2 box sur même reseau ?

6 réponses
DK
Bonjour à tous.

J'ai une neuf box connectée ethernet (routeur). A l'étage je possède une une
autre prise de téléphone, j'ai aussi une aol box en rab. Ma maison est une
vieille longère avec des murs de 70 à 80 cm d'épaisseur pour l'exterieur, à
l'interieur une dalle de béton entre les deux étages donc la wifi pas
terrible voire inexistante.Puis je connecter mon aol box à l'étage (tout en
gardant évidemment ma connection au RD) sur la même ligne téléphonique, si
oui comment configurer le réseau.
MERCI de vos tuyaux

6 réponses

hugguy
Bonjour

Personnelement je ne pense pas que cela fonctionne (Aol = provider, neuf =
autre provider qui ne peuvent être sur la même ligne téléphonique). Par
contre j'essayerai le CPL, courant porteur qui demande d'investir dans deux
prises et qui permet d'utiliser le cablage électrique comme voie e
communication.

Bon courage

Hugguy
"DK" a écrit dans le message de
news:e$
Bonjour à tous.

J'ai une neuf box connectée ethernet (routeur). A l'étage je possède une
une autre prise de téléphone, j'ai aussi une aol box en rab. Ma maison est
une vieille longère avec des murs de 70 à 80 cm d'épaisseur pour
l'exterieur, à l'interieur une dalle de béton entre les deux étages donc
la wifi pas terrible voire inexistante.Puis je connecter mon aol box à
l'étage (tout en gardant évidemment ma connection au RD) sur la même ligne
téléphonique, si oui comment configurer le réseau.
MERCI de vos tuyaux

Droopy191
Bonjour à tous.

J'ai une neuf box connectée ethernet (routeur). A l'étage je possède une une
autre prise de téléphone, j'ai aussi une aol box en rab. Ma maison est une
vieille longère avec des murs de 70 à 80 cm d'épaisseur pour l'exterieur, à
l'interieur une dalle de béton entre les deux étages donc la wifi pas
terrible voire inexistante.Puis je connecter mon aol box à l'étage (tout en
gardant évidemment ma connection au RD) sur la même ligne téléphonique, si
oui comment configurer le réseau.
MERCI de vos tuyaux

Salut,

Si je comprends bien, vous souhaitez mettre 2 boxes sur la meme ligne
téléphonique. Ce n'est pas possible.

Éventuellement, vous pourriez utiliser la seconde box comme switch -
point d'accès wifi. Il faudrait que l'aol box puisse fonctionner non
connectée coté WAN.
Configurez la box 2 pour que passerelle et serveur dhcp soient assurés
par la box 1.

Vous mettez un "cable" entre les 2 boxes coté LAN: cable ethernet ou
connexion cpl.

Un premier indice, comment se fait l'administration de l'aol box, en local ?
Si le coté WAN, n'est pas branché, que se passe t'il

Sinon, il faut investir dans un switch ethernet ( avec wifi
évnetuellement) pour l'étage.

Le plus gros problème n'est de toute facon pas la mais dans la manière
de relier les 2 boitiers. Un switch ethernet de base vaut 15 Euro.

Si le cpl ne passe pas, il faudra cabler en ethernet. Si le cablage
téléphonique n'est pas trop tordu, la meilleure solution serait de
remplacer votre cable téléphonique par un cable ethernet pour joindre le
rdc. Avec un bon passe-fil, ca peut etre jouable.
Il faut ensuite voir par ou passe votre installation téléphonique pour
faire le lien avec la box du rdc.
Regardez ci dessous pour des idées de cablage ethernet + télephone.
http://goctruc.free.fr/Telephonie/RJArchitecture.html

--
DR

Le Yéti
Bonjour à tous.

J'ai une neuf box connectée ethernet (routeur). A l'étage je possède
une une autre prise de téléphone, j'ai aussi une aol box en rab. Ma
maison est une vieille longère avec des murs de 70 à 80 cm
d'épaisseur pour l'exterieur, à l'interieur une dalle de béton entre
les deux étages donc la wifi pas terrible voire inexistante.Puis je
connecter mon aol box à l'étage (tout en gardant évidemment ma
connection au RD) sur la même ligne téléphonique, si oui comment
configurer le réseau. MERCI de vos tuyaux

Regardez ci dessous pour des idées de cablage ethernet + télephone.
http://goctruc.free.fr/Telephonie/RJArchitecture.html

Salut,

Deux "box" connectées simultanément sur une même ligne ADSL, NON.
Mais il existent d'autres moyens que le Wi-Fi... Cherche un peu dans ce
forum : des réponses ont été faites.

