2 environnements win XP au démarrage

7 réponses
Sophlilou
Bonjour, nouvelle parmis vous je commence déjà à vous déranger puisque
récement j'ai du formater mon disque dur qui ne voulais plus rien entendre,
et depuis, au démarrage, l'ordi me propose juste avant de se mettre sur XP de
choisir entre win XP et win XP??? il n'y a aucune différence quand je clique
sur l'un ou sur l'autre. Quand j'ai réinstaller win XP sur mon dique après le
formatage, j'ai utilisé la même version que celle que j'avais déjà
précédement. Je ne comprends pas et crains que mon disque dur ne soit saturé
trop vite si'il doit mémoriser 2 environnement XP. Comment puis-je supprimer
l'un des 2.

Merci pour votre aide!

Sophlilou
la vie est belle quand on paut en savourer chanque moment !

7 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Existe t'il vraiment deux XP ? ou c'est juste une ligne en trop de
boot.ini ?

Il te faut voir sur quel XP tu es et tu peux très bien supprimer
l'autre le dossier documents et settings est un peu compliqué à
supprimer sur ntfs, il faut se donner tous les droits et vider tous les
répertoires et les supprimer au fur et à mesure. Ensuite il faut
supprimer la ligne dans le boot.ini mais il faut supprimer la bonne
ligne. Il faut ensuite vider toutes les corbeilles et la restauration
pour retrouver la place sur le disque.

Et tu n'auras qu'un XP sur ta machine.

Bon Week-end

Cordialement

Roger

Sophlilou a émis l'idée suivante :
Bonjour, nouvelle parmis vous je commence déjà à vous déranger puisque
récement j'ai du formater mon disque dur qui ne voulais plus rien entendre,
et depuis, au démarrage, l'ordi me propose juste avant de se mettre sur XP de
choisir entre win XP et win XP??? il n'y a aucune différence quand je clique
sur l'un ou sur l'autre. Quand j'ai réinstaller win XP sur mon dique après le
formatage, j'ai utilisé la même version que celle que j'avais déjà
précédement. Je ne comprends pas et crains que mon disque dur ne soit saturé
trop vite si'il doit mémoriser 2 environnement XP. Comment puis-je supprimer
l'un des 2.

Merci pour votre aide!

Sophlilou
la vie est belle quand on paut en savourer chanque moment !

Sophlilou
bonjou, merci pour cette réponse hyper rapide. En fait, je ne suis pas sure à
100% d'avoir 2 windows XP. Mais en essayant de suivre votre conseil, je
trouve dans mon ordinateur 1 fichier winXP C:windowsMedia avec win XP
restaurer reduire, erreur etc.... et 1 autre winXP en
C:found.000dir0000.chkMedia en plus, Esct-ce cela qui me montrerais la
défférence entre l'un et l'autre ou est ce normal?

Sophlilou
Roger LEDIG
Bonjour

Ton système à pris un sacré coup found.ooo c'est des fichiers récupérer
et qui était perdu sur le disque.

Sur le disque C ou le disque système les répertoires sont documents et
settings, program file et windows. En caché et système il y a systeme
volume information et recycler. Cela est installé par Windows XP. dans
la racine du disque C il y a autoexec.bat, boot.ini, boutfont.ini,
cmldr, config.sys, ios.sys, msdos.sys, ntdetect.com, ntldr. j'ai
installé la console de récupération je crois que cela concerne cmldr.

S'il y a deux Windows ce qui m'est arrivé une fois il y a un répertoire
windows et un répertoire windows.000.

dans le boot.ini il faut voir ce qui fonctionne mon boot.ini est comme
cela:

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP"
/cmdcons

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) désigne la première partition du
disque 0 soit C

Maintenant je ne sais pas trop, il faut y voir ou pointe le boot.ini et
ensuite supprimer tout ce qui est inutile. Il faut peut être récupérer
des choses du répertoire found en les déplacant si cela marche. Mes
expériences des répertoires found est qu'il y a rarement des choses
utiles. Mais j'ai aussi déjà vu un Windows complet dans un fichier
found chez un ami. Mais le récupérer est quasi impossible car dans le
registre tout pointe vers le répertoire found ce n'est pas spécialement
pénalisant mais c'est curieux et cela pourrai entraîner des erreurs. Il
vaut mieux que tout soit en ordre.

Moi, je n'ai aucun scrupule à réinstaller le tout sur un support propre
et un disque en état de fonctionner.

