2 versions de firefox et addons

6 réponses
unbewusst.sein
question simple : est-il possible d'avoir deux versions de firefox, avec
deux comptes utilisateur, et gérer différemment les add-ons en fonction
des versions 3 et 4 de firefox.

en gros pouvoir bénéficier des addons de ff3 avec ff3 sans que ff 4 les
désinstalle car non compatiles ?
--
« Les faiblesses des hommes font la force des femmes. »
(Voltaire)

6 réponses

Chrissss
Une Bévue a écrit :
question simple : est-il possible d'avoir deux versions de firefox, avec
deux comptes utilisateur, et gérer différemment les add-ons en fonction
des versions 3 et 4 de firefox.

en gros pouvoir bénéficier des addons de ff3 avec ff3 sans que ff 4 les
désinstalle car non compatiles ?

Oui si tu as 2 profils.... chacun gère ses propres "addons"

--
" Si un homme a une grande idée de lui-même, on peut être sûr que c'est
la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans sa vie. "
A. Esquiros
Baton Rouge
On Fri, 24 Sep 2010 14:51:47 +0200, (Une
Bévue) wrote:

question simple : est-il possible d'avoir deux versions de firefox, avec
deux comptes utilisateur, et gérer différemment les add-ons en fonction
des versions 3 et 4 de firefox.

en gros pouvoir bénéficier des addons de ff3 avec ff3 sans que ff 4 les
désinstalle car non compatiles ?

Je connais pas macosx mais ça doit pas être tres different de linux :
su user1 /usr/bin/firefox3
su user2 /usr/bin/firefox4

Pour ça faut creer les compte user1 et user2

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
unbewusst.sein
Chrissss wrote:

Oui si tu as 2 profils.... chacun gère ses propres "addons"

oui, oui, j'ai bien 2 profils !
merci pour l'info !
--
« Les faiblesses des hommes font la force des femmes. »
(Voltaire)
unbewusst.sein
Baton Rouge wrote:

Pour ça faut creer les compte user1 et user2

c'est fait donc ça devrait rouler...

--
« Les faiblesses des hommes font la force des femmes. »
(Voltaire)
SAM
Le 24/09/10 15:35, Une Bévue a écrit :
Baton Rouge wrote:

Pour ça faut creer les compte user1 et user2

c'est fait donc ça devrait rouler...

Jusqu'à ce que tu te trompes et indiques le profil du Fx.2 au Fx.3

(prévoir de faire une copie de ces profils en lieu sûr pour pouvoir les
remettre en cas de bévue)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
SAM wrote:

Jusqu'à ce que tu te trompes et indiques le profil du Fx.2 au Fx.3

(prévoir de faire une copie de ces profils en lieu sûr pour pouvoir les
remettre en cas de bévue)

ben j'ai écrit deux petits script zsh l'un pour lancer ff3 et l'autre
ff4...

c'est d'ailleurs bizarre alors que sur ff4 l'user par défaut était
default il est passé au nouvel utilisateur "tot" et bien sûr ff3 est à
default.

mais bon j'arrive à ce que je veux.

les scripts zsh :

-- ~/bin/ff3 -----------------------------------------------------------
#!/opt/local/bin/zsh

/Applications/Firefox3.app/Contents/MacOS/firefox-bin -P default

exit 0
------------------------------------------------------------------------

bien sûr avant de placer Firefox.app (version 3.x) dans /Applications,
je l'ai renommée Firefox3.app.

-- ~/bin/ff4 -----------------------------------------------------------
#!/opt/local/bin/zsh

/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox-bin -P toto

exit 0
------------------------------------------------------------------------

--
« Les faiblesses des hommes font la force des femmes. »
(Voltaire)