Amicalement, Tonio :-)

DK
Bonjour, merci à tous
Je viens à l'instant de rentrer de quelques jours d'absence je vais creuser
vos réponses.Mais à la 1ere lecture c'est pas gagné
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'ai une neuf box connectée ethernet (routeur). A l'étage je possède
une une autre prise de téléphone, j'ai aussi une aol box en rab. Ma
maison est une vieille longère avec des murs de 70 à 80 cm
d'épaisseur pour l'exterieur, à l'interieur une dalle de béton entre
les deux étages donc la wifi pas terrible voire inexistante.Puis je
connecter mon aol box à l'étage (tout en gardant évidemment ma
connection au RD) sur la même ligne téléphonique, si oui comment
configurer le réseau. MERCI de vos tuyaux

Regardez ci dessous pour des idées de cablage ethernet + télephone.
http://goctruc.free.fr/Telephonie/RJArchitecture.html

Salut,

Deux "box" connectées simultanément sur une même ligne ADSL, NON.
Mais il existent d'autres moyens que le Wi-Fi... Cherche un peu dans ce
forum : des réponses ont été faites.

Amicalement, Tonio :-)

Didier [MVP]
"DK" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, merci à tous
Je viens à l'instant de rentrer de quelques jours d'absence je vais
creuser vos réponses.Mais à la 1ere lecture c'est pas gagné
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'ai une neuf box connectée ethernet (routeur). A l'étage je possède
une une autre prise de téléphone, j'ai aussi une aol box en rab. Ma
maison est une vieille longère avec des murs de 70 à 80 cm
d'épaisseur pour l'exterieur, à l'interieur une dalle de béton entre
les deux étages donc la wifi pas terrible voire inexistante.Puis je
connecter mon aol box à l'étage (tout en gardant évidemment ma
connection au RD) sur la même ligne téléphonique, si oui comment
configurer le réseau. MERCI de vos tuyaux

Regardez ci dessous pour des idées de cablage ethernet + télephone.
http://goctruc.free.fr/Telephonie/RJArchitecture.html

Salut,

Deux "box" connectées simultanément sur une même ligne ADSL, NON.
Mais il existent d'autres moyens que le Wi-Fi... Cherche un peu dans ce
forum : des réponses ont été faites.

Amicalement, Tonio :-)

Bonjour Tonio,
Faites avec du CPL.
Didier.

DK
Bonsoir
Je reviens après une longue absence, j'ai donc fait l'acquisition de 3
prises cpl, suivant vos conseils (déguisés) et c'est que du bonheur pour mes
enfants à l'étage, de plus j'ai viré Avast et installé Antivir qui me
semble plus performant suite à la lecture d'un test sur
www.malekal.com..Pourtant j'avais Avast depuis longtemps et je n'en étais
pas déçu, aucun virus attrapé ou non detecté malgré le surf sauvage sur
kazaa et la mule , de mes enfants. Donc je teste pour l'instant
Antivir.Qu'en pensez vous.
Merci
----- Original Message -----
From: "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com>
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp.connexion
Sent: Saturday, February 23, 2008 2:27 AM
Subject: Re: 2 box sur même reseau ?

"DK" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, merci à tous
Je viens à l'instant de rentrer de quelques jours d'absence je vais
creuser vos réponses.Mais à la 1ere lecture c'est pas gagné
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'ai une neuf box connectée ethernet (routeur). A l'étage je possède
une une autre prise de téléphone, j'ai aussi une aol box en rab. Ma
maison est une vieille longère avec des murs de 70 à 80 cm
d'épaisseur pour l'exterieur, à l'interieur une dalle de béton entre
les deux étages donc la wifi pas terrible voire inexistante.Puis je
connecter mon aol box à l'étage (tout en gardant évidemment ma
connection au RD) sur la même ligne téléphonique, si oui comment
configurer le réseau. MERCI de vos tuyaux

Regardez ci dessous pour des idées de cablage ethernet + télephone.
http://goctruc.free.fr/Telephonie/RJArchitecture.html

Salut,

Deux "box" connectées simultanément sur une même ligne ADSL, NON.
Mais il existent d'autres moyens que le Wi-Fi... Cherche un peu dans ce
forum : des réponses ont été faites.

Amicalement, Tonio :-)

Bonjour Tonio,
Faites avec du CPL.
Didier.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"DK" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, merci à tous
Je viens à l'instant de rentrer de quelques jours d'absence je vais
creuser vos réponses.Mais à la 1ere lecture c'est pas gagné
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

J'ai une neuf box connectée ethernet (routeur). A l'étage je possède
une une autre prise de téléphone, j'ai aussi une aol box en rab. Ma
maison est une vieille longère avec des murs de 70 à 80 cm
d'épaisseur pour l'exterieur, à l'interieur une dalle de béton entre
les deux étages donc la wifi pas terrible voire inexistante.Puis je
connecter mon aol box à l'étage (tout en gardant évidemment ma
connection au RD) sur la même ligne téléphonique, si oui comment
configurer le réseau. MERCI de vos tuyaux

Regardez ci dessous pour des idées de cablage ethernet + télephone.
http://goctruc.free.fr/Telephonie/RJArchitecture.html

Salut,

Deux "box" connectées simultanément sur une même ligne ADSL, NON.
Mais il existent d'autres moyens que le Wi-Fi... Cherche un peu dans ce
forum : des réponses ont été faites.

Amicalement, Tonio :-)

Bonjour Tonio,
Faites avec du CPL.
Didier.