2 x Spybot ?

9 réponses
jav
Bonjour à tous,
En visualisant les programmes sous "Ajout Supp. de prog" (sous XP sp3), je
constate que j'ai 2 lignes Spybot:
- Spybot - Search & Destroy qui fait 57.53 Mo
- Spybot - Search & Destroy 1.5.2.20 qui fait 66.99 Mo
A votre avis y en a t-il un de trop ?
Puis désinstaller le premier sans risque ?
Merci
jav

9 réponses

Le Novice °¿°
jav wrote:
Bonjour à tous,
En visualisant les programmes sous "Ajout Supp. de prog" (sous XP
sp3), je constate que j'ai 2 lignes Spybot:
- Spybot - Search & Destroy qui fait 57.53 Mo
- Spybot - Search & Destroy 1.5.2.20 qui fait 66.99 Mo
A votre avis y en a t-il un de trop ?
Puis désinstaller le premier sans risque ?
Merci
jav

Bonjour

La dernière version de Spybot - Search & Destroy est :
La version 1.6.2.46
( Et, cette version 1.6.2.46 n'est pas toute récente ... )
La version 1.5.2.20 est donc une ancienne version

Avec XP SP3
Dans " Ajouter ou supprimer des programmes " il n'y a qu'une ligne
mentionnant exactement :
" Spybot - Search & Destroy "

Pour ce qui est de la désinstallation de Spybot, il convient de prendre
certaines précautions
Tout est indiqué ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm
--
Le Novice °¿°
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jav*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:eK5$ :

Bonjour à tous,
En visualisant les programmes sous "Ajout Supp. de prog" (sous XP sp3), je
constate que j'ai 2 lignes Spybot:
- Spybot - Search & Destroy qui fait 57.53 Mo
- Spybot - Search & Destroy 1.5.2.20 qui fait 66.99 Mo
A votre avis y en a t-il un de trop ?
Puis désinstaller le premier sans risque ?
Merci
jav

Je crois avoir la dernière version de Spybot qui est la 1.6.2.46. qui faut
87.6 Mo.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Marc-Antoine
Je réponds à "Jacquouille la Fripouille" qui a formulé ce qui suit :

*Bonjour jav*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:eK5$ :

Bonjour à tous,
En visualisant les programmes sous "Ajout Supp. de prog" (sous XP sp3), je
constate que j'ai 2 lignes Spybot:
- Spybot - Search & Destroy qui fait 57.53 Mo
- Spybot - Search & Destroy 1.5.2.20 qui fait 66.99 Mo
A votre avis y en a t-il un de trop ?
Puis désinstaller le premier sans risque ?
Merci
jav

Je crois avoir la dernière version de Spybot qui est la 1.6.2.46. qui faut
87.6 Mo.

En effet c'est la dernière version, mais bizarrement, quoique faisant
(chez moi) 86,4 Mo dans "Program Files", elle ne fait que 22,64 Mo dans
Ajout suppression ?

--
Marc-Antoine
jav
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
jav wrote:
Bonjour à tous,
En visualisant les programmes sous "Ajout Supp. de prog" (sous XP
sp3), je constate que j'ai 2 lignes Spybot:
- Spybot - Search & Destroy qui fait 57.53 Mo
- Spybot - Search & Destroy 1.5.2.20 qui fait 66.99 Mo
A votre avis y en a t-il un de trop ?
Puis désinstaller le premier sans risque ?
Merci
jav

Bonjour

La dernière version de Spybot - Search & Destroy est :
La version 1.6.2.46
( Et, cette version 1.6.2.46 n'est pas toute récente ... )
La version 1.5.2.20 est donc une ancienne version

Avec XP SP3
Dans " Ajouter ou supprimer des programmes " il n'y a qu'une ligne
mentionnant exactement :
" Spybot - Search & Destroy "

Pour ce qui est de la désinstallation de Spybot, il convient de prendre
certaines précautions
Tout est indiqué ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm
--
Le Novice °¿°

Merci à vous 3 pour vos réponses rapides.

