2 problèmes ... un sur les états et un sur les requêtes

4 réponses
Kim
Bonjour à tous !!

J'espère que quelqu'un peut m'aider ...

J'ai deux problèmes ...
Voici le premier: dans une banque ACCESS j'ai trois états. L'un d'entre eux
me sort automatiquement 4 copies et je ne sais pas pourquoi. J'ai vérifié les
propriétés, les marges (qui sont toujours à 0.25, même si je les met à 0),
mon pied d'état ... quelqu'un aurait une idée comment je pourrais régler ce
problème ???

Deuxième problème : voici ma structure de ma table
ID GROUPE PRÉSENCE
1 1 1
2 1 2
3 2 1
etc ...
Dans une requête, je voudrais savoir, par groupe, combien (en %) il y a de 1
et de 2. Dans ma requête j'ai mis le groupe en regroupement, mais quand je
fais CpteDom, ça me fait toujours le calcul pour l'ensemble des
enregistrements et non pour chacun des groupes. Voici la formule que j'avais
testé
Présence:
(Round((CpteDom("[Presence]","ACTIVITE","[Presence]=1"))/(Compte([Presence])),4))*100
Je ne peux pas mettre mon groupe dans la formule (par exemple
Compte([Presence] AND [GROUPE]=1)) parce que cette formule marcherait
uniquement sur les groupes déjà enregistrés (et non pour les futurs groupes)

J'espère que c'est assez clair

Merci à l'avance !!

4 réponses

Willi2004
Salut Kim.
Pour le second problème, si tu ne veux que le pourcentage de 1, de 2; etc...
par GROUPE, tu n'as nullement besoin d'inclure "PRESENCE" dans ta requête.
"GROUPE" suffit largement.
Ensuite tu fais un regroupement, et pour ce qui est du calcul des
pourcentages de chaque groupe, tu peux utiliser la formule suivante:

Round(CpteDom("*";"ACTIVITE";"GROUPE=" & [GROUPE] &
"")/CpteDom("GROUPE";"ACTIVITE");4)*100 & " %"

"Kim" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!

J'espère que quelqu'un peut m'aider ...

J'ai deux problèmes ...
Voici le premier: dans une banque ACCESS j'ai trois états. L'un d'entre
eux
me sort automatiquement 4 copies et je ne sais pas pourquoi. J'ai vérifié
les
propriétés, les marges (qui sont toujours à 0.25, même si je les met à 0),
mon pied d'état ... quelqu'un aurait une idée comment je pourrais régler
ce
problème ???

Deuxième problème : voici ma structure de ma table
ID GROUPE PRÉSENCE
1 1 1
2 1 2
3 2 1
etc ...
Dans une requête, je voudrais savoir, par groupe, combien (en %) il y a de
et de 2. Dans ma requête j'ai mis le groupe en regroupement, mais quand je
fais CpteDom, ça me fait toujours le calcul pour l'ensemble des
enregistrements et non pour chacun des groupes. Voici la formule que
j'avais
testé
Présence:
(Round((CpteDom("[Presence]","ACTIVITE","[Presence]=1"))/(Compte([Presence])),4))*100
Je ne peux pas mettre mon groupe dans la formule (par exemple
Compte([Presence] AND [GROUPE]=1)) parce que cette formule marcherait
uniquement sur les groupes déjà enregistrés (et non pour les futurs
groupes)

J'espère que c'est assez clair

Merci à l'avance !!

Kim
Bonjour !

Tout d'abord, merci de m'aider !!!

En fait, ce n'est pas le % de 1 et de 2 dans mon champ GROUPE, c'est plutôt
le % de 1 et de 2 dans le champ PRESENCE selon les groupes ...voici comment
j'aimerais avoir le résultat final :
GROUPE PRESENCE(=1) PRESENCE(=2) ...évidemment, je mettrais des noms
différents
1 40 % 60 %
2 20 % 80 %
et ensuite la même chose pour les groupes suivants.

merci beaucoup!!!!

Salut Kim.
Pour le second problème, si tu ne veux que le pourcentage de 1, de 2; etc...
par GROUPE, tu n'as nullement besoin d'inclure "PRESENCE" dans ta requête.
"GROUPE" suffit largement.
Ensuite tu fais un regroupement, et pour ce qui est du calcul des
pourcentages de chaque groupe, tu peux utiliser la formule suivante:

Round(CpteDom("*";"ACTIVITE";"GROUPE=" & [GROUPE] &
"")/CpteDom("GROUPE";"ACTIVITE");4)*100 & " %"

"Kim" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!

