2 cartes reseau

14 réponses
adrien.niel
Bonjour,

Mon poste de travail possede deux cartes reseaux. L'une est connecte a
l'intranet de l'entreprise et l'autre j'envisage de la connecter a
l'ADSL.

Quand je serais connecte a l'ADSL j'aurais alors deux adresses IP !!!

Ma question est comment avec cette configuration rendre l'adresse ip
de l'ADSL invisible pour l'intranet !!!

D'autre part, le poste de travail fait partie de l'Active Directory,
comment eviter que cette informations (c'est a dire le fait que j'ai
une seconde adresse ip) remonte dans l'active directory !!!

merci

10 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Salut,

Mon poste de travail possede deux cartes reseaux. L'une est connecte a
l'intranet de l'entreprise et l'autre j'envisage de la connecter a
l'ADSL.

Quand je serais connecte a l'ADSL j'aurais alors deux adresses IP !!!

Oui, rien d'exceptionnel là-dedans.

Ma question est comment avec cette configuration rendre l'adresse ip
de l'ADSL invisible pour l'intranet !!!

Pourquoi diable ?

D'autre part, le poste de travail fait partie de l'Active Directory,
comment eviter que cette informations (c'est a dire le fait que j'ai
une seconde adresse ip) remonte dans l'active directory !!!

AMA Active Directory sort un peu du cadre pur d'IP et de ce forum, il
faudrait plutôt voir ça dans un forum dédié à Windows comme
fr.comp.os.ms-windows voire fr.comp.os.ms-windows.serveurs.

Eric Masson
Pascal Hambourg writes:

'Lut,

Pourquoi diable ?

Parce que c'est plus que probablement un accès sauvage formellement
interdit par la DSI.

Je connais pas mal de boites dans lesquelles l'installation de ce genre
de montage est considéré comme faute grave, avec les conséquences
habituelles...

--
oui j'ai effacer ses messages a ce gros naze c'est qu'un début et si tu
le defend, j'efface aussi les tiens. je commence ce soir? je te propose
de faire partie de mon equipe anti john doe et tu me trahi deja
-+- zorro in <http://www.le-gnu.net>: D'un N qui veut dire Nuisible -+-

Olivier B.
On Sun, 2 Dec 2007 07:20:11 -0800 (PST), ""
wrote:

Bonjour,

Mon poste de travail possede deux cartes reseaux. L'une est connecte a
l'intranet de l'entreprise et l'autre j'envisage de la connecter a
l'ADSL.

Quand je serais connecte a l'ADSL j'aurais alors deux adresses IP !!!

Ma question est comment avec cette configuration rendre l'adresse ip
de l'ADSL invisible pour l'intranet !!!

une machine avec une patte sur le lan/wan d'entreprise et une sur
internet represente une possibilité d'intrusion à sécuriser avec le
plus grand sérieux, le simple fait que vous posiez la questio ici
doit vous amener à la conslusion que vous n'avez *pas* les competances
nécéssaire pour assurer ce type de connection d'une maniere sécuriée.
en tant qu'admin je vous recommande une bonne dose de reflexion avant
de procéder à de telles manipulations.
A+

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

adrien.niel
On 2 déc, 21:04, Olivier B. wrote:
On Sun, 2 Dec 2007 07:20:11 -0800 (PST), ""

wrote:
Bonjour,

Mon poste de travail possede deux cartes reseaux. L'une est connecte a
l'intranet de l'entreprise et l'autre j'envisage de la connecter a
l'ADSL.

Quand je serais connecte a l'ADSL j'aurais alors deux adresses IP !!!

Ma question est comment avec cette configuration rendre l'adresse ip
de l'ADSL invisible pour l'intranet !!!

une machine avec une patte sur le lan/wan d'entreprise et une sur
internet represente une possibilité d'intrusion à sécuriser avec le
plus grand sérieux, le simple fait que vous posiez la questio ici
doit vous amener à la conslusion que vous n'avez *pas* les competances
nécéssaire pour assurer ce type de connection d'une maniere sécuri ée.
en tant qu'admin je vous recommande une bonne dose de reflexion avant
de procéder à de telles manipulations.
A+

--http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Bonjour, desole si je heurte les pensees de certains. Mais ma question
est technique, ce n'est pas de moralité que je veux parler.

Si quelqu'un peut m'aider, ca aidera beaucoup de personnes dans le
monde qui sont brimés en permanence. Je parle des chinois et de
certains journalistes dans certains pays!!!

