2 France Ô

21 réponses
ßruno91
Bonjour
C'est curieux, il y a actuellement 2 transmission de France Ô
sur l'émetteur Paris tour Eiffel.
Quel est le but ?

--
ßruno

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Sun, 13 Jun 2010 11:38:38 +0200, ßruno91
wrote:

Bonjour
C'est curieux, il y a actuellement 2 transmission de France Ô
sur l'émetteur Paris tour Eiffel.
Quel est le but ?

Personnellement je n'ai que France Ô une fois sur le multiplex R1, placé en
chaîne n°20. La 2e identification France Ô, qui n'est pas une diffusion de la
chaîne, mais le panneau de la future arrivée en national en position 19.

Si tu as 2 fois la diffusion de la chaîne, ton récepteur s'est peut-être
emmêlé les pattes au moment de la bascule avec Arte SD, lundi dernier.

En complément, rappel de la situation :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ßruno91
Bonjour Thierry VIGNAUD
On Sun, 13 Jun 2010 11:38:38 +0200, ßruno91
wrote:

Bonjour
C'est curieux, il y a actuellement 2 transmission de France Ô
sur l'émetteur Paris tour Eiffel.
Quel est le but ?

Personnellement je n'ai que France Ô une fois sur le multiplex R1,
placé en chaîne n°20. La 2e identification France Ô, qui n'est pas une
diffusion de la chaîne, mais le panneau de la future arrivée en
national en position 19.

Si tu as 2 fois la diffusion de la chaîne, ton récepteur s'est
peut-être emmêlé les pattes au moment de la bascule avec Arte SD,
lundi dernier.

En complément, rappel de la situation :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

Les deux ne transmettent pas la même chose, un c'est l'image fixe,
l'autre est le programme normal.
http://cjoint.com/data/gnnOIw7XF6.htm

--
ßruno
ßruno91
Les deux ne transmettent pas la même chose, un c'est l'image fixe,
l'autre est le programme normal.
http://cjoint.com/data/gnnOIw7XF6.htm

...suite: quel est l'intérêt de continuer de diffuser encore l'image
fixe ?

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
On Sun, 13 Jun 2010 13:42:46 +0200, ßruno91
wrote:

Bonjour Thierry VIGNAUD
On Sun, 13 Jun 2010 11:38:38 +0200, ßruno91
wrote:

Bonjour
C'est curieux, il y a actuellement 2 transmission de France Ô
sur l'émetteur Paris tour Eiffel.
Quel est le but ?

Personnellement je n'ai que France Ô une fois sur le multiplex R1,
placé en chaîne n°20. La 2e identification France Ô, qui n'est pas une
diffusion de la chaîne, mais le panneau de la future arrivée en
national en position 19.

Si tu as 2 fois la diffusion de la chaîne, ton récepteur s'est
peut-être emmêlé les pattes au moment de la bascule avec Arte SD,
lundi dernier.

En complément, rappel de la situation :
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id1274

Les deux ne transmettent pas la même chose, un c'est l'image fixe,
l'autre est le programme normal.
http://cjoint.com/data/gnnOIw7XF6.htm

C'est exactement ce que je te disais, non ? : un programme diffusé normalement
et un panneau annonçant le futur démarrage en national.

Il semble logique que le jour où la diffusion nationale (programme n°19)
débutera, il ne servira à rien de diffuser 2 fois France Ô. Pour l'instant
France Ô ne diffuse pas en national et continue sa diffusion, débutée en
septembre 2007 sur la région Ile de France, en chaîne n°20.

Pour info, le CSA a fixé des tranches de numérotations qui fait que les
chaînes dans la série des 20 à 29 sont des programmes à diffusion locale ou
régionale, ce qui est toujours le cas de France Ô actuellement. Elle passera
en position 19 (dans la portion de numérotation des chaînes à diffusion
nationale) quand elle deviendra une chaîne à diffusion nationale.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ßruno91
Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :

C'est exactement ce que je te disais, non ? : un programme diffusé
normalement et un panneau annonçant le futur démarrage en national.

Pardon, j'avais lu trop vite, je suis en train de faire plein de choses
en m temps ;-) Entre autre réparer un frigo plein en urgence..

--
ßruno
Jean-Noël Robin
"ßruno91" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :

C'est exactement ce que je te disais, non ? : un programme diffusé
normalement et un panneau annonçant le futur démarrage en national.

Pardon, j'avais lu trop vite, je suis en train de faire plein de choses en
m temps ;-) Entre autre réparer un frigo plein en urgence..

--
ßruno

Bonsoir,

Moi c'était le lave-linge.

Merci.
Kosmiko2000
Le 13/06/2010 16:43, Jean-Noël Robin a écrit :

"ßruno91" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :

C'est exactement ce que je te disais, non ? : un programme diffusé
normalement et un panneau annonçant le futur démarrage en national.

Pardon, j'avais lu trop vite, je suis en train de faire plein de
choses en m temps ;-) Entre autre réparer un frigo plein en urgence..

--
ßruno

Bonsoir,

Moi c'était le lave-linge.

Merci.

Moi c'est la troisième tête de ma parabole sur AB3 qui s'est encore fait
encore la valise...

Sur la double diffusion de France O, j'espère que l'État aura la bonne
idée de très vite de diffuser autre chose sur la fréquence en IDF..

Vu le temps mis pour diffuser France O nationalement, j'ai des doutes...
JCR
Le 13/06/2010 14:10, Thierry VIGNAUD a écrit :

Il semble logique que le jour où la diffusion nationale (programme n°19)
débutera, il ne servira à rien de diffuser 2 fois France Ô. Pour l'instant
France Ô ne diffuse pas en national et continue sa diffusion, débutée en
septembre 2007 sur la région Ile de France, en chaîne n°20.

D'après Satellifax, la diffusion nationale de France Ô commencera demain
(le 15 juin).
Thierry VIGNAUD
On Mon, 14 Jun 2010 11:10:43 +0200, JCR wrote:

Le 13/06/2010 14:10, Thierry VIGNAUD a écrit :

Il semble logique que le jour où la diffusion nationale (programme n°19)
débutera, il ne servira à rien de diffuser 2 fois France Ô. Pour l'instant
France Ô ne diffuse pas en national et continue sa diffusion, débutée en
septembre 2007 sur la région Ile de France, en chaîne n°20.

D'après Satellifax, la diffusion nationale de France Ô commencera demain
(le 15 juin).

Je viens d'entendre cette info donnée aussi sur Europe 1 (Morandini),
mais tant sur les sites web de France Télévisions que France Ô :
aucune annonce, rien, même pas une arrivée prochaine.

Incroyable que l'info ne soit pas disponible à la source.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jacques Lav!gnotte
Le 13-06-2010, Thierry VIGNAUD a écrit :

Personnellement je n'ai que France Ô une fois sur le multiplex R1,
placé en chaîne n°20. La 2e identification France Ô, qui n'est pas une
diffusion de la chaîne, mais le panneau de la future arrivée en
national en position 19.

Depuis peu FÔ est en position 19 sur Niort Maisonnay.

J.
1 2 3