2 fournisseurs en meme temps?

14 réponses
Xavier M.
Est 'il possible d'avoir 2 fournisseurs d'adsl pour une meme ligne? Car j'ai
un ami qui est sur AOL, et qui aimerai tester quelques mois 9online, mais il
n'a pas envis de se desabonner de chez aol, surtout si 9online ne lui
conviens pas. Peut 'il etre abonné aux deux?
merci

10 réponses

1 2
JustMe
Xavier M. wrote:

Est 'il possible d'avoir 2 fournisseurs d'adsl pour une meme ligne? Car j'ai
un ami qui est sur AOL, et qui aimerai tester quelques mois 9online, mais il
n'a pas envis de se desabonner de chez aol, surtout si 9online ne lui
conviens pas. Peut 'il etre abonné aux deux?
merci

en non-dégroupé pas de pb (mais il ne pourra en utiler qu'un a la fois)

Xavier M.
Oui, mais justement... il a l'offre 1024 à 27? chez aol... donc, il me
semble que c'est du degroupé ça...??
merci
"JustMe" a écrit dans le message de
news:408951ec$0$19485$

Xavier M. wrote:

Est 'il possible d'avoir 2 fournisseurs d'adsl pour une meme ligne? Car
j'ai

un ami qui est sur AOL, et qui aimerai tester quelques mois 9online,
mais il

n'a pas envis de se desabonner de chez aol, surtout si 9online ne lui
conviens pas. Peut 'il etre abonné aux deux?
merci

en non-dégroupé pas de pb (mais il ne pourra en utiler qu'un a la fois)

Olivier Roux
JustMe wrote:

Xavier M. wrote:

Est 'il possible d'avoir 2 fournisseurs d'adsl pour une meme ligne?
Car j'ai
un ami qui est sur AOL, et qui aimerai tester quelques mois 9online,
mais il
n'a pas envis de se desabonner de chez aol, surtout si 9online ne lui
conviens pas. Peut 'il etre abonné aux deux?
merci

en non-dégroupé pas de pb (mais il ne pourra en utiler qu'un a la fois)

en dégroupé aussi ca fonctionne (mais il faut que le FAI passe par le
meme degroupeur exemple : nerim, et tele2)

Mat Free
dans <c6bjf5$f8i$
Est 'il possible d'avoir 2 fournisseurs d'adsl pour une meme ligne? Car j'ai
un ami qui est sur AOL, et qui aimerai tester quelques mois 9online, mais il
n'a pas envis de se desabonner de chez aol, surtout si 9online ne lui
conviens pas. Peut 'il etre abonné aux deux?
merci

En dégroupé impossible, en non dégroupé avec quelques restrictions
c'est possible :
- lors de l'abonnement au 9online, la ligne adsl va appartenir à
9online
- si il n'est pas satisfait il va résilier, et donc la ligne ADSL sera
déconstruite ...
- de plus certains fournisseurs, quand ils sont au courant de la perte
d'accès, coupe
l'abonnement correspondant.

--
Mat

Mat Free
dans
Dans l'article , Mat
Free <mat.freeNO_SPAM+ a promptement déclamé ...
- de plus certains fournisseurs, quand ils sont au courant de la perte
d'accès, coupe
l'abonnement correspondant.

non, s'il y a notification de perte d'accès par FT, c'est que la ligne
est *déjà* décablée du DSLAM de l'opérateur, car la notification signale
le décablage

Je parlais dans le cas du non dégroupé, quand
les logins sont supprimés du radius.

--
Mat

Mat Free
dans
Dans l'article , Mat
Free <mat.freeNO_SPAM+ a promptement déclamé ...
- de plus certains fournisseurs, quand ils sont au courant de la perte
d'accès, coupe
l'abonnement correspondant.

non, s'il y a notification de perte d'accès par FT, c'est que la ligne
est *déjà* décablée du DSLAM de l'opérateur, car la notification signale
le décablage

Je parlais dans le cas du non dégroupé, quand
les logins sont supprimés du radius.

Ils ne le sont pas tant que l'abonnement n'est pas résilié

Ils sont désactivés alors, non ?

--
Mat

Mat Free
dans
Dans l'article , Mat
Free <mat.freeNO_SPAM+ a promptement déclamé ...
- de plus certains fournisseurs, quand ils sont au courant de la perte
d'accès, coupe
l'abonnement correspondant.

non, s'il y a notification de perte d'accès par FT, c'est que la ligne
est *déjà* décablée du DSLAM de l'opérateur, car la notification signale
le décablage

Je parlais dans le cas du non dégroupé, quand
les logins sont supprimés du radius.

Ils ne le sont pas tant que l'abonnement n'est pas résilié

Ils sont désactivés alors, non ?

Je viens de te dire que non

Oki Oki, c'est bon à savoir alors, merci Brina !

--
Mat

Xavier M.
J'ai pas tout suivi mais bon...lol Alors au final, mon pote qui as du 1024
avec aol à 27¤, il peut tester 9online en 512 sans se desabonner ou pas??
merci

"Mat Free" <mat.freeNO_SPAM+ a écrit dans le message de
news:
dans
Dans l'article , Mat
Free <mat.freeNO_SPAM+ a promptement déclamé ...
- de plus certains fournisseurs, quand ils sont au courant de la
perte

d'accès, coupe
l'abonnement correspondant.

non, s'il y a notification de perte d'accès par FT, c'est que la
ligne

est *déjà* décablée du DSLAM de l'opérateur, car la notification
signale

le décablage

Je parlais dans le cas du non dégroupé, quand
les logins sont supprimés du radius.

Ils ne le sont pas tant que l'abonnement n'est pas résilié

Ils sont désactivés alors, non ?

Je viens de te dire que non

Oki Oki, c'est bon à savoir alors, merci Brina !

--
Mat

Mat Free
dans <c6ehho$ou4$
J'ai pas tout suivi mais bon...lol Alors au final, mon pote qui as du 1024
avec aol à 27¤, il peut tester 9online en 512 sans se desabonner ou pas??
merci

Non car il semble bien que l'offre 1024 à 27 euros
chez AOL soit une offre dégroupée.

--
Mat

Grognon et Cie
Et s'il convainquait son voisin de s'abonner au 9 ? Comme ça, tous les 2
peuvent tester 2 fai, en allant tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre ?

Quoi, j'ai dit une bêtise ;-)

--
Grognon et Cie
1 2