2 systèmes d'exploitation au démarrage : comment en supprimer un

Le
Roger Espion
bonjour,
J'ai voulu faire une image avec ghost 2003 de la partition où se trouve
winXP. Normalement Ghost redémarre sous PC-DOS et effectue la sauvegarde.
Dans mon cas PC-DOS a planté au redémarrage avec impossibilité de démarrer à
nouveau sous WinXP pro. J'ai bien une option qui me demande si je veux
démarrer pour accéder à Windows. Mais ça plante.
J'ai donc refait une instll complète à partir du CD en formatant la
partition (option partition rapide en NTFS). Mais au démarrage j'ai un écran
DOS qui me demande de choisir entre WinXP et PC-DOS sachant que si je
choisis PC-DOS j'ai le même plantage mais ça marche bien si je choisis
WinXP.
Comment faire pour ne plus avoir cet écran DOS à l'initiatilisation du
micro. J'ai fait fdisk /mbr en démarrant sur une disquette boot. Mais rien
n'y fait.
config utilisée : 2 HD SATA 160 Go.
Merci si quelqu'un à une solution.
Pulsar
Le #378694
Roger Espion avait énoncé :
[...]

A essayé de modifier ton fichier boot.ini au niveau de la racine du DD
?

pulsar

Site : http://www.mesnews.net

Soeur Anne
Le #363617
Dans le post :%,
Roger Espion
config utilisée : 2 HD SATA 160 Go.
Merci si quelqu'un à une solution.

Y a un utilitaire MAXBLAST4 sur le site de Maxtor pour initialiser les
disques

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :