2 sites distants - Quelle archirecture?

1 réponse
Kriss11
Bonsoir,

Je poste sur le forum pour avoir des conseils ou retour d'experience.

2 sites distants
2 LiveBox
1 SBS 2003 sur le 1er site rien pour l'instant sur le 2ème
La partie Exchange n'est pas encore utilisée, mais va l'être très
certainement à terme.

Interconnexion des 2 sites => (2 Routeurs Netopia ou 2 IPCops)

Je pensai rajouter 1 SBS sur le deuxième site mais avec SBS un seul et
unique domaine et pas de relation d'approbation inter-domaine.

Le but étant du site 1 accéder aux données du site 2 et vice versa !
Gérer les sauvegardes localement sur chaque site
1 server par sites avec fichiers partagés uniquement pour les users du site

Il faudrait peut être uniquement rajouter un 2003 Server sur le 2ème site?

1 réponse

Jeff
Bonjour,

On Sun, 4 Nov 2007 20:01:24 +0100, "Kriss11" wrote:

Bonsoir,

Je poste sur le forum pour avoir des conseils ou retour d'experience.

2 sites distants
2 LiveBox
1 SBS 2003 sur le 1er site rien pour l'instant sur le 2ème
La partie Exchange n'est pas encore utilisée, mais va l'être très
certainement à terme.

Interconnexion des 2 sites => (2 Routeurs Netopia ou 2 IPCops)

Je pensai rajouter 1 SBS sur le deuxième site mais avec SBS un seul et
unique domaine et pas de relation d'approbation inter-domaine.

Le but étant du site 1 accéder aux données du site 2 et vice versa !
Gérer les sauvegardes localement sur chaque site
1 server par sites avec fichiers partagés uniquement pour les users du site

Il faudrait peut être uniquement rajouter un 2003 Server sur le 2ème site?

Non, pas de sbs sur le deuxième site (voir messages précédents de
kriss11 et les réponses sur ce même ng).

Un serveur sur le 2e site, c'est la solution classiquement
recommandée, et ce serveur peut être un controleur de domaine ce qui
permet d'authentifier les utilisateurs localement lorsque le lien avec
le sbs est indisponible.

Pour interconnecter les deux sites une paire de routeurs supportant le
vpn intersite fera l'affaire. Le pare-feu ipcop supporte aussi le vpn
intersite, je crois, mais il faut lui dédier un PC de chaque coté.

Voilà en gros.

Cdt,
Jeff
Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/