J'espère que quelqu'un peut m'aider ...

J'ai deux problèmes ...
Voici le premier: dans une banque ACCESS j'ai trois états. L'un d'entre
eux
me sort automatiquement 4 copies et je ne sais pas pourquoi. J'ai vérifié
les
propriétés, les marges (qui sont toujours à 0.25, même si je les met à 0),
mon pied d'état ... quelqu'un aurait une idée comment je pourrais régler
ce
problème ???

Deuxième problème : voici ma structure de ma table
ID GROUPE PRÉSENCE
1 1 1
2 1 2
3 2 1
etc ...
Dans une requête, je voudrais savoir, par groupe, combien (en %) il y a de
et de 2. Dans ma requête j'ai mis le groupe en regroupement, mais quand je
fais CpteDom, ça me fait toujours le calcul pour l'ensemble des
enregistrements et non pour chacun des groupes. Voici la formule que
j'avais
testé
Présence:
(Round((CpteDom("[Presence]","ACTIVITE","[Presence]=1"))/(Compte([Presence])),4))*100
Je ne peux pas mettre mon groupe dans la formule (par exemple
Compte([Presence] AND [GROUPE]=1)) parce que cette formule marcherait
uniquement sur les groupes déjà enregistrés (et non pour les futurs
groupes)

J'espère que c'est assez clair

Merci à l'avance !!

Willi2004
Alors c'est pareil pour le nombre de champ dans ta requête.
Le champ "GROUPE" suffit.
Ensuite tu fais un regroupement.
Puis dans des colonnes différentes de ta requête tu utilises les formules
suivantes:

Présence(=1): Round(CpteDom("*";"ACTIVITE";"GROUPE=" & [GROUPE] & " and
PRESENCE =1")/CpteDom("*";"ACTIVITE";"GROUPE=" & [GROUPE] & "");4)*100 & "
%"

Présence(=2): Round(CpteDom("*";"ACTIVITE";"GROUPE=" & [GROUPE] & " and
PRESENCE =2")/CpteDom("*";"ACTIVITE";"GROUPE=" & [GROUPE] & "");4)*100 & "
%"

Sur la ligne "Opération" pour chacune des 2 formules, tu sélectionnes
"Expression"
Ca devrait marcher, même pour de nouveaux groupes.

"Kim" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Tout d'abord, merci de m'aider !!!

En fait, ce n'est pas le % de 1 et de 2 dans mon champ GROUPE, c'est
plutôt
le % de 1 et de 2 dans le champ PRESENCE selon les groupes ...voici
comment
j'aimerais avoir le résultat final :
GROUPE PRESENCE(=1) PRESENCE(=2) ...évidemment, je mettrais des noms
différents
1 40 % 60 %
2 20 % 80 %
et ensuite la même chose pour les groupes suivants.

merci beaucoup!!!!

Salut Kim.
Pour le second problème, si tu ne veux que le pourcentage de 1, de 2;
etc...
par GROUPE, tu n'as nullement besoin d'inclure "PRESENCE" dans ta
requête.
"GROUPE" suffit largement.
Ensuite tu fais un regroupement, et pour ce qui est du calcul des
pourcentages de chaque groupe, tu peux utiliser la formule suivante:

Round(CpteDom("*";"ACTIVITE";"GROUPE=" & [GROUPE] &
"")/CpteDom("GROUPE";"ACTIVITE");4)*100 & " %"

"Kim" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!

J'espère que quelqu'un peut m'aider ...

J'ai deux problèmes ...
Voici le premier: dans une banque ACCESS j'ai trois états. L'un d'entre
eux
me sort automatiquement 4 copies et je ne sais pas pourquoi. J'ai
vérifié
les
propriétés, les marges (qui sont toujours à 0.25, même si je les met à
0),
mon pied d'état ... quelqu'un aurait une idée comment je pourrais
régler
ce
problème ???

