2 iBook avec Airport : l'un marche, l'autre pas !

i-Moi
Bonjour à tous,

j'ai à la maison 2 iBook G3 dual USB Blancs, l'un à 500 Mhz et l'autre à
600 Mhz. Tous deux sous Jaguar 10.2.8. Je viens d'acheter la pack
Wanadoo Wifi, j'ai équipé chacun des iBook d'une carte Airport 802.11b,
et... l'un capte parfaitement, alors que l'autre ne capte qu'à 20 cm de
la borne ! J'ai interverti les cartes, idem ! Le même iBook continue à
ne pas capter, ce n'est donc pas la carte qui est défectueuse. Alors, je
ne comprends plus rien... Quelqu'un a-t-il une idée ?

--
iMoi

Pour m'ecrire : la premiere partie de mon adresse est imoi et mon
fournisseur d'acces est wanadoo.fr

jpnoSPAMuet
i-Moi wrote:

J'ai interverti les cartes, idem ! Le même iBook continue à
ne pas capter, ce n'est donc pas la carte qui est défectueuse. Alors, je
ne comprends plus rien... Quelqu'un a-t-il une idée ?

L'antenne ? Son connecteur surtout.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

patrox
Surement wanadoo.

Ca fait bientot 8 mois que ma voisinne attends l'activation du service :)
son compte est bien debité chaque mois pourtant.

wanafoo plutot :/
pat.
Martin.Jourdan.nospam
patrox wrote:

Surement wanadoo.

Ça va bien la parano. On te parle de 2 iBooks dans la même
configuration, l'un qui marche et l'autre qui ne marche pas, et tu
accuses un tiers ? Ça ne tient pas debout.

Jean-Pierre a raison, c'est sûrement l'antenne. Plus précisément, dans
l'iBook qui ne marche qu'à 20cm de la borne, le monteur de la carte
Airport a dû oublier de connecter le fil d'antenne à la carte, ou ce fil
s'est déconnecté au remontage.
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball