2 bornes wifi en réseau

jlcardin
bonsoir,

qui sait comment faire ?
j'ai remplacé ma borne Airport par un modem routeur Netgear DG834G, ceci
afin de disposer sur ma bécane d'une connection ethernet
j'aimerais recycler ma borne Airport à l'étage du dessus pour améliorer
la connection de ma fille qui ne capte la Netgear que dans certains
endroits de sa chambre

comment faire pour que la borne Airport soit la courroie de transmission
de la Netgear ?
merci et bonne soirée

Le Moustique
jlc a écrit :
comment faire pour que la borne Airport soit la courroie de transmission
de la Netgear ?

C'est précisé dans le manuel de l'Airport Express (s'il s'agit bien de
cette borne).

--
/)
-:oo= Guillaume
jlcardin
Le Moustique wrote:

jlc a écrit :
> comment faire pour que la borne Airport soit la courroie de transmission
> de la Netgear ?

C'est précisé dans le manuel de l'Airport Express (s'il s'agit bien de
cette borne).

c'est une soucoupe volante, c'est une express ?
Jacques Perrocheau
In article <1itrx54.wx6l1i1ijiwrsN%,
(jlc) wrote:

> C'est précisé dans le manuel de l'Airport Express (s'il s'agit bien de
> cette borne).

c'est une soucoupe volante, c'est une express ?

Non.

Peut-être sortir les mains de tes moufles pour qu'on puisse savoir
quelle borne il s'agit ;-)

<http://support.apple.com/specs/#airport>

Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
jlcardin
Le Moustique wrote:

jlc a écrit :
> comment faire pour que la borne Airport soit la courroie de transmission
> de la Netgear ?

C'est précisé dans le manuel de l'Airport Express (s'il s'agit bien de
cette borne).

non, c'est une Airport Extrème
le guide renvoie à Création de réseaux AirPort Extreme
et donne l'adresse sur le site mais le document annoncé n'est pas là (ou
à tout le moins, je ne l'ai pas trouvé)
je vais aller voir dans le guide Express
merci pour l'idée, bonne journée
jlcardin

Peut-être sortir les mains de tes moufles pour qu'on puisse savoir
quelle borne il s'agit ;-)

pas besoin, c'est en effet écrit sur le côté, juste monter d'un étage !
j'aurais du commencer par là
c'est donc une Airport Extrème
le manuel de configuration renvoie sur le site à un article que je ne
localise pas
bonne journée
jlcardin
jlc wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

j'ai été voir dans Utilitaire Airport
qui voit la borne
mais s'agissant de la configurer, il me répond :

"La configuration de ce périphérique sans fil Apple requiert la
permutation des réseaux sans fil. Cette permutation peut interrompre
votre connexion à Internet."

ce que je traduis par : la connexion avec le réseau Netgear va être
interrompue
or c'est ce dernier qui est raccordé à la ligne téléphonique et je
souhaite conserver cet accès (pas le choix d'ailleurs !)
bonne journée
jeanpierre.libre
jlc wrote:

comment faire pour que la borne Airport soit la courroie de transmission
de la Netgear ?

un boîtier cpl branché sur le port wan de l'airport et tu crées un
second réseau (c'est ce que j'ai fait après avoir essayé de lier la
borne au réseau de ma capsule, ce qui entraînait moultes collisions) sur
un autre canal (je sais pas si c'est nécessaire mais ça m'a paru plus
cohérent)
--
jean-pierre gerbal
Jacques Perrocheau

Mais encore... <http://support.apple.com/kb/TA24724>

! j'aurais du commencer par là c'est donc une Airport Extrème le
manuel de configuration renvoie sur le site à un article que je ne
localise pas

Là je crois que je dégaine plus vite que toi:

<http://manuals.info.apple.com/en_US/AirPortExtreme_802.11n_UserGuide.pdf

et
<http://manuals.info.apple.com/en_US/Airport_Extreme_Gigabit_Setup_Guide.
pdf>
Je n'ai pas trouvé les versions françaises.

De la bonne lecture ici aussi:

<http://manuals.info.apple.com/en_US/Designing_AirPort_Networks_10.5-Wind
ows.pdf>

Les versions précédentes de ce documents doivent sÛrement exister, je
n'ai pas cherché.

Chercher par là:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum05293>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <1itw3a9.h9ovk1143jm3kN%,
(jlc) wrote:

[...]

Oui, et si tu nous expliquais plus précisément ce que tu tentais de
faire... ;-)

ce que je traduis par : la connexion avec le réseau Netgear va être
interrompue.

En soit cela n'a rien de tragique, quand on fait un changement important
la borne doit en général redémarrer

Un, tu as du noter quelque part ta configuration actuelle sur une
feuille de papier, deux si tu as la flemme de le faire AirPort Admin
Utility peut enregistrer ta configuration actuelle dans une fichier
hormis peut-être les redirections de port si tu fais du NAT avec la
borne, à moins que les dernières versions enregistrent aussi ces
informations.

or c'est ce dernier qui est raccordé à la ligne téléphonique et je
souhaite conserver cet accès (pas le choix d'ailleurs !)

Ben, oui, et il faudrait aussi connaitre quelles sont les possibilités
du modemADSL-routeur-borneWifi Netgear. Tu n'es pas très bavard à ce
sujet non plus. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jean-Noel Chavannes
Le 21.01.2009 19:11, l'estimable internaute, *Jacques Perrocheau*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Ici je pense :