2000 ans d'histoire : "La télévision"

2 réponses
Denis
Bonjour.

Aujourd'hui et demain, Patrice Gélinet consacrera 2 émissions à
l'histoire de la télévision à 13h30 sur France Inter. Emissions
téléchargeables après leurs diffusions.
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_14864.xml

--
Denis.

2 réponses

F1TAY
Pas mal d'inexactitude dans cette émission et comme toujours on fait
naître la télé en France en 1935... alors que dés le début des années
30 plusieurs station de radio française diffusaient régulièrement des
programmes de télévision mécanique.
Vers 1935 c'est la naissance de la télévision électronique (avec tube
cathodique) mais dès la fin des années 20 existait la télévision
mécanique (avec disque perforé dit de Nipkow).
Daniel

Denis avait écrit le 31/05/2010 :
Bonjour.

Aujourd'hui et demain, Patrice Gélinet consacrera 2 émissions à l'histoire de
la télévision à 13h30 sur France Inter. Emissions téléchargeables après leurs
diffusions.
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_14864.xml
Thierry VIGNAUD
On Mon, 31 May 2010 16:28:41 +0200, F1TAY
wrote:

Pas mal d'inexactitude dans cette émission et comme toujours on fait
naître la télé en France en 1935... alors que dés le début des années
30 plusieurs station de radio française diffusaient régulièrement des
programmes de télévision mécanique.

Pourtant, à 7'53" il y a une archive (visiblement une bande son d'une
actualité cinématographique) qui est datée de 1941 à sa "désannonce", qui dit
que la télévision date d'une vingtaine d'année. Donc si je fais le calcul 1941
- 20 ans, il est donc fait état indirectement que la télévision existait au
début des années 20 dans cette émission :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud