Les 2 sont bien ? ? ?

7 réponses
GOLDORAK
Bonjour,

J'aimerais savoir quand on commande un produit chez qui aller ? ? ?

http://www.ldlc.be

ou

http://www.materiel.net

Une préférence ? ? ?

Merci à tous pour vos conseils ! ! !

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'aimerais savoir quand on commande un produit chez qui aller ?

C'est une question à la quelle sur un forum public, on ne peut te répondre, imagine
que quelqu'un te conseille un des deux magasins, cela voudrait dire que l'autre n'est pas
bien ; imagine que quelqu'un ayant des responsabilités dans "l'autre" lise ce message, il
pourrait en accuser l'auteur de dénigrement de publicité comparative abusive etc...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"GOLDORAK" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

J'aimerais savoir quand on commande un produit chez qui aller ? ? ?

http://www.ldlc.be

ou

http://www.materiel.net

Une préférence ? ? ?

Merci à tous pour vos conseils ! ! !

Azo4
à mon avis, ni l'un ni l'autre...
si on achète un pc de marque : directement chez le constructeur ; au moins
il sera à jour, la sav plus performant...
sinon en magasin spécialisé et on aura un sav...à sa portée...

;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"GOLDORAK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'aimerais savoir quand on commande un produit chez qui aller ? ? ?

http://www.ldlc.be

ou

http://www.materiel.net

Une préférence ? ? ?

Merci à tous pour vos conseils ! ! !

ISIDORE
Azo4 avait écrit le 18/08/2009 :
à mon avis, ni l'un ni l'autre...
si on achète un pc de marque : directement chez le constructeur ; au moins il
sera à jour, la sav plus performant...
sinon en magasin spécialisé et on aura un sav...à sa portée...

un spécialiste m'a dit qu'il vaut même mieux acheter en grande surface
parceque c'est garanti et parcequ'un magasin spécialisé peut fermer du
jour au lendemain...
Philippe Pasquali
Bonjour

Rien n'est parfait

Perso j'applique la méthode suivante : je mets un peut plus cher et je vais
chez le fabriquant type IBM, HP (je n'ai pas d'actions chez eux sniff)

Jamais dans une grande surface. En cas de problème ils renvoient soit chez
le fabriquant soit à une société agréé par ce dernier. Pourquoi perdre du
temps avec un intermédiaire ?

Ma Workstation HP WX4400 achetée il y a presque 5 ans fonctionne du feu de
dieux presque 24/24 et 0 problèmes et je pense qu'elle va encore fonctionner
quelques années.

Mais tu trouveras des centaines d'avis autre que le mien.

"ISIDORE" a écrit dans le message de news:
h6encr$b2k$
Azo4 avait écrit le 18/08/2009 :
à mon avis, ni l'un ni l'autre...
si on achète un pc de marque : directement chez le constructeur ; au
moins il sera à jour, la sav plus performant...
sinon en magasin spécialisé et on aura un sav...à sa portée...

un spécialiste m'a dit qu'il vaut même mieux acheter en grande surface
parceque c'est garanti et parcequ'un magasin spécialisé peut fermer du
jour au lendemain...

Azo4
mmouais...
comme dans tout achat....faire attention où on met les pieds ! ;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"ISIDORE" a écrit dans le message de
news:h6encr$b2k$
Azo4 avait écrit le 18/08/2009 :
à mon avis, ni l'un ni l'autre...
si on achète un pc de marque : directement chez le constructeur ; au
moins il sera à jour, la sav plus performant...
sinon en magasin spécialisé et on aura un sav...à sa portée...

un spécialiste m'a dit qu'il vaut même mieux acheter en grande surface
parceque c'est garanti et parcequ'un magasin spécialisé peut fermer du
jour au lendemain...

Herser
ISIDORE wrote:
Azo4 avait écrit le 18/08/2009 :
à mon avis, ni l'un ni l'autre...
si on achète un pc de marque : directement chez le constructeur ; au
moins il sera à jour, la sav plus performant...
sinon en magasin spécialisé et on aura un sav...à sa portée...

un spécialiste m'a dit qu'il vaut même mieux acheter en grande surface
parceque c'est garanti et parcequ'un magasin spécialisé peut fermer du
jour au lendemain...

Bonjour

J'ai toujours travaillé avec des assembleurs.
J'en ai connu deux qui ont mis la clef sous la porte.
Mais chaque fois un autre assembleur a pris le relais y compris garantie.
Car garantie constructeur, donc il renvoie au constructeur.
Faut conserver les factures bien sûr

Herser
GOLDORAK
Alors pour FACHER personne, on va dire que les 2 sont bien, ainsi on évitera
une 3ième Guerre Nucléaire ! ! ! ;-)

"Herser" a écrit dans le message de news:
%
ISIDORE wrote:
Azo4 avait écrit le 18/08/2009 :
à mon avis, ni l'un ni l'autre...
si on achète un pc de marque : directement chez le constructeur ; au
moins il sera à jour, la sav plus performant...
sinon en magasin spécialisé et on aura un sav...à sa portée...

un spécialiste m'a dit qu'il vaut même mieux acheter en grande surface
parceque c'est garanti et parcequ'un magasin spécialisé peut fermer du
jour au lendemain...

Bonjour

J'ai toujours travaillé avec des assembleurs.
J'en ai connu deux qui ont mis la clef sous la porte.
Mais chaque fois un autre assembleur a pris le relais y compris garantie.
Car garantie constructeur, donc il renvoie au constructeur.
Faut conserver les factures bien sûr

Herser