Bon courage

Bon week-end

Cordialement

Roger

Sophlilou a présenté l'énoncé suivant :
bonjou, merci pour cette réponse hyper rapide. En fait, je ne suis pas sure à
100% d'avoir 2 windows XP. Mais en essayant de suivre votre conseil, je
trouve dans mon ordinateur 1 fichier winXP C:windowsMedia avec win XP
restaurer reduire, erreur etc.... et 1 autre winXP en
C:found.000dir0000.chkMedia en plus, Esct-ce cela qui me montrerais la
défférence entre l'un et l'autre ou est ce normal?

Sophlilou

scraper
Bonjour Sophlilou, dans le message
news:
tu disais :

bonjou, merci pour cette réponse hyper rapide. En fait, je ne suis
pas sure à 100% d'avoir 2 windows XP. Mais en essayant de suivre
votre conseil, je trouve dans mon ordinateur 1 fichier winXP
C:windowsMedia avec win XP restaurer reduire, erreur etc.... et 1
autre winXP en C:found.000dir0000.chkMedia en plus, Esct-ce cela
qui me montrerais la défférence entre l'un et l'autre ou est ce
normal?

édit le fichier boot.ini, qui se trouve normalement à la racinde de ta
partition systeme (typiquement C:)

colle le contenu ici ;-)

il se peut que ce soit juste l'entrée de ce fichier qui soit en double ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Sophlilou
euhhh.... je ne voudrais pas avoir l'air bête, mais comment dois-je faire
pour copier coller, j'assai depuis quelques jour par plusieurs moyens, mais
je n'y arrive pas!
--
la vie est belle quand on paut en savourer chanque moment !

"scraper" wrote:

Bonjour Sophlilou, dans le message
news:
tu disais :

bonjou, merci pour cette réponse hyper rapide. En fait, je ne suis
pas sure à 100% d'avoir 2 windows XP. Mais en essayant de suivre
votre conseil, je trouve dans mon ordinateur 1 fichier winXP
C:windowsMedia avec win XP restaurer reduire, erreur etc.... et 1
autre winXP en C:found.000dir0000.chkMedia en plus, Esct-ce cela
qui me montrerais la défférence entre l'un et l'autre ou est ce
normal?

édit le fichier boot.ini, qui se trouve normalement à la racinde de ta
partition systeme (typiquement C:)

colle le contenu ici ;-)

il se peut que ce soit juste l'entrée de ce fichier qui soit en double ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Roger LEDIG
Bonjour

le boot.ini tu l'ouvres avec le bloc note et sélectionne le tout, tu
copies la sélection et puis tu colles celle-ci dans la réponse.

Dans l'aide et support, il y a Vue d'ensemble des raccourcis clavier
Windows, c'est très riches d'enseignements.

Cordialement

Roger

Sophlilou avait prétendu :
euhhh.... je ne voudrais pas avoir l'air bête, mais comment dois-je faire
pour copier coller, j'assai depuis quelques jour par plusieurs moyens, mais
je n'y arrive pas!
--
la vie est belle quand on paut en savourer chanque moment !

"scraper" wrote:

Bonjour Sophlilou, dans le message
news:
tu disais :

bonjou, merci pour cette réponse hyper rapide. En fait, je ne suis
pas sure à 100% d'avoir 2 windows XP. Mais en essayant de suivre
votre conseil, je trouve dans mon ordinateur 1 fichier winXP
C:windowsMedia avec win XP restaurer reduire, erreur etc.... et 1
autre winXP en C:found.000dir0000.chkMedia en plus, Esct-ce cela
qui me montrerais la défférence entre l'un et l'autre ou est ce
normal?

édit le fichier boot.ini, qui se trouve normalement à la racinde de ta
partition systeme (typiquement C:)

colle le contenu ici ;-)

il se peut que ce soit juste l'entrée de ce fichier qui soit en double ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour Sophlilou, dans le message
news:
tu disais :

euhhh.... je ne voudrais pas avoir l'air bête, mais comment dois-je
faire pour copier coller, j'assai depuis quelques jour par plusieurs
moyens, mais je n'y arrive pas!

cherche le fichier C:boot.ini

double clic dessus pour l'ouvrir

Ctrl+A pour tout sélectionner puis Ctrl + C pour copier
et ensuite, dans ton message de réponse Ctrl + V pour coller

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper