1er mardi

3 réponses
oliver
Bonjour,
comment trouver le 1er mardi d'un mois donné, 1er mercredi, 1er jeudi, 1er
vendredi, 1er samedi & 1er dimanche?
Par une fonction, formule ou VBA
Merci

3 réponses

MichDenis
Bonjour Olivier,

Pour trouver la date du premier samedi d'un mois x d'une année y

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-3;7)+4

Premier dimanche du mois
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-3;7)+5

Premier lundi du mois
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-3;7)+6

Premier mardi du mois
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-3;7)+7

Premier mercredi du mois
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-3;7)+8

Je te laisse trouver les derniers !

"oliver" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
comment trouver le 1er mardi d'un mois donné, 1er mercredi, 1er jeudi, 1er
vendredi, 1er samedi & 1er dimanche?
Par une fonction, formule ou VBA
Merci
Caetera
"oliver" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
comment trouver le 1er mardi d'un mois donné, 1er mercredi, 1er jeudi, 1er
vendredi, 1er samedi & 1er dimanche?
Par une fonction, formule ou VBA

******************
1° lundi du mois de la date qui est en A1
=$A$1-JOUR($A$1)+8-JOURSEM($A$1-JOUR($A$1)-1)

1° mardi du mois de la date qui est en A1
=$A$1-JOUR($A$1)+8-JOURSEM($A$1-JOUR($A$1)-2)

Etc.....
MichDenis
Est-ce que cela se peut qu'il y a eu erreur de transcription :

Le premier samedi du mois
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1);7)+7

Le premier dimanche du mois
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-1;7)+7

le premier lundi du mois
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-2;7)+7

Le premier mardi du mois
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-3;7)+7

etc.

"MichDenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Olivier,

Pour trouver la date du premier samedi d'un mois x d'une année y

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-3;7)+4

Premier dimanche du mois
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-3;7)+5

Premier lundi du mois
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-3;7)+6

Premier mardi du mois
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-3;7)+7

Premier mercredi du mois
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-MOD(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1);1)-3;7)+8

Je te laisse trouver les derniers !

"oliver" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
comment trouver le 1er mardi d'un mois donné, 1er mercredi, 1er jeudi, 1er
vendredi, 1er samedi & 1er dimanche?
Par une fonction, formule ou VBA
Merci