2 fois "Connexion réseau" dans Panneau de configuration

ChrisP
Bonjour,
Sous XP Pro SP1, je viens de m'apercevoir que dans le Panneau de
configuration, après avoir cliqué sur "Connexions réseau et Internet",
dans la partie basse "..ou une icone du Panneau de configuration", il y
a 2 fois le lien "Connexions réseau".
Les 2 liens fonctionnent correctement.
Seule l'infobulle qui apparaît lorsqu'on laisse la souris dessus est
différente :
(1)"Vous connecte à d'autres ordinateurs et réseaux, ou à Internet."
(2)"Configure le logiciel réseau."

Je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ XP.

PS: En cherchant dans la BdR sur le libellé "ordinateurs",
j'ai vu des clés avec une structure bizarre
HKCR\CLSID\{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}
HKCR\CLSID\{992CFFA0-F557-101A-88EC-00DD010CCC48}
+ les deux mêmes sous HKLM\Software\Classes\CLSID.
Elles ne ressemblent pas aux clés qui les entourent.
En plus des sous-clés dont le nom paraît normal (DefaultIcon,
InprocServer32, Shellex, ShellFolder) elles ont d'autres sous-clés avec
comme noms les mots de l'infobulle "a" "autres" "et" "Internet." "ou"
"réseaux".

1. Est-ce que quelqu'un connait la raison de cette duplication ?
Pb. de localisation comme pour les 2 onglets "Mises à jour
automatiques" ?
2. Sur les 2 liens, quel est celui qui a le libellé normal ?

Merci
Chris

Jo
Hello Chris, détend toi et pas de convulsion s'il te plaît.

[...]

Si tu n'etais pas sous XP mais sous Win98, ce serait normal ça.
Mais Jceel devrait pouvoir t'expliquer mieux que moi, c'est un MVP qui
connaît bien les histoires de SUFAIRY et cie, moi je suis nul là-dedans.

Mais puisque tu es sous XP SP2 (as-tu installé les 95 patches SP2 ?), tu es
sur le bon groupe et d'autres MVP plus compétents vont te répondre. JCB
aussi aime bien les activeX à OCX, qu'il m'a déjà conseillés avec une
pertinence que je salue de la part d'un ancêtre vénéré du bout' et descript
de dos sous VB script.

[...]

Tu devrais aller voir
HKCRCLSID{7B8A2D94-0AC9-11D1-896C-00C04FB6BFC4}InprocServer32(Default)

Que contient-elle ? et se termine-t-elle par System32urlmon.dll ? Sinon tu
rectifies en conséquence.

1. Est-ce que quelqu'un connait la raison de cette duplication ?
Pb. de localisation comme pour les 2 onglets "Mises à jour
automatiques" ?

JCB probablement ou Benoît.

2. Sur les 2 liens, quel est celui qui a le libellé normal ?

Aucun je crains. Attends la suite, c'est un peu délicat et technique.
Le partage des connaissances est la raison d'être de ce NG professionnel.

Courage et tiens-nous au courant du contenu de ta BDR avec regsrv32 bien
sûr. Laisse tomber regedit pour cette histoire, tu n'arriveras à rien. AMHA.

A+
Jo