Je souhaite en effet aller sur internet a l'aide d'une connection adsl
que je me paie moi meme et en meme temps parce que je travaille aussi
mon pc doit etre connecte au reseau de mon entreprise.

Je desire faire cela en prenant mon temps en securisant la chose le
plus possible et avec tout les atouts de mon coté (excuse les fautes
d'orthographes).

merci

PS : je souhaite discuter avec quelqu'un qui connait parfaitement
VMWARE Workstation , si vous connaissez ?

Un grand merci

Eric Masson
"" writes:

'Lut,

desole si je heurte les pensees de certains. Mais ma question est
technique, ce n'est pas de moralité que je veux parler.

Il n'est pas question de moralité, juste de violation des règles
édictées par la dsi de votre employeur.

Si quelqu'un peut m'aider, ca aidera beaucoup de personnes dans le
monde qui sont brimés en permanence. Je parle des chinois et de
certains journalistes dans certains pays!!!

C'est bô, cet engagement...

Je souhaite en effet aller sur internet a l'aide d'une connection adsl
que je me paie moi meme et en meme temps parce que je travaille aussi
mon pc doit etre connecte au reseau de mon entreprise.

Et bien, vous connectez une machine autre que celle à usage
professionnel à votre accès adsl privé, vous transférez les données
entre les deux via un média amovible et le tour est joué.

--
Le netétiquette n'est qu'une vaste fumisterie,il faut de l'argent pour
fonctionner,à force,en France de refuser tout rapport sain avec
l'argent,l'on riqsque de tuer ce nouvel outil.
-+- AA in: <http://www.le-gnu.net> - Le netétiquette du riche -+-

Nina Popravka
On Tue, 4 Dec 2007 06:54:26 -0800 (PST), ""
wrote:

Si quelqu'un peut m'aider, ca aidera beaucoup de personnes dans le
monde qui sont brimés en permanence. Je parle des chinois et de
certains journalistes dans certains pays!!!

Allez faire un stage en Birmanie, ça vous ramènera à un peu de
décence.
--
Nina

Olivier B.
On Tue, 4 Dec 2007 06:54:26 -0800 (PST), ""
wrote:

Je souhaite en effet aller sur internet a l'aide d'une connection adsl
que je me paie moi meme et en meme temps parce que je travaille aussi
mon pc doit etre connecte au reseau de mon entreprise.

j'ai du mal à saisir, votre entreprise vous laisse payer une ligne qui
est physiquement dans ses locaux ? est-elle au courant de la présence
de cette ligne et de votre intention de connection ? manifestement non
puisque l'objet de votre demande est de cacher cela au service
informatique, dans ce contexte sachez donc que votre action constitue
une faute professionnelle mieu vaut le savoir...

si votre besoin d'acces est professionel c'est à votre société de vous
fournir et gérer le moyen de travailler, d'une maniere cadrée et
sécurisée, à vous d'en faire la demande...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Nina Popravka
On Tue, 04 Dec 2007 17:53:12 +0100, Olivier B.
wrote:

j'ai du mal à saisir, votre entreprise vous laisse payer une ligne qui
est physiquement dans ses locaux ?

imho, il a plutôt du repérer la freeboîte qui traîne pas loin, soit
comme connexion de secours, soit comme machin pour téléphoner à
l'étranger....
--
Nina

Olivier B.
On Tue, 04 Dec 2007 18:14:44 +0100, Nina Popravka
wrote:

On Tue, 04 Dec 2007 17:53:12 +0100, Olivier B.
wrote:

j'ai du mal à saisir, votre entreprise vous laisse payer une ligne qui
est physiquement dans ses locaux ?

imho, il a plutôt du repérer la freeboîte qui traîne pas loin, soit
comme connexion de secours, soit comme machin pour téléphoner à
l'étranger....

enfin si la dsi fait bien son job son bricolage ne sera pas possible
ou au pire ne passera pas inaperçu ... et ... *blonk*

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

jacques
Le Tue, 04 Dec 2007 17:19:55 +0100,

On Tue, 4 Dec 2007 06:54:26 -0800 (PST), ""
wrote:

Je parle des chinois et de
certains journalistes dans certains pays!!!

Allez faire un stage en Birmanie, ça vous ramènera à un peu de
décence.

C'est pas le coucours de « plus brimé que moi tu meurs » car il y a des
brimés dans les deux pays.

Jacques

1 2