2 questions IP sous XP SP1+

YannX
Bonjour,

D'abord, j'ai la surprise de voir mon pare-feu
me demander (c'est bien) l'autorisation pour ALG
de sortir en port 21 vers....un marseillais wanadaubien !
ma question : qu'est-ce qui permet à celui-là de venir
me chercher (et en FTP qui plus est).

Sinon, je ne sais ce qui m'empeche de repondre à un Ping local
(meme sans le pare-feu), et donc de partager ma connexion ?
Un service arreté ? TweakUI ne m'a rien montré !!!!
J'ai verifié /sauf erreur/ toutes les dépendances des services !
en vain !
des idées ?

Merci de me suggérer toute bonne idée/piste/URL
@+

Gilles RONSIN
"YannX" , le mer. 22 déc. 2004 01:22:10, écrivait
ceci:

Bonjour,
Salut,

[...]

En sortie, c'est plutôt le contraire. C'est toi qui essaye
(involontairement apparemment) d'acceder à un serveur FTP.

Si par contre tu n'utilises que le parefeu XP, c'est que c'est une
entrée !!! Dans ce cas, il s'agit du marseillais qui tente d'acceder à
un serveur FTP dans ton PC. Il peut s'agir d'une attribution d'IP d'un
autre utilisateur qui utilisait un serveur FTP. De toute façon, ton
firewall a correctement fait son travail, il n'y a donc rien
d'inquiétant.

[...]

Répondre à un ping demande que les deux postes autorisent les fonctions
ICMP idoines. Ouvrir le parefeu d'un coté n'est pas suffisant.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk