2 adresse IP pour 2 connexion differentes??

4 réponses
maybee
Bonjour,
La réponse à ma question peut paraitre si simple mais pas pour moi....

Je voulais savoir si l'adresse IP que l'on obtient à partir d'un mail peut être la même (si c'est le même expediteur) mais si les mails sont envoyés de 2 connexions et 2 PC differents.

Merci de m'éclairer

4 réponses

Vivien MOREAU
On 2010-02-27, maybee wrote:

Je voulais savoir si l'adresse IP que l'on obtient à partir d'un mail peut être
la même (si c'est le même expediteur) mais si les mails sont envoyés de 2
connexions et 2 PC differents.

Il y a une petite chance, si ce sont des « IP dynamiques »
( c'est ce qui se fait chez les FAI la plupart du temps... )
et que les deux accès sont clients du même FAI. Mais c'est
très peu probable.

Que ce soit ou non des machines différentes n'influe pas.

--
Vivien MOREAU / vpm

« Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity »
Dennis M. Ritchie
kevin vanier
maybee a écrit :
Bonjour,
La réponse à ma question peut paraitre si simple mais pas pour moi....

Je voulais savoir si l'adresse IP que l'on obtient à partir d'un mail

comment faite vous cela ?

peut être
la même (si c'est le même expediteur) mais si les mails sont envoyés de 2
connexions et 2 PC differents.

en général l'envoie/reception de mail ce fait via des serveurs
SMTP/POP/IMAP ou autre .........
Vous voyez peut être l'ip du serveur en question et non celle de
l'expéditeur .!
dites nous en plus sur vôtre question car la c'est flou :)

Merci de m'éclairer

maybee
maybee a écrit le 27/02/2010 à 22h43 :
Bonjour,
La réponse à ma question peut paraitre si simple mais pas pour
moi....

Je voulais savoir si l'adresse IP que l'on obtient à partir d'un mail
peut être la même (si c'est le même expediteur) mais si les
mails sont envoyés de 2 connexions et 2 PC differents.

Merci de m'éclairer

Alors clairement j'ai lu que clic droit sur les mail ce qu'on obtient X-originating-IP, est l'adresse IP de l'expéditeur....c'est faux?? (j'ai vu ca en fouillant sur google)
Bref le cas concret: 3 mails de la même personne sensé être envoyé d'un endroit X à quelques minutes d'intervalle
2 mails de cette même personne sensé être envoyé d'un endroit Y

Comment savoir si effectivement il s'agit de 2 endroits différents? sachant que dans tout les cas X-originating-IP est la même.

Merci!
kevin vanier
maybee a écrit :
maybee a écrit le 27/02/2010 à 22h43 :
Bonjour,
La réponse à ma question peut paraitre si simple mais pas pour
moi....

Je voulais savoir si l'adresse IP que l'on obtient à partir d'un mail
peut être la même (si c'est le même expediteur) mais si les
mails sont envoyés de 2 connexions et 2 PC differents.

Merci de m'éclairer

Alors clairement j'ai lu que clic droit sur les mail ce qu'on obtient
X-originating-IP, est l'adresse IP de l'expéditeur....c'est faux?? (j'ai vu ca
en fouillant sur google)
Bref le cas concret: 3 mails de la même personne sensé être envoyé d'un endroit
X à quelques minutes d'intervalle
2 mails de cette même personne sensé être
envoyé d'un endroit Y

Comment savoir si effectivement il s'agit de 2 endroits différents? sachant que
dans tout les cas X-originating-IP est la même.

Les mail provient de MSN/Hotmail ?

Vous pouvez déjà jeter un coup d'œil ici

http://minilien.com/?ZaoRIwm2dB