2 PC differents du meme nom dans le domaine

5 réponses
RS
Bonjour,

Serveur W2003 Standard edition.

Je viens de changer un pc dans le domaine :
Ancien pc : Pentium3 avec W2000 Pro SP4 (\\pc1)
nouveau pc : core 2 duo avec XP Pro SP2 (\\pc1)

j'ai donc intégrer ce nouveau pc (avec le meme nom reseau que l'ancien) dans
le domaine et j'arrive bien a ouvrir ma session (la meme session que
l'ancien) sur le domaine avec le nouveau PC
MAIS ! probleme, je me suis rendu compte que le nouveau pc ne possede pas de
port paralelle pour gérer cette bonne vieille imprimante EPSON qui ne fait
que du paralelle ! ralala ! je me suis fait eu ! lol
j'ai donc débranché le nouveau pc, je rebranche l'ancien, et la, probleme :
impossible d'ouvrir une session sur le domaine, ce compte n'est pas autorisé
à acceder..

c'est a cause de l'OS ? le serveur a-t-il vu que j'ai changé le PC alors il
a dit : "ah cool, le PC1 c'est du XP, alors le W2000 on le supprime et on
veut plus jamais le revoir ..."

que faire ? comment me reconnecter rapidement et facilement au domaine avec
mon ancien pc ?
sans bien sur me "supprimer" du domaine et me réintégrer !

Merci d'avance

Cordialement.

5 réponses

F. Dunoyer [MVP]
RS a formulé ce mercredi :
Bonjour,

Serveur W2003 Standard edition.

Je viens de changer un pc dans le domaine :
Ancien pc : Pentium3 avec W2000 Pro SP4 (pc1)
nouveau pc : core 2 duo avec XP Pro SP2 (pc1)
PC1 c'est juste de l'affichage

c'est pas le meme PC pour le domaine.

j'ai donc intégrer ce nouveau pc (avec le meme nom reseau que l'ancien) dans
le domaine et j'arrive bien a ouvrir ma session (la meme session que
l'ancien) sur le domaine avec le nouveau PC
Création d'un nouveau compte de machine avec un identifiant unique qui

n'est pas PC1 mais un identifiant numérique dont la recette est dispo
en cherchant un peu et que je n'ai plus en mémoire

MAIS ! probleme, je me suis rendu compte que le nouveau pc ne possede pas de
port paralelle pour gérer cette bonne vieille imprimante EPSON qui ne fait
que du paralelle ! ralala ! je me suis fait eu ! lol
j'ai donc débranché le nouveau pc, je rebranche l'ancien, et la, probleme :
impossible d'ouvrir une session sur le domaine, ce compte n'est pas autorisé
à acceder..
Normal c'est pas le même PC meme s'il a le meme affichage de nom

c'est a cause de l'OS ? le serveur a-t-il vu que j'ai changé le PC alors il
a dit : "ah cool, le PC1 c'est du XP, alors le W2000 on le supprime et on
veut plus jamais le revoir ..."

que faire ? comment me reconnecter rapidement et facilement au domaine avec
mon ancien pc ? sans bien sur me "supprimer" du domaine et me réintégrer !
En quoi c'est génant de te supprimer et de reintégrer ton ancien PC

sous un autre nom ??

Merci d'avance

Cordialement.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net

RS
Création d'un nouveau compte de machine avec un identifiant unique qui
n'est pas PC1 mais un identifiant numérique dont la recette est dispo
en cherchant un peu et que je n'ai plus en mémoire

merci, mais j'aimerais bien avoir la recette !

En quoi c'est génant de te supprimer et de reintégrer ton ancien PC
sous un autre nom ??

ben ça me force a recréer une session, recopier l'ancienne, rebooter 2 ou 3
fois etc ...
et surtout le vieux PC Pentium 3 est pas spécialement rapide ...

je pensais qu'une simple manip sur le serveur réglerait mon probleme plus
vite que 15 manip et 1heure de boulot sur l'ancien pc ...

RS a formulé ce mercredi :
Bonjour,

Serveur W2003 Standard edition.

