2 reflecteurs paraboliques opposés sur une seule antenne WIFI ?

66 réponses
JM
Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques chacun
orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour capter-envoyer
le signal dans deux directions oppossées?
Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés loin (et
sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne dejà maintenant,
mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup de murs), le signal
arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.
Cordialement,
JM

10 réponses

Ludovic
On Wed, 2 Apr 2008 00:25:10 +0200, "JM"
wrote:

Merci. Je connais bien ça. Les portables bougent souvent: le CPL ne serait
point pratique pour eux. Pour le PC qui est dans un autre lieu, lointain de
l'appartement (avec un autre contrat électrique, etc.), le CPL ne pourrait
jamais fonctioner. JM

Tu donnes les éléments au compte-goutte et tu voudrais
une réponse précise... Pour ma part, je répondrai lorsque
j'aurais une idée claire dans ton réseau :
- situation des équipements dans l'espace ;
- type d'équipements ;
- Schéma réseau EDF ;
- Taille des pièces, type de cloison ;
etc...

et tout ceci sur un schéma en transformé en JPG par une
"impression écran" ou à partir d'une appareil photo numérique
par exemple.

Enfin, en attendant, tous les points sur le sujet du WiFi dont
j'ai parlé sur le net se trouve ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-0-WiFi.htm
Si cela peut t'inspirer...

@+
Ludovic.

Azo4
... du porte-à-porte ou tu veux quand même passer à travers les murs?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JM" a écrit dans le message de
news:fst5tc$nc8$
Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques chacun
orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour
capter-envoyer le signal dans deux directions oppossées?
Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés loin
(et sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne dejà
maintenant, mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup de murs),
le signal arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.
Cordialement,
JM

Excuse-moi: Je ne comprends pas l'expression "du porte-à-porte".
Maintenant, dans l'une des directions, soit le signal passe (tres
faiblement) à travers les murs, soit le signal contourne les murs, même
quand les portes des chambres sont fermés. Il arrive presque toujours, mais
pas bien. Si les portes sont fermés, encore moins bien (très basse vitesse,
très faible puissance). Des fois, il n'arrive pas, même si les portes sont
ouvertes. Tout ça, dans cette direction "A", dans le même appartement ou il
est l'access point. Il y a après la direction "B" qui est à l'extérieur, et
assez loin.
Cordialement,
JM

"Azo4" escribió en el mensaje de
noticias:47f22380$0$862$
... du porte-à-porte ou tu veux quand même passer à travers les murs?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JM" a écrit dans le message
de news:fst5tc$nc8$
Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques chacun
orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour
capter-envoyer le signal dans deux directions oppossées?
Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés loin
(et sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne dejà
maintenant, mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup de murs),
le signal arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.
Cordialement,
JM

Azo4
Excuse-moi: Je ne comprends pas l'expression "du porte-à-porte".
simplement diriger les paraboles vers les portes...pour éviter les murs

maintenant si c'est pour mettre des paraboles partout ...autant mettre un
câble ou un montage cpl...;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JM" a écrit dans le message de
news:fsth2f$uh2$
Excuse-moi: Je ne comprends pas l'expression "du porte-à-porte".
Maintenant, dans l'une des directions, soit le signal passe (tres
faiblement) à travers les murs, soit le signal contourne les murs, même
quand les portes des chambres sont fermés. Il arrive presque toujours,
mais pas bien. Si les portes sont fermés, encore moins bien (très basse
vitesse, très faible puissance). Des fois, il n'arrive pas, même si les
portes sont ouvertes. Tout ça, dans cette direction "A", dans le même
appartement ou il est l'access point. Il y a après la direction "B" qui
est à l'extérieur, et assez loin.
Cordialement,
JM

"Azo4" escribió en el mensaje de
noticias:47f22380$0$862$
... du porte-à-porte ou tu veux quand même passer à travers les murs?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JM" a écrit dans le message
de news:fst5tc$nc8$
Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques
chacun orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour
capter-envoyer le signal dans deux directions oppossées?
Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés loin
(et sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne dejà
maintenant, mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup de murs),
le signal arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.
Cordialement,
JM

Cable? CPL? C'est pour de PC portables! [dans l'une des directions (des
ondes WIFI de l'A.P.)] et pour un deuxième Access Point, qui est dans un
tout autre et très lointain appartement! [dans l'autre direction (des ondes
WIFI de l'A.P.)]. Cordialement, JM

"Azo4" escribió en el mensaje de
noticias:47f2542f$0$870$
Excuse-moi: Je ne comprends pas l'expression "du porte-à-porte".
simplement diriger les paraboles vers les portes...pour éviter les murs

maintenant si c'est pour mettre des paraboles partout ...autant mettre un
câble ou un montage cpl...;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JM" a écrit dans le message
de news:fsth2f$uh2$
Excuse-moi: Je ne comprends pas l'expression "du porte-à-porte".
Maintenant, dans l'une des directions, soit le signal passe (tres
faiblement) à travers les murs, soit le signal contourne les murs, même
quand les portes des chambres sont fermés. Il arrive presque toujours,
mais pas bien. Si les portes sont fermés, encore moins bien (très basse
vitesse, très faible puissance). Des fois, il n'arrive pas, même si les
portes sont ouvertes. Tout ça, dans cette direction "A", dans le même
appartement ou il est l'access point. Il y a après la direction "B" qui
est à l'extérieur, et assez loin.
Cordialement,
JM

