2 carte ethernet : une pour reseau local, autre pour acces internet

4 réponses
Sebastien G.
Bonjour,

J ai dans mon PC (Win98) 2 cartes ethernet
- une connectée au cable modem pour acces internet, IP autoallouée demandee
par mon FAI
- l autre pour creer un mini reseau local avec un cable croisée et un
laptop.

Sur cette carte, si j alloue une IP ( 192.168.0.x ) + masque de sous reseau
255.255.255.0 j ai plus acces a internet et le mini reseau marche pas non
plus.

Comment configurer mon TCP IP afin de
- conserver mon acces internet
- creer mon reseau local

Merci par avance aux contributeurs !
Sebastien

4 réponses

serqrevp.fnynpu
Sebastien G. wrote:

Bonjour,

J ai dans mon PC (Win98) 2 cartes ethernet
- une connectée au cable modem pour acces internet, IP autoallouée demandee
par mon FAI
- l autre pour creer un mini reseau local avec un cable croisée et un
laptop.

Sur cette carte, si j alloue une IP ( 192.168.0.x ) + masque de sous reseau
255.255.255.0 j ai plus acces a internet et le mini reseau marche pas non
plus.

Comment configurer mon TCP IP afin de
- conserver mon acces internet
- creer mon reseau local

Merci par avance aux contributeurs !
Sebastien

il faut activer le partage de connection de windows il me semble. Je dit
il me semble car je ne connais pas ce système. Sinon il existe des softs
routeur qui permettent de partager les connections.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13

Sebastien G.
C est pas pour partager une connection, mais des fichiers.
Par ftp de machine a machine

Frederic Salach a écrit dans le message :
1g6olge.14pgd9h41jarkN@[192.168.0.2]...
Sebastien G. wrote:

Bonjour,

J ai dans mon PC (Win98) 2 cartes ethernet
- une connectée au cable modem pour acces internet, IP autoallouée
demandee

par mon FAI
- l autre pour creer un mini reseau local avec un cable croisée et un
laptop.

Sur cette carte, si j alloue une IP ( 192.168.0.x ) + masque de sous
reseau

255.255.255.0 j ai plus acces a internet et le mini reseau marche pas
non

plus.

Comment configurer mon TCP IP afin de
- conserver mon acces internet
- creer mon reseau local

Merci par avance aux contributeurs !
Sebastien

il faut activer le partage de connection de windows il me semble. Je dit
il me semble car je ne connais pas ce système. Sinon il existe des softs
routeur qui permettent de partager les connections.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13

FrekoDing
Dans la news : 1g6olge.14pgd9h41jarkN@[192.168.0.2],
Frederic Salach ecrivait (justement !) :

il faut activer le partage de connection de windows il me semble. Je
dit il me semble car je ne connais pas ce système. Sinon il existe
des softs routeur qui permettent de partager les connections.

il n'y a pas de partage de connexion sur Win98 1ere edition
il existe sur Win 98 2e edition.
dans le premier cas, il faudra installer un soft qui permette un partage
de connexion (Winroute, Wingate etc....)
un coup de google te renverra un nombre incalculable de pages !
bon courage !
@+

serqrevp.fnynpu
Sebastien G. wrote:

C est pas pour partager une connection, mais des fichiers.
Par ftp de machine a machine

et comment tu veux gerer les deux interfaces réseau autrement...

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13