2 photos

papylle
le ruisseau

http://cjoint.com/?eovRPNxvWj

anciens moulins à vent

http://cjoint.com/?eovSUWeKMd

pascal

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

le ruisseau

http://cjoint.com/?eovRPNxvWj

Joli...J'aime le graphisme simple et les couleurs, l'harmonie avec le
cadre est réussie, celui ci mets bien l'image en valeur.

anciens moulins à vent

http://cjoint.com/?eovSUWeKMd

Belle image aussi peut-être un peu froide pour mon goût, et je n'aime
guère le cadre le cadre « faire part de décès » ni la typo employée, qui
en plus est très présente.

Noëlle Adam.

Pierre Pallier
Hello, papylle a écrit dans <news:4803b504$0$15299$

le ruisseau

http://cjoint.com/?eovRPNxvWj

Clap-clap-clap-clap !
Peut-être que le haut, qui présente moins d'intérêt que le bas, est un poil
trop présent. Mais bravo.

anciens moulins à vent

http://cjoint.com/?eovSUWeKMd

Moins ma tasse de thé, mais compo tout à fait convenable, bonnes lumière,
bonne photo.
--
Pierre.

papylle

[...]

merci pour les commentaires. je trouve que les encadrements de photos
couleurs, c'est relativement facile, mais en n&b j'ai du mal, alors
souvent je reviens au noir après plusieurs essais non concluant. si qqun
a une recette qui marche bien pour le n&b ?

pascal

Pierre Pallier
Hello, papylle a écrit dans <news:4803ca7e$0$19885$

[...]

J'ai pas de conseil particulier, mais la sobriété paye, généralement, avec
le N&B... Sûr que le texte dans ton cas est un peu envahissant, je rejoins
Noëlle sur le coup.
Les encadrements noirs, pourquoi pas...
La sobriété du blanc n'est pas mal non plus.
--
Pierre.

Ofnuts
papylle wrote:

le ruisseau

http://cjoint.com/?eovRPNxvWj

J'aime bien...

anciens moulins à vent

http://cjoint.com/?eovSUWeKMd

T'es sûr? Avec cette colline dans leur dos qui devait couper le vent? Et
j'aime pas trop le tas de cailloux au premier plan. Il devient un
sujet important de la photo, donc on se pose des questions (ancien
chemin, mais alors terriblement caillouteux, ou mur, mais alors
terriblement aplati?).

pascal

--
Bertrand

[...]

J'en fait très peu !
Mais je trouve que plein de couleurs sont possibles, plutôt dans les pas
trop saturées. Ou du gris, avec un peu de texture discrète.
Bon, j'aime tellement le gris...

Noëlle Adam.

Stephane Legras-Decussy
si qqun
a une recette qui marche bien pour le n&b ?

j'aime bien la couleur rouille pour encadrer le n&b

Jean-Claude

le ruisseau

Belle lumière, belle image et jolie diagonale.

anciens moulins à vent

Joli jeu de mots :)

--
Salut,
Jean-Claude

Jean-Claude

...si qqun
a une recette qui marche bien pour le n&b ?

Y a pas de recette...
Et de plus, je dirais que ce qui est esthétique sur l'écran risque de ne
pas l'être du tout en tirage.
De mon côté, je fais souvent un cadre blanc, fin, (le tient est trop
épais), et ensuite du noir ou gris foncé, mais aussi moins épais.

--
Salut,
Jean-Claude

1 2 3