2 accès réseau à distance à la fois

Euthymenes
Bonjour à tous

Je tente sans succès d'établir simultanément 2 connexions d'accès réseau à
distance :

- l'une, ADSL par modem USB, connectée en permanence
- l'autre, à la demande, en bas débit, vers l'Intranet de mon entreprise.

Or la seconde, dans 80 % des cas, refuse la connexion, et m'affiche un
message d'erreur demandant de déconnecter mon autre accès réseau à distance.
Dans les 20 % de cas restants, ça fonctionne et je ne suis pas obligé de
déconnecter mon modem ADSL.

J'ai refait cette manip sur un 2e disque dur, où j'ai installé un Windows 98
SE tout neuf pour refaire la même manip. Même résultat.

Est-ce interdit, ou déconseillé, d'établir 2 connexions d'accès réseau à
distance ?

Par contre, une connexion Internet par réseau local cohabite très bien avec
1 accès réseau à distance.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de problème ?

Merci de vos réponses.

Sulpice
"Euthymenes" <ah241991(at)myrealbox(point)com> a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
J'ai peut-être une explication. Pour les connexions RTC Windows 98 utilise
RNAAPP.EXE (on peut le vérifier dans le gestionnaire de programmes). En
principe ce module n'est pas utile pour les connexions ADSL. Cependant je
constate qu'il est chargé quand je suis connecté en ADSL et personne n'a pu
m'expliquer pourquoi. Si je le ferme je perds la connexion. Ce qui peut
expliquer pourquoi tu ne peux pas te connecter en même temps en RTC et en
ADSL sous WIN98 : RNAAPP fait le grand écart ! Perso j'ai les 2 types de
connexion (RTC pour les fax) mais je ne les utilise jamais simultanément.
Autre fantaisie de ce module : il reste chargé même quand on n'a plus besoin
de lui et bloque la fermeture de Windows.
Sulpice
Euthymenes
[...]

Merci de ces explications. Il n'y a sans doute aucune solution autre que
déconnecter temporairement un RAS pour utiliser l'autre.

J'ai fait la même chose sous XP, pour voir. Ca se passe bien.

Bonne soirée.