2 copies Windows installées

4 réponses
Moly
J'ai installé, par erreur, Windows XP sur mon disque C: et D:. J'ai formaté
le disque D: pour retirer la copie, mais lors du démarrage, il me demande
encore quelle copie de Windows je veux utiliser. Comment faire pour retirer
définitivement la deuxième copie de Windows?

4 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Moly" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
J'ai installé, par erreur, Windows XP sur mon disque C: et D:. J'ai
formaté
le disque D: pour retirer la copie, mais lors du démarrage, il me demande
encore quelle copie de Windows je veux utiliser. Comment faire pour
retirer
définitivement la deuxième copie de Windows?

Menu démarrer -> exécuter -> taper :
msconfig
Dans l'onglet démarrage : passer à 3 secondes le délai suffit pour ne voir
qu'un bref instant le menu de démarrage, sans rien toucher d'autre : moins
dangereux.
Sinon, supprimer la ligne en trop (la bonne doit être signalée comme
"système actuel" ou similaire)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Herser
FDDKDR ( :-Fred-: ) wrote:
Bonjour,

Salut Fred

"Moly" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

J'ai installé, par erreur, Windows XP sur mon disque C: et D:. J'ai
formaté
le disque D: pour retirer la copie, mais lors du démarrage, il me
demande encore quelle copie de Windows je veux utiliser. Comment
faire pour retirer
définitivement la deuxième copie de Windows?

Menu démarrer -> exécuter -> taper :
msconfig
Dans l'onglet démarrage

Onglet BOOT.INI en fait, case Délai

: passer à 3 secondes le délai suffit pour ne
voir qu'un bref instant le menu de démarrage, sans rien toucher
d'autre : moins dangereux.
Sinon, supprimer la ligne en trop (la bonne doit être signalée comme
"système actuel" ou similaire)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonne journée
Herser
JF
*Bonjour Moly * !
<news:

J'ai installé, par erreur, Windows XP sur mon disque C: et D:. J'ai formaté
le disque D: pour retirer la copie, mais lors du démarrage, il me demande
encore quelle copie de Windows je veux utiliser. Comment faire pour retirer
définitivement la deuxième copie de Windows?

Ce menu de démarrage multi-boot est géré par boot.ini
Pour éditer ce fichier :
Démarrer>Exécuter>c:boot.ini
Retirer la ligne en trop.
Plus d'infos à la section boot.ini de cet article
http://fspsa.free.fr/clone.htm

Faites une copie de votre boot.ini avant de le modifier.
Créez une section [NOTES] pour y déplacer
les lignes retirées et y mettre vos commentaires.
Identifiez bien la ligne à supprimer !

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
FDDKDR
Bonjour Herser ,

"Herser" a écrit :

FDDKDR ( :-Fred-: ) wrote:
> Menu démarrer -> exécuter -> taper :
> msconfig
> Dans l'onglet démarrage

Onglet BOOT.INI en fait, case Délai

Oupss ... où avais-je donc la tête à c't'heure ??!!
L'apéro était fini et éliminé ... le digestif pas encore pris ...
Bon ... j'ai dû encore avoir les yeux ki's'croisent ...

Désolé, et merci pour la correction ...

Bonne journée également,

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )