2 cartes graphiques

hguyyyt
Salut à tous
j'ai actuellement une machine à base de Athlon 9950
j'ai une carte graphique geforce 9800GT 1024 mo
j'ai branché 2 ecrans sur la geforce et un 3eme sur la carte interne
je voudrais pouvoir brancher 4 ecrans avec un peu plus de performance
c'est surtout pour utiliser avec Flight Simulator
j'ai pensé à 2 solutions
la premiere c'est ajouter une deuxieme geforce 9800GT ou une GT240
je sais pas si ma CM peut accepter ( c'est une asus M3N78 Hybrid SLI)
une autre solution serait de mettre une carte video à 4 sorties mais là
je ne sais pas ce qui existe de bien , mais je ne veux pas non plus
mettre des sommes exhorbitantes , faut rester raisonnable
merci de vos idées
Salut
Jeanmarie

Az Sam
"hguyyyt" a écrit dans le message de news:
4b76aad8$0$10495$
[...]

le mieux, moins cher, simple et rapide serait l'ajout d'une 9800GT
Mais ta CM ne possede qu'un seul port PCIe si je ne m'abuse.
http://www.asus.com/Search.aspx?SearchKey=M3N78
donc tu n'as pas trop le choix.

Les CG 4 ecrans sont plus cheres que 2 cartes a 2 sorties et n'existent pas
trop dans les gammes CG de jeux.
L'usage est plutot graphique2D meme si elles gerent aussi un peu de 3D.
Exemple chez PNY :
http://www3.pny.com/QuadroPDFs/QuadroLineCard.pdf

Le plus souvent ce sont des cartes graphiques a 2 DVI Dual Link avec
dedoubleur.
Tu vois dans le pdf PNY qu'il existe neanmoins des CG comme la NV450 for DVI
avec 4 dvi single link.

Je ne sais pas ce que donne de jouer a flight simulator FX5800 qui est de
la famille des GF200
http://www.nvidia.fr/object/quadro_fx_product_literature_fr.html
mais de toute facon, le prix refroidit vite fait :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques_professionnelles/53547-Quadro_FX_5800_PCI_E.html

reste les nvs4xx, mais avec 512 Mo de vram, pour jouer....
http://www.ldlc.com/fiche/PB00085975.html

--
Cordialement,
Az Sam.
hguyyyt
> le mieux, moins cher, simple et rapide serait l'ajout d'une 9800GT
Mais ta CM ne possede qu'un seul port PCIe si je ne m'abuse.
http://www.asus.com/Search.aspx?SearchKey=M3N78
donc tu n'as pas trop le choix.

ok , mais alors à quoi sert le "Hybrid SLI " ??

[...]

hguyyyt
Le 13/02/2010, hguyyyt a supposé :
[...]

pour etre plus complet
il y a quelques années j'avais connecté 2 cartes 9600GT sur une carte
M2N je crois mais je ne me souviens plus comment etait le 2eme port

[...]

Az Sam
"hguyyyt" a écrit dans le message de news:
4b76e044$0$692$
[...]

il sert a "booster" les perf entre la carte integree et la CG dans le PCIe
http://livesupport.asus.com/hybridslihowto.html

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"hguyyyt" a écrit dans le message de news:
4b76e13a$0$22191$

[...]

il te faut une CM avec 2 PCIe 16x.
attention, certaines deviennent des 8x lorsque les 2 slots sont utilises
simultanement ce qui reduit considerablement le faible apport du SLI
(10-20%)

--
Cordialement,
Az Sam.