Je viens de changer un pc dans le domaine :
Ancien pc : Pentium3 avec W2000 Pro SP4 (pc1)
nouveau pc : core 2 duo avec XP Pro SP2 (pc1)
PC1 c'est juste de l'affichage

c'est pas le meme PC pour le domaine.

j'ai donc intégrer ce nouveau pc (avec le meme nom reseau que l'ancien) dans
le domaine et j'arrive bien a ouvrir ma session (la meme session que
l'ancien) sur le domaine avec le nouveau PC
Création d'un nouveau compte de machine avec un identifiant unique qui

n'est pas PC1 mais un identifiant numérique dont la recette est dispo
en cherchant un peu et que je n'ai plus en mémoire

MAIS ! probleme, je me suis rendu compte que le nouveau pc ne possede pas de
port paralelle pour gérer cette bonne vieille imprimante EPSON qui ne fait
que du paralelle ! ralala ! je me suis fait eu ! lol
j'ai donc débranché le nouveau pc, je rebranche l'ancien, et la, probleme :
impossible d'ouvrir une session sur le domaine, ce compte n'est pas autorisé
à acceder..
Normal c'est pas le même PC meme s'il a le meme affichage de nom

c'est a cause de l'OS ? le serveur a-t-il vu que j'ai changé le PC alors il
a dit : "ah cool, le PC1 c'est du XP, alors le W2000 on le supprime et on
veut plus jamais le revoir ..."

que faire ? comment me reconnecter rapidement et facilement au domaine avec
mon ancien pc ? sans bien sur me "supprimer" du domaine et me réintégrer !
En quoi c'est génant de te supprimer et de reintégrer ton ancien PC

sous un autre nom ??

Merci d'avance

Cordialement.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
Création d'un nouveau compte de machine avec un identifiant unique qui
n'est pas PC1 mais un identifiant numérique dont la recette est dispo
en cherchant un peu et que je n'ai plus en mémoire

merci, mais j'aimerais bien avoir la recette !
La recette est dispo mais pas utilisable.

C'est un controleur de domaine qui créé l'identifiant de compte à
partir (si je me souviens bien) de son identifiant, de l'heure, d'une
partie aléatoire et j'ai peut etre oublié un composant

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Gilles LAURENT [MVP]
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de
news:
||| Création d'un nouveau compte de machine avec un identifiant unique
||| qui n'est pas PC1 mais un identifiant numérique dont la recette est
||| dispo en cherchant un peu et que je n'ai plus en mémoire
||
|| merci, mais j'aimerais bien avoir la recette !
| La recette est dispo mais pas utilisable.
| C'est un controleur de domaine qui créé l'identifiant de compte à
| partir (si je me souviens bien) de son identifiant, de l'heure, d'une
| partie aléatoire et j'ai peut etre oublié un composant

Je tenterai de réinitialiser le secure channel avec l'outil netdom.
Ci-dessous une fiche technique :
http://support.microsoft.com/kb/216393/

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
F. Dunoyer [MVP]
Gilles LAURENT [MVP] a pensé très fort :
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de
news:
Création d'un nouveau compte de machine avec un identifiant unique
qui n'est pas PC1 mais un identifiant numérique dont la recette est
dispo en cherchant un peu et que je n'ai plus en mémoire

merci, mais j'aimerais bien avoir la recette !
La recette est dispo mais pas utilisable.

C'est un controleur de domaine qui créé l'identifiant de compte à
partir (si je me souviens bien) de son identifiant, de l'heure, d'une
partie aléatoire et j'ai peut etre oublié un composant

Je tenterai de réinitialiser le secure channel avec l'outil netdom.
Ci-dessous une fiche technique :
http://support.microsoft.com/kb/216393/

Je doute que ça marche avec un PC qui a le meme nom qu'une machine
réintroduite dans le domaine en remplacement de la premiere.

neanmoins Netdom permet d'attacher la machine au domaine, c'est quand
il voudra reconnecter l'autre qu'il aura a nouveau des soucis

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net