Deuxième problème : voici ma structure de ma table
ID GROUPE PRÉSENCE
1 1 1
2 1 2
3 2 1
etc ...
Dans une requête, je voudrais savoir, par groupe, combien (en %) il y a
de
et de 2. Dans ma requête j'ai mis le groupe en regroupement, mais quand
je
fais CpteDom, ça me fait toujours le calcul pour l'ensemble des
enregistrements et non pour chacun des groupes. Voici la formule que
j'avais
testé
Présence:
(Round((CpteDom("[Presence]","ACTIVITE","[Presence]=1"))/(Compte([Presence])),4))*100
Je ne peux pas mettre mon groupe dans la formule (par exemple
Compte([Presence] AND [GROUPE]=1)) parce que cette formule marcherait
uniquement sur les groupes déjà enregistrés (et non pour les futurs
groupes)

J'espère que c'est assez clair

Merci à l'avance !!

Kim
Merci beaucoup willi2004, ça marche super bien ... youppi!!!!!

Alors c'est pareil pour le nombre de champ dans ta requête.
Le champ "GROUPE" suffit.
Ensuite tu fais un regroupement.
Puis dans des colonnes différentes de ta requête tu utilises les formules
suivantes:

Présence(=1): Round(CpteDom("*";"ACTIVITE";"GROUPE=" & [GROUPE] & " and
PRESENCE =1")/CpteDom("*";"ACTIVITE";"GROUPE=" & [GROUPE] & "");4)*100 & "
%"

Présence(=2): Round(CpteDom("*";"ACTIVITE";"GROUPE=" & [GROUPE] & " and
PRESENCE =2")/CpteDom("*";"ACTIVITE";"GROUPE=" & [GROUPE] & "");4)*100 & "
%"

Sur la ligne "Opération" pour chacune des 2 formules, tu sélectionnes
"Expression"
Ca devrait marcher, même pour de nouveaux groupes.

"Kim" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Tout d'abord, merci de m'aider !!!

En fait, ce n'est pas le % de 1 et de 2 dans mon champ GROUPE, c'est
plutôt
le % de 1 et de 2 dans le champ PRESENCE selon les groupes ...voici
comment
j'aimerais avoir le résultat final :
GROUPE PRESENCE(=1) PRESENCE(=2) ...évidemment, je mettrais des noms
différents
1 40 % 60 %
2 20 % 80 %
et ensuite la même chose pour les groupes suivants.

merci beaucoup!!!!

Salut Kim.
Pour le second problème, si tu ne veux que le pourcentage de 1, de 2;
etc...
par GROUPE, tu n'as nullement besoin d'inclure "PRESENCE" dans ta
requête.
"GROUPE" suffit largement.
Ensuite tu fais un regroupement, et pour ce qui est du calcul des
pourcentages de chaque groupe, tu peux utiliser la formule suivante:

Round(CpteDom("*";"ACTIVITE";"GROUPE=" & [GROUPE] &
"")/CpteDom("GROUPE";"ACTIVITE");4)*100 & " %"

"Kim" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!

J'espère que quelqu'un peut m'aider ...

J'ai deux problèmes ...
Voici le premier: dans une banque ACCESS j'ai trois états. L'un d'entre
eux
me sort automatiquement 4 copies et je ne sais pas pourquoi. J'ai
vérifié
les
propriétés, les marges (qui sont toujours à 0.25, même si je les met à
0),
mon pied d'état ... quelqu'un aurait une idée comment je pourrais
régler
ce
problème ???

Deuxième problème : voici ma structure de ma table
ID GROUPE PRÉSENCE
1 1 1
2 1 2
3 2 1
etc ...
Dans une requête, je voudrais savoir, par groupe, combien (en %) il y a
de
et de 2. Dans ma requête j'ai mis le groupe en regroupement, mais quand
je
fais CpteDom, ça me fait toujours le calcul pour l'ensemble des
enregistrements et non pour chacun des groupes. Voici la formule que
j'avais
testé
Présence:
(Round((CpteDom("[Presence]","ACTIVITE","[Presence]=1"))/(Compte([Presence])),4))*100
Je ne peux pas mettre mon groupe dans la formule (par exemple
Compte([Presence] AND [GROUPE]=1)) parce que cette formule marcherait
uniquement sur les groupes déjà enregistrés (et non pour les futurs
groupes)

J'espère que c'est assez clair

Merci à l'avance !!