2 ième disque dur et son icône disparus

lucas tastrophe
bonjour à tous,
voilà mon problème mon 2ième disque dur et son icône ont disparu.
impossible d'en trouver trace nulle part sur mon pc.
ce problème est survenu suite à une réinstallation de mon système Windows xp
sur un Packard Bell 1500 extrem gold.
j'essaie avec divers logiciels de restauration de données mais ces logiciels
me demandent où se trouvent les données mais ne me proposent pas de chercher
dans le disque manquant "D".
quelqu'un peut-il me conseiller ?

MERCI BEAUCOUP.

David
Bonjour,

Ton disque dur est-il detecté par le BIOS ?
S'il est détécté peut-etre qu'en faisant un click droit sur poste de travail
puis click sur Gérer :
Puis, tu peux cliquer sur Gestion des disques et peut etre tu trouveras ton
disque dur qui a disparu et assignes lui une lettre s'il le faut.

J'attends de tes nouvelles

David