"Azo4" escribió en el mensaje de
noticias:47f22380$0$862$
... du porte-à-porte ou tu veux quand même passer à travers les murs?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JM" a écrit dans le
message de news:fst5tc$nc8$
Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques
chacun orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour
capter-envoyer le signal dans deux directions oppossées?
Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés loin
(et sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne dejà
maintenant, mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup de
murs), le signal arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.
Cordialement,
JM

Azo4
et là :

http://www.devolo.fr/fr_FR/index.html?gclid=CM74-LusupICFQKVMAodfh5nYQ

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JM" a écrit dans le message de
news:fstnl2$mtj$
Cable? CPL? C'est pour de PC portables! [dans l'une des directions (des
ondes WIFI de l'A.P.)] et pour un deuxième Access Point, qui est dans un
tout autre et très lointain appartement! [dans l'autre direction (des
ondes WIFI de l'A.P.)]. Cordialement, JM

"Azo4" escribió en el mensaje de
noticias:47f2542f$0$870$
Excuse-moi: Je ne comprends pas l'expression "du porte-à-porte".
simplement diriger les paraboles vers les portes...pour éviter les murs

maintenant si c'est pour mettre des paraboles partout ...autant mettre un
câble ou un montage cpl...;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JM" a écrit dans le message
de news:fsth2f$uh2$
Excuse-moi: Je ne comprends pas l'expression "du porte-à-porte".
Maintenant, dans l'une des directions, soit le signal passe (tres
faiblement) à travers les murs, soit le signal contourne les murs, même
quand les portes des chambres sont fermés. Il arrive presque toujours,
mais pas bien. Si les portes sont fermés, encore moins bien (très basse
vitesse, très faible puissance). Des fois, il n'arrive pas, même si les
portes sont ouvertes. Tout ça, dans cette direction "A", dans le même
appartement ou il est l'access point. Il y a après la direction "B" qui
est à l'extérieur, et assez loin.
Cordialement,
JM

"Azo4" escribió en el mensaje de
noticias:47f22380$0$862$
... du porte-à-porte ou tu veux quand même passer à travers les murs?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"JM" a écrit dans le
message de news:fst5tc$nc8$
Est il possible (éfficace) de mettre deux reflecteurs paraboliques
chacun orientée vers une direction sur une seule antenne WIFI, pour
capter-envoyer le signal dans deux directions oppossées?
Je parle d'une situation dans laquelle le signal doit arriver trés
loin (et sans visibilité) ou à travers 4, 5 ou 6 murs. Ça fonctionne
dejà maintenant, mais vers l'une des directions (où il y a beaucoup de
murs), le signal arrive très mal et, des fois, il s'interrompe.
Cordialement,
JM

Guillaume
Si tu as un connecteur de diversité ou une deuxième antenne,
normalement, pas de soucis.

POarabole ou omni, c'est la même chose. Seul le gain change.

Par contre tu devrais peut être plus t'orienter vers une antenne
panneau, qui a une ouverture plus grande.
Mais à gain équivalent d'une parabole ... aie aie aie le prix !

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué: je me demande si je dois
mettre deux paraboles, une vers l'avant et une autre vers l'arriere,
deux paraboles, je dis, sur chacune des deux antennes de l'access point.
L'information que l'access point doit recevoir de l'avant est differente
de celle qu'il doit recevoir de l'arrière.
L'A.P. est conecté via cable éthernet au modem-router.
Cordialement,
JM

Guillaume
Si tu as un connecteur de diversité ou une deuxième antenne,
normalement, pas de soucis.

POarabole ou omni, c'est la même chose. Seul le gain change.

Par contre tu devrais peut être plus t'orienter vers une antenne
panneau, qui a une ouverture plus grande.
Mais à gain équivalent d'une parabole ... aie aie aie le prix !

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué: je me demande si je dois
mettre deux paraboles, une vers l'avant et une autre vers l'arriere,
deux paraboles, je dis, sur chacune des deux antennes de l'access
point. L'information que l'access point doit recevoir de l'avant est
differente de celle qu'il doit recevoir de l'arrière.
L'A.P. est conecté via cable éthernet au modem-router.
Cordialement,
JM

Milles excuses, j'ai mal lu.

Tu veux mettre des paraboles sur les antennes omni ...
Pas mettre des antennes paraboliques à la place des omnis.

Donc laisse tomber le bricolage, et remplace plutôt tes antennes.
Si tu passes de 3 à 14dB de gain, tu n'auras plus de soucis.

Guillaume
Ca s'appelle de la diversité ce que tu veux faire.
Marchera pas sans matériel adapté.
Il faudrait capter 2 trajets identiques: si les signaux reçus ne sont
pas exactement en phase, tu vas recevoir une belle bouillie.
pour simplifier, tu emets 101011001, la 2eme antenne reçoit avec 2 bits
de décalage (trajet plus long):
au lieu de
JM
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué: je me demande si je dois mettre
deux paraboles, une vers l'avant et une autre vers l'arriere, deux
paraboles, je dis, sur chacune des deux antennes de l'access point.
L'information que l'access point doit recevoir de l'avant est differente de
celle qu'il doit recevoir de l'arrière.
L'A.P. est conecté via cable éthernet au modem-router.
Cordialement,
JM

"Guillaume" escribió en el mensaje de
noticias:47f27249$0$860$
Ca s'appelle de la diversité ce que tu veux faire.
Marchera pas sans matériel adapté.
Il faudrait capter 2 trajets identiques: si les signaux reçus ne sont
pas exactement en phase, tu vas recevoir une belle bouillie.
pour simplifier, tu emets 101011001, la 2eme antenne reçoit avec 2 bits
de décalage (trajet plus long):
au lieu de