En fait c'est bien la version 1.6.2.46 qui se lance lorsque j'utilise
Spybot.
J'en déduis que ça correspond à la première ligne dans "ajour supp. de prog"
qui fait 57.53 Mo et que je peux donc désinstaller la seconde ligne (?!?)
Qu'en pensez vous ?

jav
Le Novice °¿°
Bonsoir jav, bonsoir à tous

Bon ... si j'avais le même problème
Soit : 2 Spybot dans la liste de Ajouter ou supprimer des programmes
Voila ce que je ferai :
Je désinstallerai Spybot *Complétement* et *Totalement*
( Comme si je ne devais plus réutiliser Spybot ! )

Je suivrai au pas à pas la procédure indiqué ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm

Ensuite, et seulement *APRES* être bien passé via " Ajouter ou supprimer
des programmes " pour supprimer effectivement ces 2 Spybot
Je suivrai alors, le reste de la procédure, comme bien indiquée au
paragraphe :
" Pour une désinstallation définitive seulement (toutes versions de
Spybot) "

Pour terminer je réinstallerai la bonne et dernière version de Spybot
( La version 1.6.2.46 )
Pour le téléchargement, l'installation, les réglages, la vaccination,
etc
Voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/Spybot.htm

Je sais que cela donne un peu de travail !
Mais cela permettrait de repartir sur des bases saines
--
Le Novice °¿°
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Marc-Antoine*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:%23% :

Je crois avoir la dernière version de Spybot qui est la 1.6.2.46. qui
faut
87.6 Mo.

En effet c'est la dernière version, mais bizarrement, quoique faisant
(chez moi) 86,4 Mo dans "Program Files", elle ne fait que 22,64 Mo dans
Ajout suppression ?

Tiens, je n'avais pas pensé à regarder là. Ça y pèse 45,29 Mo ... (sous XP)
La différence, ce sont les scories que laisse S&D à la désinstallation ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Claude LaFrenière
Bonjour Le Novice °¿° :-)

+1
Vous avez écrit... exactement ce qu'il est mieux de faire.
BTW: pourquoi ne pas utiliser MalwareByte au lieu de SpyBot?
:-)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole
Le Novice °¿°
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour Le Novice °¿° :-)

+1
Vous avez écrit... exactement ce qu'il est mieux de faire.
BTW: pourquoi ne pas utiliser MalwareByte au lieu de SpyBot?
:-)

Bonjour Claude

Pas facile de changer les bonnes vieilles habitudes :o)
Bon ... Je touche du bois ! je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser MBAM,
car je n'en ai pas encore eu besoin
Je ne dis pas que je ne l'utiliserai jamais !
( Je sais que c'est un bon outil ... )

Spybot me gère aussi ( trés facilement ) la liste de démarrage de
windows
--
Le Novice °¿°
Claude LaFrenière
Bonjour Le Novice °¿° :-)

Vous avez écrit:

Claude LaFrenière wrote:
Bonjour Le Novice °¿° :-)

+1
Vous avez écrit... exactement ce qu'il est mieux de faire.
BTW: pourquoi ne pas utiliser MalwareByte au lieu de SpyBot?
:-)

Bonjour Claude

Pas facile de changer les bonnes vieilles habitudes :o)
Bon ... Je touche du bois ! je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser MBAM,
car je n'en ai pas encore eu besoin
Je ne dis pas que je ne l'utiliserai jamais !
( Je sais que c'est un bon outil ... )

Spybot me gère aussi ( trés facilement ) la liste de démarrage de
windows

Oui, difficile de changer ses habitudes...
Perso je l'ai fais quand même et je "switche" Xp / Ubuntu comme un dingue.
J'attend de voir Windows 7... Y'ont pas l'air pressés chez MS.

C'est la rentrée et pas de W7 disponible ici pour les nouveaux PCs: Vista
seulement. Mauvais "timing' amha.

A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole