2.6.22 refuse toujours de fonctionner [was: interruption du boot avec 2.6.22]

Donc, au moment du boot, il me dit :

Begin: mounting root file system...
Begin: running /script/local-top...
Done
Begin: waiting for root file system...
usb 1-1: new low speed USB device using uhci_hdc and adress 3
usb 1-1: configuration #1 chosen form 1 choice
usb 1-2 ""
usb 1-2 ""
Done
ALERT! /dev/disk/by-uuid/8aadf...88c6 does not exist.
Dropping to a shell!
Check your root= boot argument (cat /proc/cmdline)
Check for missing modules (cat :proc/modules),
or device files (ls /dev)
.

La /proc/cmdline est correcte
root=UUID=8aa...c66 ro (et c'est la bonne;
de plus je crois que update-grub vérifie ça.
Et il boot sous 2.6.21 avec les mêmes arguments)

cat /proc/modules donne
(initframfs) cat /proc/modules
floppy 54532 0 - Live 0xd0891000
ehci_hcd ""
uhci_hcd ""
usbcore ""
3c59x
mii
thermal
processor
fan
.
(ça fait pas beaucoup..)

et ls /dev :
bus
console
fd0
full
hpet
input
kmem
kmsg
mem
null
port
psaux
ptmx
ram0
ram...
random
snapshot
tty
tty0
tty...
tty63
ttyS0
..ttyS3
urandom
usbdev1.1_ep00
usbdev1.1_ep81
usbdev1.3,1.4,2.1,3.1,4.1
vcs
vcs1
vcsa
vcsa1
zero
.

=====

En fait; que je lui donne le nom du disque
avec UUID, ou bien notation symbolique habituelle
ça ne change rien, de disque il n'en trouve pas.

Aucune entrée "disque" dans /dev

====

En attendant, je continue à booter sous 2.6.21

Cordialement

FA

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Le résumé de l'erreur est :
"alert! /dev/hda1 does not exist dropping to a shell"

J'ai fait la méthode des uuid, qui n'a rien donné.
J'ai remis les fichiers menu.lst et fstab à leur
état antérieur.
(Il me disait alert! /...8aa...bc does not exist...)

Puis, j'ai ajouté "libata" dans
/etc/initramfs-tools/modules
Et j'ai fait
dpkg-reconfigure linux-image-2.6.22-2-486

Et il a bouté sans aucun problème

puis j'ai remis /etc/initramfs-tools/modules
à son état antérieur
en "commantant" (#) libata.
Et j'ai réexécuté
dpkg-reconfigure linux-image-2.6.22-2-486

Et il boute encore pareil.

Pourtant j'avais installé le "linux-image"
par une méthode pas du tout imaginative :
-> aptitude
-> U (pour update ou upgrade ?)
-> g