2 genres de raccourcis

Roger LEDIG
Bonjour

J'ai deux genres de raccourcis sur XP pro de Encarta Etudes 2008, j'ai que
j'ai fait moi-même pour voir, il a le bouton changer l'icône. Et cela est
comme tous les raccourcis.

Et l'autre a été fait par le logiciel donc par Microsoft ou les boutons "
rechercher la cible" et "changer icône" sont grisés. Le chemin de la cible
n'est pas indiqué.

Cela ressemble aux raccourcis de Vista !

Je peux changer ce raccourcis et mette un normal, mais pourquoi ce
raccourci est comme cela ?

Cordialement

Roger

JF
*Bonjour Roger LEDIG* !

[...]

La question a déjà été posée
http://groups.google.fr/groups?threadm=uwemfp8xiha.3652%40tk2msftngp02.phx.gbl
Les raccourcis pour Office dans le Menu Démarrer sont de la même trempe
(cible grisée). J'ai édité un de ces raccourcis dans un éditeur hexa
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm#enregistrement-raccourci-clavier
en espérant trouver comment on procédait pour arriver à ce résultat,
mais je n'ai pas trouvé (sans doute pas assez cherché).

Pour info l'exemple choisi a été celui de Word 2007. Sa cible est :
C:WINDOWSInstaller{91120000-0011-0000-0000-0000000FF1CE}wordicon.exe

--
Salutations, Jean-François
Info:

Daniel92
*Roger LEDIG* écrit dans
in
http://groups.google.com/groups?threadm=uWR%23bSvbIHA.4696%40TK2MSFTNGP05.phx.gbl

> [...]
| n'est pas indiqué.
|
| Cela ressemble aux raccourcis de Vista !
|
| Je peux changer ce raccourcis et mette un normal, mais pourquoi ce

Bonjour Roger , bonjour JF,

Ce petit utilitaire Allemand que j'avais trouvé sur Internet au
moment du fil de discussion, Fichier lnk du 080125 , que cite
JF et que je n'ai malheureusement pas eu le temps d'indiquer
dans le fil . ( pardonne moi Ypoons! :-)

Link Viewer (en Allemand)
http://www.gaijin.at/dllnkview.php

son lien de téléchargement
Link Viewer v1.0.2 (version à ce jour)
http://www.gaijin.at/getit.php?id=linkview

Pas d'installation, très léger, quelques imperfections, mais
il doit-être en début de développement.

Dans le menu Extras , régler sur 'English' , puis aller chercher
des raccourcis de Windows Explorer (WE) via Open .

Quelques exemples sur mon PC :

1) Raccourci WE: Microsoft Word.lnk in
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesEcrire-Paint-Calculer
(*champ de saisie 'Cible' grisé*)

Shortcut file:
File name: Microsoft Word
dans des lettres, rapports, pages Web ou des messages
électroniques à l'aide de Microsoft Word.
Show style: Normal
Hotkey: (none)
Icon file: C:WINDOWSInstaller{9113040C-6000-11D3-8CFE-0050048383C9}wordicon.exe
Icon index: 0
Link information:
This shortcut links not to a file or a directory.
File size: 0 Byte (0 KB)
File attributes: (no attributes)
Relative path: ..........Program FilesMicrosoft OfficeOffice10WINWORD.EXE
Created: 12/30/1899 00:00:00 UTC
Modified: 12/30/1899 00:00:00 UTC
Last accessed: 12/30/1899 00:00:00 UTC

2) Raccourci WE: Sonbatch.lnk in
C:Documents and SettingsFixeMenu DémarrerProgrammesWinRaccClavier

Shortcut file:
File name: Sonbatch
Show style: Minimized, not active
Hotkey: Ctrl + Alt + J
Icon index: 0
Link information:
File name: I:A1DCshtZeMover2005-S02rSyst0502-R07rScrWkDc10rLirSonBatrSound-lectSonbatch.bat
File size: 3 622 Byte (4 KB)
File attributes: Archiv
Volume: Local computer
Drive type: Hard disk
Volume label: ProgExt
Serial number: D8DE-F444
Start in: I:A1DCshtZeMover2005-S02rSyst0502-R07rScrWkDc10rLirSonBatrSound-lect
Created: 12/30/1899 00:00:00 UTC
Modified: 12/30/1899 00:00:00 UTC
Last accessed: 12/30/1899 00:00:00 UTC

3) Raccourci WE: Fenetres-job0702.lnk in
C:Documents and SettingsFixeMenu DémarrerProgrammesDémarrage

Shortcut file:
File name: Fenetres-job0702
Show style: Normal
Hotkey: (none)
Icon index: 0
Link information:
File name: C:Program FilesEditeurMetapad35metapad.exe
Command line: I:Zeng-Encoursjob0702-mpad.txt
File size: 95 744 Byte (94 KB)
File attributes: Archiv
Volume: Local computer
Drive type: Hard disk
Volume label: D-0-Bt-Os
Serial number: 80E8-A155
Relative path: ..........Program FilesEditeurMetapad35metapad.exe
Start in: %ProgramFiles%EditeurMetapad35
Created: 12/30/1899 00:00:00 UTC
Modified: 12/30/1899 00:00:00 UTC
Last accessed: 12/30/1899 00:00:00 UTC

4) Raccourci WE: rLnk-080125.lnk in
I:Zeng-EncoursrWinNG0701rWE-IE-0701rShCut-0706rLnk-0702rLnk-editor0712

Shortcut file:
File name: rLnk-080125
Show style: Normal
Hotkey: (none)
Icon index: 0
Link information:
File name: I:Zeng-EncoursrWinNG0701rWE-IE-0701rShCut-0706rLnk-0702rLnk-080125
File size: 0 Byte (0 KB)
File attributes: Directory
Volume: Local computer
Drive type: Hard disk