2 paires utilisé, et le reste ?

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

je me pose une question.

Dans un cable ethernet, on utilise en Cat5 (d'apres mes souvenir) 2
paires. Les fils 1,2,3,6

A quoi servenent les autres ?

Autres question, Peut on melanger dans le meme cable de l'ethernet
100mbs et la ligne telephone RTC ? J'ai deja vu des multiprise RJ45
qui se branche sur une prise RJ45 et sortent 2 ou 4 RJ45 a l'arriere.
N'y a t il pas de probleme d'interference ?

Encore une question. Si je branche dans le meme cable le reseau + RTC,
est ce que je peux traverser un switch/routeur dans l'abimer et sans
qu'il me coupe la connexion RTC pour le ressortir vers les autres
prise RJ45 (je profite ainsi des connexion interne plutot que des
connexion externe ("wago telephone") pour diffuser sur toutes les
prises des autres piece de la maison ?

Je tiens a preciser que je cherche pas a etre aussi exigent que les
entreprises.

Merci de vos lumieres

Pascal Hambourg
Salut,

Jean Bon (de Parme) a écrit :

Dans un cable ethernet, on utilise en Cat5 (d'apres mes souvenir) 2
paires. Les fils 1,2,3,6

Ce n'est vrai qu'en ethernet 10Base-T et 100Base-TX. En ethernet
100Base-T2, 100Base-T4 et 1000Base-T, les quatre paires sont utilisées.

Autres question, Peut on melanger dans le meme cable de l'ethernet
100mbs et la ligne telephone RTC ?

Oui, mais seulement en 100Base-TX.

N'y a t il pas de probleme d'interference ?

Normalement non. Le torsadage agit comme une protection contre les
interférences entre paires.

[...]

Ça m'étonnerait beaucoup. Pas avec un switch ethernet classique, en tout
cas. Ceci dit il existe peut-être des switches particuliers prévus pour.
Frédéric PANES
Jean Bon (de Parme) a écrit :
Bonjour

je me pose une question.

Dans un cable ethernet, on utilise en Cat5 (d'apres mes souvenir) 2
paires. Les fils 1,2,3,6

A quoi servenent les autres ?

4,5 pour le téléphone et 7,8 pour le PoE par exemple, mais ça dépend de
la politique de cablâge que l'on suit.

--
Frédéric
Pascal Hambourg
Frédéric PANES a écrit :
Jean Bon (de Parme) a écrit :

[...]

PoE a besoin de deux paires. Mais il peut aussi utiliser deux paires de
transmission (alimentation fantôme).
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 02 Dec 2008 14:42:14 +0100, Frédéric PANES
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

J'ai cablé 1,2,3,6 pour ethernet
4,5 pour RTC
7,8 pour diffusion de la ligne illimité sortant de la Machin-box.

Pas de PoE prevu.

Ma baie de brassage type Legrand (un peu dans ce type là) :
http://www.legrand.fr/ImgContenu/Image/a_presse/nouveauxcommuniques/AVRIL/switch/077900_p_109926_pcat.jpg
permet pour 4,5 et 7,8 d'avoir "Ligne 1" et "Ligne 2"
Et en face 10 RJ45 qui montent dans les differentes pieces de la
maison.

Ces 2 partie sont relié par un cable RJ45 de 20cm Male/Male

Je voudrai itegrer un switch pour la partie 1,2,3,6 afin de distribuer
le reseau dans la maison.

Avez vous une idee/solution ?
manet
Jean Bon (de Parme) wrote:

Je voudrai itegrer un switch pour la partie 1,2,3,6 afin de distribuer
le reseau dans la maison.

il te faut donc éclater tes paires pour ne passer que 1236 dans le
switch, et distribuer 45 et 78 en étoile (ou en bus, ça dépend de ta
méthode de cablage) sur tous tes départs.

théoriquement il faut croiser 12 et 36 en entrée du switch, mais
maintenant tous les ports sont auto MDX, donc c'est sans importance,
cable tout en direct.
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 2 Dec 2008 22:48:10 +0100, (Philippe Manet)
wrote:

Jean Bon (de Parme) wrote:

[...]

Bon tant pis, j'aurrai bien voulu evité de couper le cable pour
separer.

Merci quand meme

théoriquement il faut croiser 12 et 36 en entrée du switch, mais
maintenant tous les ports sont auto MDX, donc c'est sans importance,
cable tout en direct.

oui c'est MDI/MDI-X
Marc Zirnheld
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Je voudrai itegrer un switch pour la partie 1,2,3,6 afin de distribuer
le reseau dans la maison.

Connecter les cables à 4 paires sur un switch; ouvrir le dit switch et
multipler les fils 4, 5, 7 et 8 qui sont probablement en circuit ouvert
sur les socles (ils pourraient aussi être reliés à la masse, directement
ou via des résistances de terminaison).
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 04 Dec 2008 19:11:13 +0100, Marc Zirnheld
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :

[...]

Oui c'est vrai ca. Et comme il n'est plus garantie de toute facon...
J'en ai 2. Il y en a bien un des 2 qui fera l'affaire.

Merci pour cette piste.
Jean Bon (de Parme)

wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :

[...]