'informations tout de même.
Le soucis aussi pour le clan Le Pen, c'est de de tenter de reduire
l'hemoragie de voix en faveur du FN récupérées par l'UMP ces derniers
temps.

qui eux-même proposent le même fond planqué derrière une forme soft
insuportable.

--
Mhd

Le 30 juin : réouverture de la chasse à l’enfant
http://www.educationsansfrontieres.org/article.php3?id_article$

Stephane Legras-Decussy
<cyril-at-cylou.com (Cyril)> a écrit dans le message de news:

Il s'agit de la manif FN du 1er mai 2006. Avec un peu de retard j'en
conviens ...mais vive l'argentique !

je dirais que c'est un peu l'equivalent
de 10 photos plage/ palmiers d'un mec
qui revient des Maldives...

par contre, dernière photo, le pépé a grande moustache
et beret de la milice, a l'air super funky...

il fallait faire tout le reportage uniquement sur lui...

loupé...

1 2